Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

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par DoCh
#412283
Le son envoûtant du moteur à explosion dans ses plus belles versions est un sujet récurrent, mais cela est fort compréhensible pour les amateurs que nous sommes, qu'il soit siglé par le Diable, ou non.
- Les dernières BMW motos ont un système particulier uniquement destiné à rendre le son plus agréable. Et ce cas n'est pas unique.
- Un concours d'élégance automobile vient de se dérouler, et, pour la première fois, il comprenait un classement selon le plus beau bruit.
- Une anecdote bien plus ancienne mais authentique, que certains doivent connaître : un passionné avait volé (je crois bien) une Ferrari, et l'avait démontée pour ne garder que le moteur qu'il avait installé dans sa cave avec un système de refroidissement et d'échappement, et il se faisait des concerts pour lui tout seul.
D.
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par Seitert Patrick
#412284
Et à propos de tribulations, j'en prendrais bien une autre pour la route ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! :mrgreen:
Ce matin , en prévision d'aller avec Blanche Neige pour aller demain dimanche à Gazo, conséquemment d'aller faire le plein d'essence, je mets la clé de contact, démarreur, le V6 démarre, ralenti accéléré puis le ralenti se stabilise autour de 900/1000 t/m.
Je coupe le moteur pour sortir la berlinette et à partir de là impossible de redémarrer cette salope de Blanche Neige, même accélérateur à fond en position dénoyage.
Scrogneugneu ! Banzaï ! C'est quoi ce bintz ?
Bien entendu j'avais remonté la Meule de Brie. J'ai décidé de laisser reposer, de faire une petite bouffe, suivie d'une petite sieste et ensuite de partir à l'assaut de la Tribulation.
Comme dit Tezec on a toujours intérêt à tomber en panne dans son garage. :thinking: :wall: :mrgreen:
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par Richez Christophe
#412287
Hello
Transpondeur
Y’a pas un défaut anti démarrage électronique au tdb
Ok je sors
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par Seitert Patrick
#412288
Richez Christophe a écrit :Hello
Transpondeur
Y’a pas un défaut anti démarrage électronique au tdb
Ok je sors


Heureusement que Christophe est sorti ! Il faut toujours se méfier d'un gars qui a une paire de cannes en main car il peut frapper !
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par Seitert Patrick
#412293
C'est plus fort que du roquefort !
J'ai déposé la Meule de Brie, vérifier pour la nième fois le branchement du relais, les fils des bougies, le fil bobine-allumeur, bref tout était bien en place. Peut-être le doigt neuf qui aurait cramé comme le précédent ?
Toutefois comme c'est chiant d'ouvrir la tête d'allumeur, j'ai simplement mis le contact, démarreur et le moteur s'est mis en route sans soucis !
J'ai fait plusieurs démarré, toujours ok. Alors je suis :thinking: :thinking: :thinking: :thinking:
Panne électrique intermittente ? la bobine ?
Le doute m'habite et je me réjouis d'être tombé en panne dans mon garage :thinking: , c'est un bon conseil de Tezec.
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par Seitert Patrick
#412435
Tribulation toujours en cours, ce lundi matin le moteur V6 a démarré selon le protocole. Tant que je n'ai pas trouvé, je préfère reste en "panne potentielle" dans le garage, c'est nettement plus confortable.
Je guette la panne pour tester dans ce cas avec une bobine neuve. J'ao ouï dire (Ouidire est un cousin de Onmadi) que l'antiparasite connecté sur la bobine ^pourrait créer cette panne aléatoire, allez à Thoires qu'ils chantaient en marchant les soldats de l'an II sus à l'ennemi . :crazy:
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par Deroit
#412441
:hello: P7R,
J'ai eu ce genre de "Panounette" à une époque sur l'A310, et puis, comme par miracle, plus rien.
D'aileurs avec la 406 même "Panounette" cet hiver et aussi disparue.
J'ai cru même un moment pour l'Alpine, que c'était Mr Jean, qui de la haut intervenait encore un petit peu sur ses voitures... :wink:
Mais quand la 406 ne démarra pas non plus :thinking: je me suis dit là, il y a un problème :|
Un jour qu'elle voulut bien démarrer, j'emmenais donc la 406 à mon copain garagiste,
pour qu'il l'ausculte avec sa boite à trouver les malices:
_ Rien, ta voiture n'a pas de panne me dit-il!
et depuis no problémo ni sur l'une, ni sur l'autre. :crazy:
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par Seitert Patrick
#412446
Merci le Fils de Roy, mais moi je donne dans le surnaturel, dans le maraboutage du Père Jean, la vengeance des esprits frappeurs et la farce d'un makui importé du Vietnam.
Ce matin démarrage à la fraiche sans soucis selon le Protocole bien connu des lecteurs de ce post.
Cet après midi, presque à l'insu de mon plein gré, contact, démarreur, petit clic et extinction du tableau de bord ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le voltmètre donne 12,7 V.
Avec le booster le moteur démarre au quart de tour :thinking: :thinking: :thinking: . L'alternateur charge à 14,3 V et quand je déconnecte le booster, tout roule. Je coupe le moteur et ....il redémarre plusieurs fois de suite sans soucis!
La coupable serait elle la batterie ? Deux éléments qui parfois se toucheraient ?
Mais cela n'explique pas la fois où je ne pouvais démarrer, avec un démarreur en bon état, une batterie résistant à ces efforts.
J'en déduis que dans l'Echelle des Tribulations je suis au plus haut avec cette salope de BN !
par Roaucarre
#412458
Faudrait peut-être arrêter de l’appeler « salope » ... Elle vous entend sûrement et donc vous le fait payer.
J’imagine que si dans l’énervement j’appelle mon épouse de la même manière elle risque également de moins bien marcher ... donc ...
Bon ... je sors
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par Seitert Patrick
#412494
AAS13 a écrit :Nettoyage des cosses de batterie en perspective. :wink:


Déjà fait bien entendu ! Je m'oriente à vérifier , dés que j'ai un "esclave "à ma disposition le serrage de la cosse venant du + batterie au démarreur qui vient d'être remplacé.
Une piste plausible ! :thinking:
Après il me reste la prière, les cierges, les bâtons d'encens, les gousses d'ail, le cercle de sel autour de Blanche Neige ! :wall:
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par Deroit
#412534
:hello: Commando SEITERT
Le succès, c'est se promener d'échecs en échecs tout en restant motivé.
- Winston Churchill.
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par Seitert Patrick
#412552
Deroit a écrit ::hello: Commando SEITERT
Le succès, c'est se promener d'échecs en échecs tout en restant motivé.
- Winston Churchill.


Wow ! Winston Churchill, il ne manque plus que de Gaulle, justement nous sommes le 18 juin, coincidence n'est il pas ?
Et ce jour, pour ceux qui ne sont pas fatigués de suivre une Tribulation en forme de serpent qui se mord la queue, hors maraboutage lde V6 a démarré NORMALEMENT, sans rien faire de ce qui avait déjà était fait, batterie à 12.7V au repos, à 14,4V quand l'amlternateur charge en ralenti accélérré; nouvelle dépose de la Meule de Brie pour affiner car le ralenti à chaud est bien trp bas pour mon goût, je privilégie le 1000 t/m tout rond même si la règle est de 900 +:- 50 t/m selon les Saintes Ecritures.
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par Deroit
#412597
Le commando Seitert  a écrit :
Wow ! Winston Churchill, il ne manque plus que de Gaulle, justement nous sommes le 18 juin, coincidence n'est il pas ?



le 16 Juin c'est ma fête :wink:
le 17 juin 40 l'Armistice :(
le 18 juin l'Appel :)
le 19 juin l'anniversaire de sœur Anne :(
Comme quoi, dans la vie on peut se réjouir un jour sur deux"n'est-il pas!" :lol:
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par Seitert Patrick
#412601
Je salue ceux qui ont encore le courage pour suivre ce post déjantée et cette Tribulation au long cours (tiens, tiens, long et court à la fois ?).
Et ce matin ....suspense total et absolu en mettant la clé de contact, démarreur, le V6 démarre en ralenti accéléré, tout baigne , tout baigne ...
Tension de la batterie au repos : 12.7V . Tension quand l'alternateur tourne : 14.4V.
Tout paraît donc normal et correct, il n'en demeure toutefois cette épée de Damoclès avec une panne électrique aléatoire, il reste à trouver et à mettre le doigt sur ce schelemilleblick.
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par DoCh
#412604
Une panne aléatoire est une illustration ponctuelle de la vraie vie.
Faut pas s'en étonner, mais faire avec.
D.
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par Richez Christophe
#412615
Coucou Patrick,
As tu recontrôlé l’état de ton doigt d’allumeur

Christophe
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par Seitert Patrick
#412677
:arrow: Doch : C'est bien comme cela que je réagis devant cette panne aléatoire ...qui avec les jours le devient de moins en moins d'ailleurs .... c'est la vraie vie !

:arrow: Christophe : Bien entendu j'ai vérifié le nouveau doigt, toujours en parfait état.
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par Seitert Patrick
#412758
Amis Farnautes, accros de Blanche Neige et supporters de P7R dans tous ses états :

Il me semble que le temps est venu de clore cette Tribulation qui n'en n'arrête pas de tribuler, puisque depuis 8 jours l'engin démarre sans soucis et que la panne dite "aléatoire" semble s'être fait la malle pour aller marabouter un autre malheureux.
J'ai revu, histoire de passer le temps et de pinailler de voir, revoir et vérifier les réglages de la carburation.
Le temps est venu de reposer la Meule de Brie et basta de rouler pour voir ! La vérité est toujours dans le roulage.
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