[V6] Les tribulations de Blanche Neige

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Dogod
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
Localisation : (Belgique) Liège

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Je parlais du carbu de Pat 59 qui était dépourvu de cette rondelle. Apparemment, B.N. en a bien une qui devrait faire 23,4 mm de diamètre: voir les S.E. page B 94. Elle sert de butée de fin de course du palonnier.
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
Avatar du membre
Pat 59
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 806
Enregistré le : 13-déc.-2013 17:17
Localisation : (Belgique)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Dogod a écrit :
B.Bourdon a écrit :Quand a réviser le 34 a l'établi pourquoi ne pas en faire autant avec le 35 !!
Ca c'est le must du must. Les réglages du 35 sont nettement plus simples mais ont tout de même leur importance. J'ai déjà décrit le 35 ainsi: il a des gros bras mais un petit cerveau. La tête pensante, c'est le 34.
Pat 59 peut témoigner qu'il n'y a pas que les réglages mais aussi un petit nettoyage. C'est fou ce qu'on peut trouver d'insolite dans une cuve de carbu!! Il me semble qu'il manquait aussi sur son 35 cette rondelle calibrée qui se trouve sur cette vis de fixation dont on parlait plus haut.
Exacte , et il y a eu boulot pour refaire tous les reglages
A110 V85 FASA 72
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Dogod a écrit :Je parlais du carbu de Pat 59 qui était dépourvu de cette rondelle. Apparemment, B.N. en a bien une qui devrait faire 23,4 mm de diamètre: voir les S.E. page B 94. Elle sert de butée de fin de course du palonnier.
Me voici rassuré, la rondelle calibrée à fonction vitale, est bien installée sur le 25 CEEI de Blanche Neige. Ouf ! j'évite ainsi une belle tribulation dans la recherche de cette rondelle vraiment spécifique.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Bonjour les chirurgiens de BN !

--- Avec les cotes du diamètre extérieure et du trou, elle ne doit être bien difficile
à fabriquer cette rondelle spécifique qui doit être en inox à mon avis !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

John Luke a écrit :Bonjour les chirurgiens de BN !

--- Avec les cotes du diamètre extérieure et du trou, elle ne doit être bien difficile
à fabriquer cette rondelle spécifique qui doit être en inox à mon avis !
Je ne vais quand même pas me turlupiner le neurone pour fabriquer de mes petites mimines, une rondelle es-spéciale qui se trouve toujours sur le carbu 35 CEEI de la Blanche Neige !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 482
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Attend le printemps...les six rondelles sont de retour :D :D
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Buzz78 a écrit :Attend le printemps...les six rondelles sont de retour :D :D
il pourra en revendre , ça fait 5 de trop
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Buzz78 a écrit :Attend le printemps...les six rondelles sont de retour :D :D
Certes, mais attention c' est également une espèce de piaf en voie de disparition
tout comme les sixrondelles de carbu Solex ! :mrgreen:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

PepeSX a écrit :
Buzz78 a écrit :Attend le printemps...les six rondelles sont de retour :D :D
il pourra en revendre , ça fait 5 de trop
Sur le BON COIN il arrivera à caser le surplus !
Mais attention aux plus values sur ce site ,
car les Rappetous ont l' intention de chasser plus largement nos bénefs début 2020 ! :?
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Mais non, mais non, Messieurs, je ne vais pas donner dans la spéculation de la rondelle calibrée, point de cela chez moi ; comme d'habitude si j'avais en stock dans mes archives ces rondelles es-spéciales, cela serait comme d'habitude cadeaux pour les copains.
Encore que le coté gratos surprend et inquiète. Il y a quelques années j'avais un jeu de jantes pour A610 et ayant un problème de stockage j'ai proposé ce jeu de jantes sur les pièces à vendre, toujours à titre gratuit, le port étant à la charge du demandeur.
Pas une réponse, normal pas d'intéressé peut-être pour ce jeu de jantes pour A610.
Quelques mois plus tard, un coup de téléphone d'un quidam intéressé, qui me fait un interrogatoire en règle sur le pourquoi du comment de l'origine de ces jantes et in fine m'assène et m'assomme : "je prends vos jantes à condition que vous me les livriez !".
Elle es tpas belle la vie et l'humanité ! :D
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Seitert Patrick a écrit :Mais non, mais non, Messieurs, je ne vais pas donner dans la spéculation de la rondelle calibrée, point de cela chez moi ; comme d'habitude si j'avais en stock dans mes archives ces rondelles es-spéciales, cela serait comme d'habitude cadeaux pour les copains.
Encore que le coté gratos surprend et inquiète. Il y a quelques années j'avais un jeu de jantes pour A610 et ayant un problème de stockage j'ai proposé ce jeu de jantes sur les pièces à vendre, toujours à titre gratuit, le port étant à la charge du demandeur.
Pas une réponse, normal pas d'intéressé peut-être pour ce jeu de jantes pour A610.
Quelques mois plus tard, un coup de téléphone d'un quidam intéressé, qui me fait un interrogatoire en règle sur le pourquoi du comment de l'origine de ces jantes et in fine m'assène et m'assomme : "je prends vos jantes à condition que vous me les livriez !".
Elle es tpas belle la vie et l'humanité ! :D
Bonjour Pat !

Ben voyons celui là il ne manquait pas d' air !

Le beurre, le papier du beurre et la beurrière !! :)
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Amis du carbu en général et du 34TBIA bonjour :

Comme prévu le remplacement de la membrane après dépose du 34TBIA ne s'est pas passé NORMALEMENT, car déclenchant toute la série habituelle de petits ennuis, et encore heureux que les cata aient été évités.
Cette tribulation étant en cours, pour résumer je suis "dans la merde" et dans le carbu.
A suivre.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Coucou
What’ is this pb ? Sherlock
Peut etre faudrait’il retrouver un carbu 34 d’occas pour récuperer des pieces
Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
B.Bourdon
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 161
Enregistré le : 23-oct.-2012 13:41
Localisation : (17) Breuillet

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Trois mois après avoir démonté un 34, je dois le remonter ( il est complètement en pièce ). Ayant un double, je copie.
J'ai constaté que le boitier du starter était différent : fonderie, axe, ressort de rappel .... J'ai du refaire une pièce de guidage du ressort. Si le principe reste le même, il y a beaucoup de différence . Le carbu a été " bricolé". J'ai du refaire des papillons ( 34 et 35) et, pire, le volet de départ était tordu et limé dans le sens de la largeur : pour avoir de l'ouverture. Pas de tube d'émulsion etc .... Bref, faites attention si vous démontez le boitier, ne perdez pas de pièces. Je ne sais pas mettre des photos.
Avatar du membre
Dogod
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
Localisation : (Belgique) Liège

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Elle n'était peut-être pas mauvaise, cette membrane tout compte fait...
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Amis du carburateur bonjour :
Et à la fin retentit comme toujours le cri ancestral du petit homme quand il triomphe de la Matière et de la Méchanceté des choses. Effectivement la faiblesse de la membrane devait être la cause du démarrage difficile par grand froid, et pour le remplacement j'ai décidé la dépose du 34TBIA, écartant le remplacement sur place et/ou la dépose du 35CEEI.
Le remplacement de la membrane assis confortablement devant l'établi est une opération relativement facile mais c'est au moment où on pense qu'il ne reste plus qu'à remonter que le danger se pointe.
En effet j'ai remonté le 34TBIA, aucun souci pour positionner l'écrou de fixation à gauche .....et impossible de le faire avec l'écrou à droite .... par la faute du starter zotomatic ! Damned !
Un outil spécial de la famille des coudés du foresto ? une petite main de fillette pré-pubère ? Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de déposer le couvercle avec flotteur et starter zotomatic pour fixer la base du carbu et serrer les deux écrous sur la bride . ATTENTION de ne pas trop serré , selon les conseils de Bernard Bourdon sous peine de casser la bride.
C'est ainsi qu'après deux heures de combat pat température .... fraiche, le V6 a démarré au 4ème coup de démarreur (normal le temps de remplir les cuves) avec mise en route du fameux tango à l'intérieur du starter zotomatic par le couple infernal membrane-élément thermo dilatable.
Remarques :
- En suivant le schéma des Saintes Ecritures (MR et PRA) je crois que j'ai la chance d'avoir un carbu 34 TBIA complet et conforme à l'origine.
- Il reste la validation pour confirmer dans le temps bien entendu.
- Il se confirme que la longue immobilisation de Blanche Neige pendant près de deux ans pour cause de déficience du capitaine, est l'illustration qu'une auto immobilisée vieillit plus mal qu'une auto qui roule.
20191209_161438.jpg
C'est plus facile de travailler à l'établi.
20191209_161708.jpg
La fameuse membrane, origine de mes malheurs !
20191210_143445.jpg
Le couvercle déposé avec son starter zotomatic facilite de megttre l'écrou de 12 du coté droite de la brise du 34TBIA.
20191210_154128.jpg
Tout est enfin remonté, le moteur tourne, le volet d'air après la période de chauffe s'est ouvert complètement, le ralenti est stabilisé autour de 950 t/m.

Fin (provisoire ?) de la tribulation en cours sous réserve de validation dans les prochains jours avec la Meule de Brie remontée. Fermeture de la pharmacie tenue par John Luke.
Remerciement à tous les participants et en particulier à Bernard Bourdon, notre spécialiste és carburateurs.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

B.Bourdon a écrit :Trois mois après avoir démonté un 34, je dois le remonter ( il est complètement en pièce ). Ayant un double, je copie.
J'ai constaté que le boitier du starter était différent : fonderie, axe, ressort de rappel .... J'ai du refaire une pièce de guidage du ressort. Si le principe reste le même, il y a beaucoup de différence . Le carbu a été " bricolé". J'ai du refaire des papillons ( 34 et 35) et, pire, le volet de départ était tordu et limé dans le sens de la largeur : pour avoir de l'ouverture. Pas de tube d'émulsion etc .... Bref, faites attention si vous démontez le boitier, ne perdez pas de pièces. Je ne sais pas mettre des photos.
Panique chez les adorateurs du Solex 34 TBIA en lisant la prose ci-dessus de notre carburologue. Ainsi donc il y aurait plusieurs types de 34TBIA et surtout des boitiers de starter zotomatic.
Et en plus, sauf erreur de ma part, il ne me semble pas que cela soit signalé dans les Saintes Ecritures.
Quant au démontage du boitier, heureusement qu'avec le téléphone intelligent il est possible de prendre des photos pour aider au remontage et même il m'est arrivé de faire une erreur comme ci-dessous avec le levier 07.
20191209_161442.jpg
Pour remplacer la membrane, il faut déposer le levier 07, résultat comme un nul que je suis parfois j'ai remonté cette pièce à l'envers. Dans ce cas de lèse majesté la sanction apparait lors de la fermeture du boitier avec le couvercle extérieur.


NB : la peinture jaune ? Pour être sûr de ne pas avoir oublié le bon serrage .
A propos de serrage, je renouvelle ce conseil de Bernard Bourdon : ne pas trop serrer les deux écrous de 12 qui maintienne le carbu sur la pipe d'admission sous peine de brise le pied. ATTENTION DANGER !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Dogod
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
Localisation : (Belgique) Liège

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Bonjour Patrick et content que tout fonctionne. On a déjà parlé de la vis de réglage d'ouverture positive qui a migré du levier dans le boîtier du mécanisme vers le levier de papillon, nettement plus accessible. Du coup, ces leviers ne sont pas identiques.(entre autre...)
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

Tiens il semblerait que cela fonctionne à nouveau car ce matin je n'ai pu poster mon commentaire ..... justement pour dire que Meule de Brie remontée , le V6 a démarré au premier coup, normal la cuve était encore pleine. :D
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: [V6] Les tribulations de Blanche Neige

B.Bourdon a écrit :Trois mois après avoir démonté un 34, je dois le remonter ( il est complètement en pièce ). Ayant un double, je copie.
J'ai constaté que le boitier du starter était différent : fonderie, axe, ressort de rappel .... J'ai du refaire une pièce de guidage du ressort. Si le principe reste le même, il y a beaucoup de différence . Le carbu a été " bricolé". J'ai du refaire des papillons ( 34 et 35) et, pire, le volet de départ était tordu et limé dans le sens de la largeur : pour avoir de l'ouverture. Pas de tube d'émulsion etc .... Bref, faites attention si vous démontez le boitier, ne perdez pas de pièces. Je ne sais pas mettre des photos.
Caramba ! Ainsi il a existé deux types de boitier de starter automatique avec petites pièces différentes ! Un monde s'écroule, alors désormais méfiance avec ce 34 TBIA.
Pour le démontage, il est vrai que de nombreuses photos permettent de s'y retrouver au remontage. malgré cette aide j'ai trouvé le moyen de me gourer dans le montage de pièce 07, je me demande encore comment. C'est seulement en fermant le boitier que je me suis rendu compter que le couvercle ne pouvait bien se positionner.
20191209_161442.jpg
Je me suis trompé en montant la pièce 07 d'où impossibilité de refermer le couvercle. Les bouts de la goupille de sécurité 1, ont bien entendu été coupés avant le remontage du couvercle. Se méfier du ressort qui forcément sauteur et farceur !

Merci à nouveau à notre carburologue émérite BB pour nous faire part de son expérience et de ses connaissances encyclopédiques.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »