Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

#338199
Hello :wink:

Pour "JMF" merci pour ton compliment :wink: je fais au plus vite quand la poste fait bien son travail :wink: donc pas de secret :lol: :lol: :wink:

Pour "Thierry57" tu verra un net changement après le remplacement :wink: le réglage du levier sera différent du montage d'origine :wink: :wink:

Il faut juste mettre la BV au point mort et mettre le levier à 90° en longitudinal et en transversal par rapport au tunnel et peaufiner s'il y à lieu :wink: :wink:

L'ensemble du réglage à déjà été expliqué dans le post :roll: mais les pages s'allongent avec 33 pages exactement et il est bon de le rappeler en temps à autre :wink: :wink:


Cordialement, Gaby :wink:
#338564
bonsoir à tous

ça y est, les pièces sont déjà arrivées... c'est un super boulot, j'ai hâte de monter tout ça et d'essayer.
ça fait des mois que j'hésitais car je ne savais pas trop comment démonter, et en fait, c'est simple.
en espérant que le remontage le sera aussi :wink:

un GRAND MERCI à Gaby, en espérant faire ta connaissance un jour . :hello:

je vous ferais un retour quand ça sera remonté.

Thierry 57
#339097
bonjour les Farnautes,

ça y est, c'est remonté et c'est super. les vitesses sont beaucoup + précises à passer. super.
j'ai trouvé des silentbloc pour la tringlerie à la bourse de Reims, mais j'ai oublié de prendre les coordonnées du vendeur, j'ai juste la marque et ref (voir photo) le prix était de 8€ /pièce.

Merci encore à Gaby.

à bientôt

Thierry57

silentbloc.jpg
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#340197
Bonjour Gaby,

Suite à mon MP d'hier :wink: , c'était trop dur d'atttendre et je viens de finir de démonter la commande de boite :D
(Merci la pince a étau pour la rotule vissée dans le nez :work: )

Du coup, je vais pouvoir t'envoyer le paquet et le mandat cette semaine (ne te presse pas pour mon colis, je n'aurai pas de temps à y consacrer dans les prochains jours...)

Merci encore pour cette bonne initiative !
#340375
Bonjour

Revenant sur le forum après une absence, je découvre sa nouvelle présentation
je lis qu'il y a une possibilité de refabrication de tringlerie de nez de boite
j'ai une série 1 de 79 avec une boite 5, bien que la voiture n'est que 100000kms
je serai interressé par cette refabrication
est ce possible ? et dans quelles conditions ?
Merci d'avance
JMD86
#341378
Je ne résiste pas à partager avec vous les mésaventures que j'ai vécues cet après-midi en installant la tringlerie envoyée par Gaby...

Après avoir monté une première fois l'ensemble à l'envers (rotule de l'axe cannelée vers le haut), j'ai pu, grâce aux photos de Thierry :photo: remettre de l'ordre dans tout ça. (Merci Thierry).

Premier réglage puis passage des vitesses en statique pas top. Je démonte puis remonte. Ça va mieux mais la marche arrière accroche.
Re re démontage puis re re montage. Bof. Je me dis que le moteur en marche pourra arranger le choses. Et ben non, pas plus. Toutes les vitesses passent bien sauf la marche arrière impossible à enquiller. En fait le point dur passe bien au levier, mais ensuite tout c'est carrément bloqué. Dur pour sortir du garage sachant que le V6 est rentré en marche avant...

Je relis les 33 pages de ce post, avant de me résigner à demander de l'aide sur mon forum préféré. En dernier recours, je me replis à nouveau en 4 et m'installe une nouvelle fois à l'arrière pour regarder les mouvements de la tringlerie en jouant du levier. 1 2 3 4 5 sans problème, le point dur passe bien mais après complètement bloqué, quand je réalise que la 2 passe toujours une fois le point dur franchi. Et là, tilt : mais c'est bien sûr ! 2 options : je suis c... ou je suis c... ?
Ça fait juste 1,5h que j'essaye sans succès de trouver la MA où elle n'est pas : à gauche vers le haut de la grille, comme sur la Golf ! :wall:
Quel boulet... :wink:

La MA retrouvée, je suis parti essayé l'ensemble de nuit : un vrai régal. Merci Gaby ! :D

Du coup, je n'ai pas encore graissé les rotules et comme j'ai pris le temps de relire les 33 pages, je ne crois pas avoir vu quel type de graisse était adaptée. Je pense étaler copieusement de la Mobil Grease assez épaisse (genre vaseline) qui me sert à peu près à tout : est-ce une bonne idée ?
#341802
bonjour à tous
comme beaucoup de personne, je me suis retrouvé avec un passage de vitesse aléatoire!
donc démontage !
j'ai donc acheté 3 cages avec rotules, puis coupage et soudage sur la patte
fabrication d'une biellete inox avec filetage pour insérer les deux rotules
remontage et essai! que du bonheur :)
voir photos
ps je voulais resté dans le montage d'origine
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par Gaby
#342103
Bonjour Tamtam :wink:

Désolé pour le retard :( je ne suis pas trop présent actuellement :wink: :wink:

Pour le graissage des rotules :wink: une bonne graisse à roulement va très bien :wink: :wink:

Mais j’imagine que tu na pas attendu ma réponse :wink: cela fait lieu d'un petit rappel au passage :wink: :wink:


Cordialement, Gaby :wink:
#342395
Bonjour à vous,
J'ai entrepris la restauration de mon A310, et en démontant, je n'ai décelé aucun jeu dans la commande boite.
Pourtant, (cf photo) je crois qu'il est grand temps d'envisager son changement.

P1050964-2.jpg


Je me tourne vers vous, en espérant qu'il ne soit pas trop tard, la voiture est de 1981 et après mesure c'est bien 175 millimètres.
Est-il encore possible de vous en commander une?

Merci et bonne soirée à tous

Cyrille
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par JMD86
#342515
Bonjour

sue une série 1 de 1979 avec une boite 5, malgrés que la voiture n'est que 102000kms, la sélection des vitesses
notamment la 5° est un peu dure, les rotules accusent leur âge
Est il encore possible de profiter de la refabrication de la tringlerie
Avec mes remerciements
Cordialement

JMD
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par Gaby
#342581
Hello :wink:

Pour "Cyrillea310" il me reste quelques kits en 175 mm :wink: :wink:

Pour "JMD86" tu as une biellette en 143 mm, il me reste 1 kit :wink: :wink:

Je vous envoi les modalités en MP :wink: :wink:


Cordialement, Gaby :wink:
#342754
Gaby a écrit :Bonjour Tamtam :wink:

Désolé pour le retard :( je ne suis pas trop présent actuellement :wink: :wink:

Pour le graissage des rotules :wink: une bonne graisse à roulement va très bien :wink: :wink:

Mais j’imagine que tu na pas attendu ma réponse :wink: cela fait lieu d'un petit rappel au passage :wink: :wink:


Cordialement, Gaby :wink:


Salut Gaby,

Pas de souci, je comprends parfaitement. D'ailleurs moi non plus, je ne passe pas tous les jours ! :wink:
En effet j'avais démonté puis remonté le tout en enduisant avec de la graisse épaisse. Pas certain que ce soit adapté mais je me suis dit que ce serait mieux que rien, d'autant plus que le mouvements sont limités.

Merci encore pour ton initiative.
A bientôt,
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par Gaby
#343152
Bonjour Cyrillea310 :wink:

J'ai bien réceptionné ton colis hier matin :wink: :wink:

La pièce à usinée était bien rembourrée autour d'elle :roll: par des paquets de gourmandises :crazy: :crazy:

Vraiment inattendu et surpris :wink: un grand merci à toi pour ce geste :oops: :oops: :wink:

Le retour de ta pièce à été faite dans la foulée :wink: peut être chez toi ce matin ou lundi :wink: :wink:

Passe de bonnes fêtes de fin d'année :wink: :wink:


Bien cordialement, Gaby :wink:
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