Compagnons de la Farnautie bonjour et à vos parapluies :
Frère Dom annonçait l'Apocalypse ce fut le déluge avec son cortège d'inondations nécessitant un plan Orsec le bien nommé.
Certes lors du dernier orage l'ami Tezec avait attiré mon attention sur une légère infiltration au pied droit inférieur du parebrise mais une infiltration dans une Alpine que du banal !
De retour de Bailly, n'ayant pas eu le temps de ranger l'antre de Jaune Vanille pour que les 3 Alpine (A110, A310, A610) soient bien côte à côte,Blanche Neige est donc restée dans le jardin toute la nuit, le rangement prévu devant se faire ce jour. Ho ! erreur funeste ! En Ile de France il a plu et fortement plu toute la nuit et le constat du petit matin brutal dans sa simplicité cruelle : les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, la sournoise infiltration au pied du pare-brise s'est traduite par une moquette flocflocante !
Plan Orsec donc avec "dépouillage" des moquettes , passage du sèche-cheveux, mise provisoirement sous bâche de Blanche Neige ...et attaque du rangement du garage pour faire de la place.
Toujours l'histoire du retour vers le futur, car j'avais connu cela avec ma précédente A310 V6 de 1979 et à l'époque le problème avait été confié au regretté Centre Alpine de la rue Thiers à Boulogne.
une toute petite infiltration qui se traduit par ...une inondation !
Restons calme et avant de dire du mal de l'A310V6, il me souvient que ma Jaune Vanille (qui avait toujours été relativement étanche) suite à l'opération peinture conséquence de la funeste sortie de route qui a fait la joie des longues soirées au coin de la cheminée des Farnautes habitués aux folles aventures de Jaune Vanille, avait connu semblable mésaventure...par la faute d'une petite tête de vis mal enfoncée dans le feuillard supérieur de la portière droite et lors d'une Mohicanerie automnale, après une nuit à coucher dehors du coté de Thiers par une nuit de Walpurgis, j'avais retrouvé le siège-baquet faisant vraiment office de ....baquet !
une simple petite tête de vis qui dépasse et c'est le coup de l'effet papillon avec une inondation à la clé
A noter que nous retrouvons ici une belle illustration de la philosophie des Shadocks qui pompaient, pompaient pour que l'eau de l'intérieur aillent à l'extérieur, cette dernière n'aspirant qu'à revenir à l'intérieur.
A la question que vous vous posez à propos de l'humeur de P7R : elle est humide !!!
PS : vous remarquerez la remarquable intuition de Frère Dominique soulevant un problème à venir, et ce dans le mitant de la nuit !
[V6] Les tribulations de Blanche Neige
- Seitert Patrick
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Re: Les tribulations de Blanche Neige
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
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- Seitert Patrick
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Re: Les tribulations de Blanche Neige
Vous remarquerez la justesse du titre de ce topic : "les tribulations de Blanche Neige", oui les redoutables tribulations qui vous amènent pour atteindre le rivage de la Sérénité à traverser l'Océan de tous les dangers.
Vous me direz que pour une petite fuite, c'est faire beaucoup de bruit pour rien et que si l'affaire des fuites a mis en son temps la IVème République en péril elle s'est résorbée toute seule par la méthode rad-soc "il-n'y-a-pas-de-problème-qui-ne-se-résolve-quand-on-ne-fait-rien".
Et après tout il suffit de laisser une A310 reposer bien à l'abri et ne la sortir que lorsque la météo est clémente, ce qui par ailleurs est une procédure fort raisonnable pour régler l'aversion des pneus Michelin TRX pour les sols mouillés.
D une autre manière de voir les choses il suffit de rouloter tranquillement pour que la pluie ne puisse s'introduire insidieusement comme expérimenté lors de mon voyage en Normandie où j'ai rencontré deux averses nécessitant l'emploi des essuie-glaces et alors je n'avais pas constaté d'inondations.
Enfin pour me rassurer, cela permettrait aussi d'affirmer qu'une A310 à l'aune de la perméabilité est une VERITABLE Alpine.
Vous me direz que pour une petite fuite, c'est faire beaucoup de bruit pour rien et que si l'affaire des fuites a mis en son temps la IVème République en péril elle s'est résorbée toute seule par la méthode rad-soc "il-n'y-a-pas-de-problème-qui-ne-se-résolve-quand-on-ne-fait-rien".
Et après tout il suffit de laisser une A310 reposer bien à l'abri et ne la sortir que lorsque la météo est clémente, ce qui par ailleurs est une procédure fort raisonnable pour régler l'aversion des pneus Michelin TRX pour les sols mouillés.
D une autre manière de voir les choses il suffit de rouloter tranquillement pour que la pluie ne puisse s'introduire insidieusement comme expérimenté lors de mon voyage en Normandie où j'ai rencontré deux averses nécessitant l'emploi des essuie-glaces et alors je n'avais pas constaté d'inondations.
Enfin pour me rassurer, cela permettrait aussi d'affirmer qu'une A310 à l'aune de la perméabilité est une VERITABLE Alpine.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
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- Cunis
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Re: Les tribulations de Blanche Neige
Salut,
Pour les fuites sur A310 c'est souvent au niveau des rivets des agrafes des fixations d'enjoliveur de par brise !
Pour les fuites sur A310 c'est souvent au niveau des rivets des agrafes des fixations d'enjoliveur de par brise !
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
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- Frossard
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Re: Les tribulations de Blanche Neige
Une question innocente:
Avais tu pensé à fermer tes vitres ?
Avais tu pensé à fermer tes vitres ?
- Tezec
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Re: Les tribulations de Blanche Neige
dans la série :
"LE BON SENS PERIGOURDIN A LA PORTEE DE TOUS"
on peut dire que frère Dom place la barre très très haut . . . à des altitudes stratosphériques
ce qui est bien, c'est qu'avec le temps pourri qui continue et le déluge qui persiste, P7R a tout le temps disponible pour affiner son diagnostic
amitiés trempées,
TZ
"LE BON SENS PERIGOURDIN A LA PORTEE DE TOUS"
on peut dire que frère Dom place la barre très très haut . . . à des altitudes stratosphériques
ce qui est bien, c'est qu'avec le temps pourri qui continue et le déluge qui persiste, P7R a tout le temps disponible pour affiner son diagnostic
amitiés trempées,
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- Seitert Patrick
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Re: Les tribulations de Blanche Neige
Et le vainqueur est : Cunis avec sa suggestion d'infiltration d'eau par le rivet tenant les agrafes du jonc de pare-brise !
Le prix spécial "langue de vipère "à Frère Dom pour avoir suggéré que P7R se mélangeant les pédales et les commandes ait omis de fermer les vitres !!!
Et le prix spécial du jury au camarade Tezec pour ses encouragements à un camarade dans le besoin.
L'usine préconise d'assurer l'étanchéité des rivets avec du mastic Tremshield ; la galère c'est qu'il faut déposer le jonc sans l'abimer car apparemment cela appartient désormais aux pièces inscrites aux abonnés absents.
Dés que possible je vois pour consultation Pinto un ancien du Centre Technique Alpine de Boulogne-Thiers qui possède encore les techniques et outils de l'époque.
En attendant il pleut sans interruption depuis 48 heures et le déluge a dû commencé ainsi sauf que le Père Noé, plus futé que P7R avait choisi une arche plutôt qu'une A310 !
Situation actuelle de Blanche Neige sous bâche en attendant la fin du déluge et le rangement du garage pour lui faire de la place.
Le prix spécial "langue de vipère "à Frère Dom pour avoir suggéré que P7R se mélangeant les pédales et les commandes ait omis de fermer les vitres !!!
Et le prix spécial du jury au camarade Tezec pour ses encouragements à un camarade dans le besoin.
L'usine préconise d'assurer l'étanchéité des rivets avec du mastic Tremshield ; la galère c'est qu'il faut déposer le jonc sans l'abimer car apparemment cela appartient désormais aux pièces inscrites aux abonnés absents.
Dés que possible je vois pour consultation Pinto un ancien du Centre Technique Alpine de Boulogne-Thiers qui possède encore les techniques et outils de l'époque.
En attendant il pleut sans interruption depuis 48 heures et le déluge a dû commencé ainsi sauf que le Père Noé, plus futé que P7R avait choisi une arche plutôt qu'une A310 !
Situation actuelle de Blanche Neige sous bâche en attendant la fin du déluge et le rangement du garage pour lui faire de la place.
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Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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On y parle en particulier avec Corto Maltese :
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- Cunis
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Re: Les tribulations de Blanche Neige
Re ,
Allez juste pour une fois vive moi
Bon je sors c'est pas drôle
Allez juste pour une fois vive moi
Bon je sors c'est pas drôle
Cordialement.
Pascal.
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- Tezec
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Re: Les tribulations de Blanche Neige
[quote="Cunis"] Salut,
Pour les fuites sur A310 c'est souvent au niveau des rivets des agrafes des fixations d'enjoliveur de par brise ! [/quote]
A priori, cette hypothèse est tellement invraisemblable ! ! !
Et pourtant, en y regardant bien ! Il semble qu'elle soit totalement admissible (sans être miscilble ou soluble par les temps plus-vieux qui courrent) bien que défiant toute logique constructive !
Ainsi, un défaut de pose de l'enjoliveur réduirait à néant tous les efforts d'étanchéité réalisés pour coller le pare-brise, ce qui est absolument diabolique : ceci confirme que la 310 (même phase 2) est bien une Alpine
Et merci Cunis, pour cette piste très chaude
Ceci incite à poser les-dits profilés exclusivement à la colle de pare-brise, sans fixation mécanique, lors du remontage à venir
J'anticipe, j'anticipe, mais avant la repose, je reste sur le qui-vive et j'essaie d'aider P7R dans la recherche de profilés de remplacement au cas où la dépose des existants aboutirait à leur destruction
Ecope et tiens bon, très cher P7R ! !
Pour les fuites sur A310 c'est souvent au niveau des rivets des agrafes des fixations d'enjoliveur de par brise ! [/quote]
A priori, cette hypothèse est tellement invraisemblable ! ! !
Et pourtant, en y regardant bien ! Il semble qu'elle soit totalement admissible (sans être miscilble ou soluble par les temps plus-vieux qui courrent) bien que défiant toute logique constructive !
Ainsi, un défaut de pose de l'enjoliveur réduirait à néant tous les efforts d'étanchéité réalisés pour coller le pare-brise, ce qui est absolument diabolique : ceci confirme que la 310 (même phase 2) est bien une Alpine
Et merci Cunis, pour cette piste très chaude
Ceci incite à poser les-dits profilés exclusivement à la colle de pare-brise, sans fixation mécanique, lors du remontage à venir
J'anticipe, j'anticipe, mais avant la repose, je reste sur le qui-vive et j'essaie d'aider P7R dans la recherche de profilés de remplacement au cas où la dépose des existants aboutirait à leur destruction
Ecope et tiens bon, très cher P7R ! !
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- Clouet
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Re: Les tribulations de Blanche Neige
salut les farnautes , salut mr P7R
je viens de passer par la case pare brise
avec un changement de la vitrerie et pose des joints
et je confirme c est par les rivets que l eau s infiltre ( enfin sur la mienne )
et pour les joints de pare brise ................................ une fois demonter , c est pas sur du tout de pouvoir les reposer
je viens de passer par la case pare brise
avec un changement de la vitrerie et pose des joints
et je confirme c est par les rivets que l eau s infiltre ( enfin sur la mienne )
et pour les joints de pare brise ................................ une fois demonter , c est pas sur du tout de pouvoir les reposer
- Cunis
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Re: Les tribulations de Blanche Neige
Salut,
Les baquettes noires sont dispo chez simon ref : 201040 au prix de 235€62
http://www.simon-auto-shop.com/shop/cgi ... ieterID=16
Ou Meca parts :
Kit de 8 baguettes noires pour pare-brise A310/6 MP4224 231€85 HT
Le prb de fuite au pare brise est courant sur les A310 et souvent le même diag !
Les baquettes noires sont dispo chez simon ref : 201040 au prix de 235€62
http://www.simon-auto-shop.com/shop/cgi ... ieterID=16
Ou Meca parts :
Kit de 8 baguettes noires pour pare-brise A310/6 MP4224 231€85 HT
Le prb de fuite au pare brise est courant sur les A310 et souvent le même diag !
Cordialement.
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Re: Les tribulations de Blanche Neige
*
**
Un préservatif ou capote pour BN pour éviter un éjaculation in vitro
C'est un idée que j'aurais du mettre en pratique lors notre invitation en Italie par le Graci ,car la pendant le trajet Belgique -Monza nous avons subi un violent orage avant et après le tunnel du St Gotthard puis pluie sans discontinuer la nuit à Stresa (lac Majeur)
Le matin mon A310 blanche avait quasi 2 cms d'eau au plancher ,donc éponge pour écoper !!!! Ensuite beau temps pour la fête de la sortie de la Clio en Italie sur le fameux Circuit
J'ai par la suite fait changer mon PB ainsi que les baguettes (au prix fort et très fragiles)
Bon courage pour de nouvelles découvertes ( comme vous dites : c'est le plaisir de l'Alpiniste !!! )
romu
**
Un préservatif ou capote pour BN pour éviter un éjaculation in vitro
C'est un idée que j'aurais du mettre en pratique lors notre invitation en Italie par le Graci ,car la pendant le trajet Belgique -Monza nous avons subi un violent orage avant et après le tunnel du St Gotthard puis pluie sans discontinuer la nuit à Stresa (lac Majeur)
Le matin mon A310 blanche avait quasi 2 cms d'eau au plancher ,donc éponge pour écoper !!!! Ensuite beau temps pour la fête de la sortie de la Clio en Italie sur le fameux Circuit
J'ai par la suite fait changer mon PB ainsi que les baguettes (au prix fort et très fragiles)
Bon courage pour de nouvelles découvertes ( comme vous dites : c'est le plaisir de l'Alpiniste !!! )
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- T Falsetti
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- Localisation : (70 et 88)
Re: Les tribulations de Blanche Neige
Lors du changement de mon pare brise 07/2008, j'ai beaucoup insisté auprès du poseur sur l’étanchéité...
Son rapport oral a été le suivant :
-point de colle sur le trou du rivet,
-mise en place des agrafes [6000001887] sur la colle,
-puis rivets
-puis serrage des "rivets étanches"...
Et à ce jour... pas de fuite
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
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- Tezec
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Re: Les tribulations de Blanche Neige
bonsoir humide aux (far)NAUTIQUES
Je vous prie tous de bien vouloir m'excuser, mais je reformule la question :
Chacun connait le pouvoir adhérent de certaines colles : vous semble-t-il vraiment nécessaire de remettre ces cochonneries de rivets
A quoi servent-ils vraiment, à part faire entrer l'eau dans nos autos ? j'aimerais bien voir un malfaisant essayer de voler des profilés collés à la colle de pare-brise . . ou bien le vent les décoller . . .
Bien amicalement,
TZ
Merci encore à P7R et à BN d'avoir lancé ce topic aquatique
Je vous prie tous de bien vouloir m'excuser, mais je reformule la question :
Chacun connait le pouvoir adhérent de certaines colles : vous semble-t-il vraiment nécessaire de remettre ces cochonneries de rivets
A quoi servent-ils vraiment, à part faire entrer l'eau dans nos autos ? j'aimerais bien voir un malfaisant essayer de voler des profilés collés à la colle de pare-brise . . ou bien le vent les décoller . . .
Bien amicalement,
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Re: Les tribulations de Blanche Neige
hum..... pas bête !! avec de la colle silicone noir on devrait pouvoir avoir un bon résultat.Tezec a écrit :bonsoir humide aux (far)NAUTIQUES
Je vous prie tous de bien vouloir m'excuser, mais je reformule la question :
Chacun connait le pouvoir adhérent de certaines colles : vous semble-t-il vraiment nécessaire de remettre ces cochonneries de rivets
A quoi servent-ils vraiment, à part faire entrer l'eau dans nos autos ? j'aimerais bien voir un malfaisant essayer de voler des profilés collés à la colle de pare-brise . . ou bien le vent les décoller . . .
Bien amicalement,
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Re: Les tribulations de Blanche Neige
Les rivets pop qui fixent les agraphes de couvre joints sont de type étanches dont logiquement ne fuient pas. Les pb étaient montés à la fabrication sans que la colle polyuréthane vienne coller les baguettes. Si c est le cas on peut déposer les baguettes sans les endommager à l aide un outil en forme d équerre. Je pense que la (les?) fuite(s) provient du verre qui se décolle du joint polyuréthane souvent dans les angles. Une fois les baguettes déposées on peut voir les infiltrations à la différence d aspect du primaire.
Quant au collages des couvre joints pour tenter de rendre étanche le pb fuyard , il faut oublier.
Quant au collages des couvre joints pour tenter de rendre étanche le pb fuyard , il faut oublier.
- Seitert Patrick
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Re: Les tribulations de Blanche Neige
Les Schadocks jubilent ! Ainsi ils ne seraient pas les seuls à pomper, écoper, "wassinger", et dans les rêves les plus fous pour ceux qui ont pratiqué la régate en dériveurs légers à envisager de monter des vide-vites, bien entendu la référence dans le domaine le fameux Elvstrom bailer.
Par simple charité chrétienne je ne nommerai point l'Alpinosaure sans doute bien intentionné qui m'avait complimenté en me disant que j'allais enfin avoir une Alpine étanche !!!
En tout cas Tezec comme tout bon archi pose la question qui vaille réflexion : ne pourrait on pas se passer des agrafes et donc des rivets pops qui sont à l'origine de ces infiltrations agaçantes et coller tout simplement les profilés.
Merci encore à Cunis de fournir des pistes pour le jeu de profilés encore que cela ne semble plus être au catalogue de MP, mais si cela se trouve en Deutsch-country cela devra faire l'affaire.
Ce qui est drôle (manière de parler ) c'est que dans le MR on semble considérer que lors de la dépose du pare-brise, le jeu de profilés est normalement conservable même si on conseille de remplacer les agrafes et les rivets.
Cela serait marrant comme expérience de s'adresser à la société dont le slogan est "........ répare, ........remplace" bien que j'avais enregistré un refus ferme et courtois pour le remplacement d'un pare-brise d'A610 il y a quelques années.
Les tribulations ont de beaux jours pluvieux devant elles
PS : il semblerait qu'on puisse aussi bien écrire "agraphe" que "agrafe" mais de toutes façons la bonne ortho...graphe ne saurait résoudre en aucun cas notre petit problème d'étanchéité
Par simple charité chrétienne je ne nommerai point l'Alpinosaure sans doute bien intentionné qui m'avait complimenté en me disant que j'allais enfin avoir une Alpine étanche !!!
En tout cas Tezec comme tout bon archi pose la question qui vaille réflexion : ne pourrait on pas se passer des agrafes et donc des rivets pops qui sont à l'origine de ces infiltrations agaçantes et coller tout simplement les profilés.
Merci encore à Cunis de fournir des pistes pour le jeu de profilés encore que cela ne semble plus être au catalogue de MP, mais si cela se trouve en Deutsch-country cela devra faire l'affaire.
Ce qui est drôle (manière de parler ) c'est que dans le MR on semble considérer que lors de la dépose du pare-brise, le jeu de profilés est normalement conservable même si on conseille de remplacer les agrafes et les rivets.
Cela serait marrant comme expérience de s'adresser à la société dont le slogan est "........ répare, ........remplace" bien que j'avais enregistré un refus ferme et courtois pour le remplacement d'un pare-brise d'A610 il y a quelques années.
Les tribulations ont de beaux jours pluvieux devant elles
PS : il semblerait qu'on puisse aussi bien écrire "agraphe" que "agrafe" mais de toutes façons la bonne ortho...graphe ne saurait résoudre en aucun cas notre petit problème d'étanchéité
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
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- Tezec
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Re: Les tribulations de Blanche Neige
Ma proposition n'est pas de faire l'étanchéité par les couvre-joints (faudrait pas mal charger au Gigondas pour en arriver là ) mais de faire tenir ces derniers sans faire de trous autour du pare-brise
Parce que faire des trous pour mettre des rivets étanches, c'est plus de risque que de ne pas faire de trou du tout
Et mon objectif (avoué) est surtout d’aider notre ami P7R à retrouver un peu de sommeil
Amitiés,
TZ
Parce que faire des trous pour mettre des rivets étanches, c'est plus de risque que de ne pas faire de trou du tout
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Amitiés,
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A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125
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ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
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- Tezec
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Re: Les tribulations de Blanche Neige
! ! !
du beau monde sur ton topic ce soir, très cher 7R ! ! !
TZ
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- Seitert Patrick
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Re: Les tribulations de Blanche Neige
Il est bien vrai, avec ou sans Gidondas, qu'un trou est potentiellement cause d'un passage de fluide et que le percage de trou devrait être prohibé sous peine de se trouver confronté au fluide qui sévit.Tezec a écrit :Ma proposition n'est pas de faire l'étanchéité par les couvre-joints (faudrait pas mal charger au Gigondas pour en arriver là ) mais de faire tenir ces derniers sans faire de trous autour du pare-brise
Parce que faire des trous pour mettre des rivets étanches, c'est plus de risque que de ne pas faire de trou du tout
Et mon objectif (avoué) est surtout d’aider notre ami P7R à retrouver un peu de sommeil
Amitiés,
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Je rejoins volontiers Tezec et...Raymond Devos dans cette logique ubuesque : percer un trou pour le boucher avec des rivets "étanches" donne dans le surréalisme.
Bonne nuit aux insomniaques ! Il est temps d'aller se reposer les yeux.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
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- L'Alpine
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Re: Les tribulations de Blanche Neige
Salut Sir P7R,
Bonne Nuit et à bientôt pour la suite des tribulations de Blanche Neige.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Bonne Nuit et à bientôt pour la suite des tribulations de Blanche Neige.
A bientôt.
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