Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

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par Didier.O
#272996
Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse, voici l'annonce d'une personne qui a fait refabriquer des vitres de phares en plexi, aux côtes d'origine avec la sérigraphie également conforme aux originaux. Après prise de contact, il semblerait qu'une commande groupée soit possible.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Suite à ma déception avec les vitres de phares de refabrication Renault aux mauvaises côtes, je pense me tourner vers cette solution.

Bien cordialement à tous. :wink:


Didier
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par Kobi
#273036
Bonjour,

je serais open pour un jeu seulement si c'est le même matériaux que les glaces des phares actuel cad du polycarbonate...car je connais trop bien le plexi ou makrolon qui casse et peut être dangereux ...wink:

Donc si cela reste du plexi...oublié moi je préfère encore le jeu en verre ....qui est au même prix...
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par Mathr30
#273041
belles repros :!: effectivement, le prix dérange un peu, je trouve ...
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par Didier.O
#273098
[quote="MansAlp"]Il n'a pas peur le gars,si Cibié vois ses photos..... :!:[/quote]

Ce serait pas si mal que Cibié le voit et surtout Renault. Cela les incitera peut-être à nous faire des vitres aux bonnes côtes...
A bon entendeur
par Bul'Do
#273513
Bonjour, je suis la personne qui vend ces vitres de phares. Je restaure actuellement une A310 V6 de 1978. J ai des vitres de phares qui comme beaucoup d'entre vous étaient dégradées. J ai donc fait faire en polycarbonate traté anti UV dans la masse des répliques à partir de mes originaux. J'en ai eu deux paires de réalisées. Depuis cette annonce et pour avoir échangé avec des personnes intéressées j ai proposé de faire refaire quelques paires supplémentaires. Je ne suis pas un revendeur ni professionnel. N'hésitez pas à dire si cela peut intéresser d'autres propriétaires.
J'ai eu aussi des questions pour des vitres de 4 cylindres mais je n'ai pas de solution hormis trouver une entreprise spécialisée qui peut comme pour moi réaliser un découpage à partir d'un modèle original.
Amicalement
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par L'Alpine
#273539
Salut Bul'Do,

Bienvenue sur le FAR.
Penses à nous poster des photos de ta restauration, car les FARnautes aiment bien cela.
Le registre de recensement des A 310 est de nouveau activé, alors n'oublie pas ta belle.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
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par Kobi
#273566
Bul'Do a écrit :Bonjour, je suis la personne qui vend ces vitres de phares. Je restaure actuellement une A310 V6 de 1978. J ai des vitres de phares qui comme beaucoup d'entre vous étaient dégradées. J ai donc fait faire en polycarbonate traté anti UV dans la masse des répliques à partir de mes originaux. J'en ai eu deux paires de réalisées. Depuis cette annonce et pour avoir échangé avec des personnes intéressées j ai proposé de faire refaire quelques paires supplémentaires. Je ne suis pas un revendeur ni professionnel. N'hésitez pas à dire si cela peut intéresser d'autres propriétaires.
J'ai eu aussi des questions pour des vitres de 4 cylindres mais je n'ai pas de solution hormis trouver une entreprise spécialisée qui peut comme pour moi réaliser un découpage à partir d'un modèle original.
Amicalement


Buldo de la franche comté... :wink:

Merci pour tes précisions sur les matériaux utilisé..
sont elles aussi légèrement bombé comme l'origine... :?:
rebord prévue pour le collage... :?:

Sinon cela me tente bien...surtout avec le mix nouveau matériau + sérigraphie cibié....
par Bul'Do
#273606
Edec a écrit :Une question de neophyte, ça va vieillir comment ces vitres ? jaunissement ? perte de transparence ?
merci de vos reponses eclairées :wink:

Ce polycarbonate est garanti 10 ans par le fabricant.
Amicalement
par Bul'Do
#273644
Kobi a écrit :
Bul'Do a écrit :Bonjour, je suis la personne qui vend ces vitres de phares. Je restaure actuellement une A310 V6 de 1978. J ai des vitres de phares qui comme beaucoup d'entre vous étaient dégradées. J ai donc fait faire en polycarbonate traté anti UV dans la masse des répliques à partir de mes originaux. J'en ai eu deux paires de réalisées. Depuis cette annonce et pour avoir échangé avec des personnes intéressées j ai proposé de faire refaire quelques paires supplémentaires. Je ne suis pas un revendeur ni professionnel. N'hésitez pas à dire si cela peut intéresser d'autres propriétaires.
J'ai eu aussi des questions pour des vitres de 4 cylindres mais je n'ai pas de solution hormis trouver une entreprise spécialisée qui peut comme pour moi réaliser un découpage à partir d'un modèle original.
Amicalement


Buldo de la franche comté... :wink:

Merci pour tes précisions sur les matériaux utilisé..
sont elles aussi légèrement bombé comme l'origine... :?:
rebord prévue pour le collage... :?:

Sinon cela me tente bien...surtout avec le mix nouveau matériau + sérigraphie cibié....




Il y a bien le débord pour le collage. C'est donc un polycarbonate traité anti-UV et incassable. Sa légère souplesse lui permet d'adopter la forme de l'emplacement des vitres sur la carrosserie. J'ai collé les miennes avec une ventouse mais on m'a aussi conseillé, en retirant un phare, d'introduire une chambre à air et gonfler pour bien plaquer la vitre
Amicalement
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par Emaura
#273718
Bonjour Bul'Do,

Ca donne envie car il est vrai quelles sont réussi. Mais j'ai un gros doute sur l'aspect esthétique des vitres dans le temps après entre autre des impacts de gravillons par exemple... C'est juste un questionnement simple qui n'est pas un reproche de mettre du plexi.

A+
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par Papapoff
#273720
Emaura, je suis comme toi, j'ai un doute. Lorsque l'on voit les "modernes" et le résultat quelques années après, les phares sont ternes et il faut à nouveau les traiter etc... donc un coût.
Question solidité aucun souci, par contre le matériau est flexible et là, avec les vibrations, les différences thermiques ou chocs comme vous voudrez, j'ai peur également aux entrées d'eau.
Il y a quelques années, il y avait une entreprise qui était limite 38/69 qui s'appelait D'O entreprise je crois et qui faisait ces vitres en poly, mais la plupart des utilisateurs les posaient avec des rivets pop.

Ma foi, qui ne tente rien n'a rien, mais le coût est identique à celle fabriquées par François dans le 69 et sans doute le RACI, à une exception prés, le logo CIBIE qui dés sa pose fait office de contrefaçon, alors 1 paire de rab comme ça sans pas de souci, mais en quantité là, c'est un autre problème. Il faut se souvenir d'un célèbre garnisseur de nos autos et de ses soucis à cause du A...

Beau boulot tout de même, c'est très bien que des solutions autres existes.

Denis
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par Manfred
#273736
oui, sur les L4, les glaces en poly ont tendance a se décoller, elles sont posées en contrainte, et comme le dit Denis, avec les vibrations et autres , elles se décollaient souvent, d' ou le popage.
pour les v6, il y a moins de lonqueur, donc moins de containtes certainement. mais est ce que ça tient dans le temps....
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par Clouet
#273746
perso ce qui me " dérange " un peu
c est la tenu dans le temps
je connais une laguna de 2002 qui as les phares opaques
et c est irrecupérable a moins de changer les optiques complétes !!!!
méme un " specialiste" na pas reussit a les ravoir
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par Blois Christian
#273815
Bonjour

Moi, j'ai reçu les vitres de phare réalisées par notre ami "buldo". Je suis réellement satisfait de cet achat car la réalisation est superbe. Enfin mon auto va se séparer de ses vitres d'origine dont l'aspect n'était plus en harmonie avec elle. Comme vous tous j'étais confronté au problème de décollement des 2 vitres occasionnant leur "opalisation".
J'étais toujours en période de réflexion quand j'ai vu l'annonce. Alors, entre rester sur l'origine avec le risque de tomber sur des vitres trop petites et la certitude de me retrouver avec le même souci de décollement (la refabrication du losange n'est pas non plus parfaite car problème de dimension pour certains et réapparition du décollement des vitres au bot d'un an) et commander les pièces de "buldo" ma décision a été rapidement prise.

A+ Christian
par Bul'Do
#273818
Blois Christian a écrit :Bonjour

Moi, j'ai reçu les vitres de phare réalisées par notre ami "buldo". Je suis réellement satisfait de cet achat car la réalisation est superbe. Enfin mon auto va se séparer de ses vitres d'origine dont l'aspect n'était plus en harmonie avec elle. Comme vous tous j'étais confronté au problème de décollement des 2 vitres occasionnant leur "opalisation".
J'étais toujours en période de réflexion quand j'ai vu l'annonce. Alors, entre rester sur l'origine avec le risque de tomber sur des vitres trop petites et la certitude de me retrouver avec le même souci de décollement (la refabrication du losange n'est pas non plus parfaite car problème de dimension pour certains et réapparition du décollement des vitres au bot d'un an) et commander les pièces de "buldo" ma décision a été rapidement prise.

A+ Christian


Merci Christian pour ce message. J'ai lu plus haut pas mal de choses, je ne suis pas professionnel et j'ai fait ces vitres pour moi (restauration A310 V6 78). Le fabriquant m'en a fait deux paires (polycarbonate traité anti-UV dans la masse). J'ai souhaité revendre cette deuxième paire. Depuis l'annonce, d'autres propriétaires m'ont appelé, j'ai discuté avec certains d'entre vous et ai donc proposé de refaire qq paires supplémentaires. Après, comparer ces vitres avec celle d'un laguna ou autre je ne comprend pas bien...Oui dans 20 ans elles risquent de ternir, non elles ne cassent pas, oui si je pointe le karcher à 2 cm sur le même point pendant 10 mn je peux faire une trace...etc.. il y a plusieurs sortes de polycarbonate et donc plusieurs qualités, moi j'ai demandé ce qu'il y avait de mieux pour ma voiture: il est déjà garanti 10 ans par le fabriquant, il est traité dans la masse anti-UV et non (comme Laguna peut-être) uniquement en surface. Il en reste deux paires je n'en aurai plus d'autres, trop compliqué.
Amicalement
par Alan59
#273834
Bonjour à tous
je ne comprend pas trop cette méfiance au sujet des phares poly.
Je pense que les exemples sont mauvais regardez autour de vous et vous verrez des autos de 15ans et plus ainsi équipées et sur lesqelles les phares sont toujours phares
comme au premier jour :mrgreen:
Par contre en ce qui concerne les contraintes c'est une autre histoire ,un peu comme un échappement monté avec une contrainte :fera pas une grande carriere
Enfin ce n'est que mon avis bien sur
Bonne journée