Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

#280890
Bonjour @ tous,

Gaby et moi envisageons la refabrication complète de la tringlerie de nez de boite pour :
Boite 369-10 [5 vitesses - entraxe 175mm ]
Boite 369-07 [5 vitesses - entraxe xxx mm ]
Boite 369-02 [5 vitesses - entraxe 143mm ]
Boite 367-xx [4 vitesses - entraxe xxx mm] si un FARnaute peut nous donner la cote de l’axe transversal. Pour tout autres types de boites 369 et 367, merci de donner l’entraxe.

L’ensemble de ce kit aura un cout de 67 euros + 8 euros port colissimo, soit 75 euros retour chez vous. La Fabrication nécessite une souscription de 25 unités.

Image

Le Kit comportera :
Votre ancienne articulation d’origine [ A ] qui se verra amputée des éléments 1 et 2
Perçage en 1, puis taraudage M8 pour la rotule
Perçage en 2 puis taraudage M8 pour vis de 8
Image

3 rotules M8 qualité supérieure [ B ]
Image

3 vis BTR M8 de 50 mm avec partie non fileté dans les rotules, avec usinage de 2 entretoises (une pour chaque rotule) et 1 tige de réglage en alu AU4G 2017. [ C ]
Le réglage se fera sur une seule rotule (2 pas à droite)
Image

Au final, vous aurez un système similaire à celui ci ...
Image
Avatar du membre
par Gaby
#280893
Salut Thierry :wink:

Merci pour le post-it :wink: :wink:

Je confirme que ce sera 100 % fabrication maison :wink: donc quelques heures de travail par kit :wink: surtout les filetages dans du rond d'alu 2017 :wink: :wink: :wink:

Le méplat pour tenir la tige de commande au moment du réglage sera à 11 mm :wink: :wink:

Je ferais une liste visible des pré-commandes :wink: la fabrication sera limitée à 25 pièces uniquement :wink: :wink:

Les prix sont tirés au plus bas avec remise sur les rotules :wink: pas de spéculation avec le Gaby :wink: juste de quoi rentrer
dans mes frais :wink: :wink: comme d'hab la passion est au RV :wink: :wink:


Amicalement, Gaby :wink:
Modifié en dernier par Gaby le 17-mai-2014 17:04, modifié 1 fois.
#280898
C'est bon pour moi :!:
Avec ça, plus question de pédaler avec le levier ;)
Avatar du membre
par Cunis
#280904
Salut,

Une fabrication de Gaby :shock: à ne pas louper :crazy: Toujours au top et à des tarifs :wink:

Donc moi aussi +1

Boite 369-10 [5 vitesses - entraxe 175mm ]

Tiens nous au jus du comment de l’envoi de notre pièce. Par :computer: ou :phone:

Vive Gaby pour ce nouveau challenge :cup: et merçi à notre Modo Thierry, qui en est à l'origine :cup:

Bravo les Gars :cup: :wink:
#280909
:hello:
Tôt ou tard, toutes les A310 V6 seront obligées de passer par un système de rotule au niveau de la tringlerie de nez de boite, :work: :wall: alors :thinking: ...

2 pour ma pomme en 175 mm
1 pour Claude Luneau en 143 mm...

Gaby, je t'ai deja fait une part d'usinage :mrgreen:
Image
Avatar du membre
par Gaby
#280914
Hello les amis :wink:

Merci pour votre confiance :wink: :wink:

Pour les règlements il y aura un changement cette fois ci :roll: :roll: ce sera par mandat postal :wink:
plus de problème avec ma banque pour les 25 chèques :wink: :wink:

Je lance la liste des pré-commandes :wink: :wink:

Gaby ..................... 1 (cote en attente)
T Falsetti ................ 2 en 175 mm
Claude Luneau .......... 1 en 143 mm
Mathr30 ................. 1 (cote en attente)
Cunis .................... 1 en 175 mm
Patrick .................. 1 (cote en attente)
Yaya310 ................. 1 (cote en attente)
Fabrice .................. 1 (cote en attente)

Total : 9 sur 25


Cordialement, Gaby :wink: :wink:
Avatar du membre
par CBA
#280934
Bjr,

je suis également interessé pour 1 jeu compet. ... :break:
J 'ai une Pack Gt de 84, je ne connais pas l'entre-axe. :?:

Merci d'avance,

Claude
#280945
Bonjour.
pour une boite 4 reference 369 11 l'entraxe est de 97 mm
cette boite etait montee sur une voiture exporte en suisse .Quelle sont les differences avec les boites francaise a 4 vitesses?
Alpinement
GEDE.
#280947
Gede a écrit :Bonjour.
pour une boite 4 reference 369 11 l'entraxe est de 97 mm
cette boite etait montee sur une voiture exporte en suisse .Quelle sont les differences avec les boites francaise a 4 vitesses?
Alpinement
GEDE.


:hello:
Doit y avoir une erreur :thinking: une boite 4 ne peut être 369 :nono:

A ma connaissance aucune différence entre les boites à l'export !
#280970
Automatix a écrit :j'ai besoin de quelques précisions :
comment connaitre le type de sa boite ? je sais seulement que c'est une boite 5 vitesses :lol:

sinon, qui se charge de modifier la pièce d'origine ?
c'est gaby ou nous mêmes ?

merci


:hello:

C'est Gaby
:wink:

en théorie une 369 02... a vérifier en regardant sur le nez de boite. une pastille en alu identifie le type de boite ainsi que le numéro de série !
#280972
Bonsoir,

Merci pour cette initiative.
Je suis intéressé par un ensemble complet pour une BV 367-05 (4 vitesses). L'une des rotules commence à prendre ses aises.
Pour la longueur de l'axe, je démonterai le cache BV ces prochains jours pour la mesurer.
Et puis la production Gaby est toujours correctement réalisée

Bonne soirée
Deji94
#280975
Bonsoir,
Comptez moi dans la liste des pré commande pour cette nouvelle initiative.
Je n'ai aucun problème avec cette tringlerie mais j'ai compris qu'il fallait profiter des refabrications ou améliorations quand elles se présentent.
Je n'ai pas encore installé les flexibles de freins provenant d'une autre proposition de Gaby...

Merci à vous,

Salutations,
#280981
Bonjour à tous,

Cette refabrication arrive au bon moment, j'ai mon levier de vitesse qui gigote dans tout les sens et il est grand temps de faire quelques chose
et je ne doit pas être le seul, aussi plutôt que de faire ça moi-même et connaissant le travail de Gaby,
je lui laisse le soin de me fabriquer cette pièce.

Cordialement
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 37