Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

Avatar du membre
par Deji94
#413140
Bonsoir,

Je me suis trompé pour le cadenceur d'essuis glaces. Le système à un voire deux relais est monté sur une autre de mes chéries. Toutes mes excuses.
j'ai retrouvé une photographie du relais cadenceur de ma belle. Voici la vue intérieure

Photo0054 bis.jpg


Mon cadenceur ne fonctionnait plus et gênait le fonctionnement normal de l'équipement. J'avais dû le remettre en état pour présenter la belle au contrôle technique.
La remise en état avait consisté à réaliser l'échange des condensateurs chimiques car l'un d'entre eux était percé (c'est la maladie liée à l'âge). Ce sont les trois cylindres de couleur bleue visibles sur la photo. Puis, j'avais nettoyé les contacts du petit relais pour finir par la reprise des soudures présentes entre le petit circuit imprimé et la plaque isolante des connecteurs.
Après cette opération, tout refonctionnait normalement

Bonnes bricoles
deji94
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par Seitert Patrick
#413256
Chers compagnons et autre VKKR's bonjour :
Je n'ose, je n'ose plus vous dire que l'ordre avec un grand O règne à bord de Blanche Neige car les vérins nouveaux de chez Verinauto sont arrivés, ont été montés entrainant un lever de capot arrière majestueux avec doux freinage à l'arrivée , car les EG fonctionnent quand ils sont mis en mesure de le faire quand ils reçoivent l'ordre du commodo (juste une petite angoisse car la pompe pompait à vide pour cause de tuyau débranché au remontage du carter tenant le relais de l'intermittence et la sus dite) et extase suprême la clé dans le Neimann en tournant à droite actionne le démarreur qui lance le V6.
Mais il est où le train qui peut en cacher un autre, c'est à dire la Tribulation pas encore découverte ? Je suis entre :mrgreen: et :D une manière de parler du verre à moitié vide, à moitié plein.
Avatar du membre
par AAS13
#413336
Sayé !
Il est tout fondus le P7R avec la canicule qui s'emballe.
Chez nous ENCORE 41° ce soir à 19h15 j'ai eu UN PEU chaud au taf.
Avatar du membre
par John Luke
#413354
Fichtre diantre parbleu , les tribulations de BN continuent à un bon train qui était caché par un autre ! :shock:

Les VKKRs sont joyeux sauf un qui a mal a la tête apparemment et un autre
qui attend endormi que la Tribulation pas encore découverte arrive enfin ! :crazy: :)

Les VKKRs copains de BN.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par Deroit
#413367
.
Patrick sur TF1.jpg
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par Seitert Patrick
#413478
Merci Deroit popur toutes ces belles images rafraichissqantes par temps de canicule.

20190629_151942.jpg


20190629_164917 (2).jpg


Le P7R, il a tellement bu, qu'il s'est décidé à prendre un véhicule pour handicapé non remboursable par la Sécu, en attendant de pouvoir conduire sans soucis Blanche Neige qui maintenant fonctionne.
Ainsi donc le tagazou nouveau étant arrivé P7R est à nouveau prêt pour les grandes chevauchées zizagométriques et autres expéditions unitives dans la France profonde.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par DoCh
#413492
Bien joué, Patrick!
Te voilà redevenu libre. Je suis heureux pour toi.
Bon rodage de l'engin et du pilote.
D.
Avatar du membre
par Deroit
#413554
Il boit beaucoup, quand c'est la canicule, :wink:
il aime les voitures, surtout les Alpine,
il aime les motos et beaucoup les side-cars,
il aime les bateaux, c'était déjà un champion...et aussi les avions...!
Enfin, il aime tout ce qui bouge et c'est pas facile.
Le commando Seitert vient de s'acheter un nouveau Joujou,
Et ça va rouler à fond les manettes dans Viroflay avec le nouveau Tagazou :crazy:

BRAVO Patron, longue route :cup: :cup: :crew:
Avatar du membre
par Richez Christophe
#413577
Hello
Léchalet aux jouets ne sera plus assez grand il va falloir agrandir
par Mihen
#413631
:cup:
La Normandie profonde prend bonne note et se réjouit de revoir le chevalier P7R en expédition (punitive?) parcourir ses chemins de campagne. :drink:
Avatar du membre
par Seitert Patrick
#414819
Et pour ceux qui s'inquiètent , les Tribulations sont provisoirement entre parenthèse, on ne sait jamais avec Blanche Neige, mais mes propres " élucucubrations" continuent sur le Pavé dans le FAR, le seul salon où l'on cause de TOUT.
Aux dernières nouvelles, c'est à dire ce dimanche, le démarrage de Blanche Neige s'est fait de manière classique, sans toussotements, sans éructions, sans retour de flammes, sans nuages de fumée, juste clé en positon démarreur et à la première sollicitation le V6 s'est mis à ronronner en ralenti accéléré, what else Georges ?
Avatar du membre
par Seitert Patrick
#422170
Bonjour les VKKR's et amis du Solex 34 TBIA ,
Le post dormait peinard depuis 4 mois, peinard moi aussi vu que la Blanche Neige fonctionnait fort et comme les peuples heureux n'ont pas d'histoire, les V6 qui fonctionnent ne nécessitent pas un post actualisé.
Donc 4mois tranquillous jusqu'à ce funeste mardi 23 Octobre quand j'ai mis la clé de contact après une interruption d'une quinzaine de jours pour cause de mauvais temps, 4 coups de démarreur pour amorcer la pompe, puis le V6 se met à s'ébrouer et ....plus rien.
Plus de de démarrage avec le zotomatic, pas de démarrage avec le dénoyage. En théorie il y a de l'essence qui arrive, il me reste à vérifier l'allumage, pas évident quand on est seul, j'attends l'aide d'un voisin.
A suivre car les Tribulations se réveillent.
Avatar du membre
par Seitert Patrick
#422191
Et en plus il y en a qui s'en réjouissent les bougres !
Comme tous les amateurs de mécanique j'aime que l'ordre règne dans mon garage, c'est à dire que tous les jouets soient en état de marche. Depuis mon retour aux affaires après un long parcours en terres (in)hospitalières, je me suis donc attaché à remettre en route la berlinette 1600SC Jaune Vanille l'A310 V6 Blanche Neige, a causé quelques soucis (voir plus haut) et dernière opération avec le remplacement des 2 bougies de la Harley (sur un cylindre le V2 il n'aime pas trop). Ainsi l'ordre était sensé régner à nouveau dans le Chalet aux Jouets.
Mais que nenni mes amis ! La dernière fois les ennuis de remise en route de Blanche Neige pouvaient être mis sur le compte d'une longue interruption , mais cette fois ci le moteur ayant démarré, calé et refusant de repartir, soit accélérateur au repos pour laisser agir tout seul comme un grand le starter zotomatic, soit pédale è fond pour dénoyer, il ne passe RIEN, Nada de chez Nada et Nib de chez nib, pas la moindre petite explosion, ce qui pour un moteur du même nom, me semble caractéristique de la panne électrique sournoise, quel doux pléonasme ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Avec une A310V6, sans bouton de démarreur dans le compartiment moteur (il faudra que je me décide à installer ce dispositif un jour) il faut être deux pour une vérification de base : voir si le jus arrive à une bougie.
Je suis en attente du voisin.
Affaire en cours et à suivre !
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 24-oct.-2019 08:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Deroit
#422202
.
BN et Marilyn.jpg
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par John Luke
#422220
Bonjour Patrick et cie !!

:shock: On va encore être obligé de faire de la chirurgie à distance pour dépanner BN !!
Bizarre cette voiture ! :thinking:
Que ne ferait t' elle pas pour faire parler d' elle ! ??? :mrgreen:

En tout cas j' ai déjà fait une pré commande de médicaïments antalgique codéïné,
car je crains que l' on va devoir pianoter longtemps au sujet de cette nouvelle tribulation ! :wall:
Avatar du membre
par John Luke
#422293
Bonjour Patrick et cie !

Pour commencer la recherche de refus de démarrage de BN !

La biellette de commande mécanique du papillon de carbu simple corps est t' elle bien en place
sur la rotule du plateau tournant et sur celle du papillon des gaz ??
Le câble d' accélérateur est t' il bien en place dans la gorge du plateau tournant ??

A pluche !
Avatar du membre
par Seitert Patrick
#422311
John Luke a écrit :Bonjour Patrick et cie !

Pour commencer la recherche de refus de démarrage de BN !

La biellette de commande mécanique du papillon de carbu simple corps est t' elle bien en place
sur la rotule du plateau tournant et sur celle du papillon des gaz ??
Le câble d' accélérateur est t' il bien en place dans la gorge du plateau tournant ??

A pluche !


Pour la vérité vraie, je n'ai pas encore démonté la Meule de Brie, opération préalable car la sus dite cache tout, mais à priori et il ne faut pas en avoir, il n'y a aucune raison sauf Makui malicieux ayant décidé d'hiverner au chaud sous la Meule de Brie, un endroit délicieux et confortable avec vue imprenable sur le Triangle des Bermudes, aucune raison pour que les dysfonctionnements cités par John le Chanceux aient puis se produire, mais va savoir Charles !
Au son du moteur quand il est vigoureusement entrainé par le démarreur nouveau, cela me donne l'impression d'un manque d'allumage.
A vérifier dès que j'ai un adjoint pour la manœuvre, car je n'ai pas le bras assez long pour démarrer dans l'habitacle tout en vérifiant une étincelle à la bougie !
Avatar du membre
par Richez Christophe
#422342
Hello Patrick,
N’as tu déjà pas eu de pbs justement d’allumage avec le doigt non?

Christophe
  • 1
  • 324
  • 325
  • 326
  • 327
  • 328
  • 336