Refabrication de pneus xdx

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Philou67

Refabrication de pneus xdx

Bonsoir à tous

Je souhaiterais savoir si un Farnaute connaîtrais un moyen de se procurer des pneus xdx neufs arrieres 205/70 vr13.(je suis à 50/100 d usure.)
Michelin collection ne pense pas en refabriquer avant quelpues mois..si j ai bien compris et je ne pensais pas qu'ils étaient si difficiles à trouver.

Je ne pense pas être le seul dans ce cas la.

Notre grand gourou Thierry aurait il un contact ou une info concernant la prochaine refabrication ? ...ou une adresse meme à l' étranger (Allemagne ....pour s'en procurer).

Merci de vos réponses

Amicalement

Philou67
Philou67

Re: Refabrication de pneus xdx

Re bonsoir,

Je rajoute la réponse recu ce jour de Michelin collection que je n' avais pas vue dans mes mails......en ben suis pas sortie de l' auberge... :wall:
Des solutions peut êtres? ..les Farnautes? :thinking:

****************************************************************************
Merci pour votre message.
Nous somme pour l'instant en rupture de stock sur votre dimension (205/70 R 13) et sans date précise de fabrication. Je peux juste vous informer que cela va encore durer plusieurs mois, nous ferons au mieux...

Bien cordialement.
Julien PAPON
Service des Pneus Collection & Compétition Historique Michelin
36 rue Clos-Four
63 040 Clermont Ferrand
www.michelinclassic.com
****************************************************************************************


Amicalement

Philou67
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Re: Refabrication de pneus xdx

c'est pas pour rien que je suis passé en 15 pouce et même là cela ce complique pour l'arrière...
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Philou67

Re: Refabrication de pneus xdx

Bonsoir Kobi,

Passer en 15 pouces cela nécessite il de modifier les réglages de la voitures? et quelle jantes utiliser? Peux tu un peu m'éclairer?

Merci

Amicalement

Philou67
Avatar du membre
RDLC Yamaha
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 17-août-2014 20:09
Localisation : (04) Manosque

Re: Refabrication de pneus xdx

Bonjour,
Je suis dans la même cas. Mes XDX à l'arrière sont propres mais vraiment très très sec !
Pour moi,p as question de passer en 15. D'une part on perd les jantes bobines et l'aspect des pneu ballon qui est inimitable. Passer en taille basse, revient à déformer la ligne générale de l'auto. donc je vais être patient aussi !
N&B Light.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Xavier
Autobianchi Bianchina Lutece
604 TI - Spitfire 4MK2
350 RDLC 4L0 - Gitane Testi Daytona - 50 RD - New Map bk110
Et un très bon souvenir d'A310 V6 phase 1980 Gris Galaxie
Philou67

Re: Refabrication de pneus xdx

Bonjour a tous,

Je remonte ce sujet car j' ai une question.

Sur ma jante bobine d' origine (avant et arriere je crois que c est la meme jante? j ai actuellement des xdx 185/70 vr13 et des 205/70 vr 13

est il possible de monter sur cette meme jante des XWX ?
185/70 vr15 et des 205/70 VR 15

si cela est possible:
Me faut il modifier des réglages sur la voiture?

Faut il plutot changer de jantes? si oui lesquelles?

Y at il un compromis afin de ne pas derégler le positionnement actuel de la voiture?

Merci de votre aide j' ai bien du mal à comprendre certaine chose..étant néophyte.

Amicalement

Philou67
Philou67

Re: Refabrication de pneus xdx

Encore moi...

Y at'il des Farnautes ou des connaissances de Farnautes qui possèderaient en rab 02 XDX 205/70 VR 13 meme d'occasion usés entre jusqu à 30/100.Je suis preneur....ou même des neufs....je sais les miracles je n' y crois pas mais bon l' espoir fait vivre..

Amicalement

Philou67
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Refabrication de pneus xdx

13 c'est le diamètre de la jante en pouce donc du 15 impose de changer de jante.
Pour les autres dimentions 205 est la largeur du pneu en mm et 70 est la hauteur de flanc exprimé en % de la largeur. :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Yann76
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1530
Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
Localisation : (76) Le Havre

Re: Refabrication de pneus xdx

Philou67 a écrit :Encore moi...

Y at'il des Farnautes ou des connaissances de Farnautes qui possèderaient en rab 02 XDX 205/70 VR 13 meme d'occasion usés entre jusqu à 30/100.Je suis preneur....ou même des neufs....je sais les miracles je n' y crois pas mais bon l' espoir fait vivre..

Amicalement

Philou67
Tu dis plus haut qu'ils sont usés a 50% ,donc pas d'urgence ,ça doit bien représenter un bon 10 000kms
Il y en a régulierement sur leboncoin ou ebay (il suffit de taper xdx dans la recherche),il y a 3 ans j'en ai eu 4 quasi neuf a 400euros ,ça vaut le coup d'etre patient et de scruter les annonces
Avatar du membre
Gquere
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 09-nov.-2013 13:00
Localisation : (78)

Re: Refabrication de pneus xdx

Yann76 a écrit :
Philou67 a écrit :Encore moi...

Y at'il des Farnautes ou des connaissances de Farnautes qui possèderaient en rab 02 XDX 205/70 VR 13 meme d'occasion usés entre jusqu à 30/100.Je suis preneur....ou même des neufs....je sais les miracles je n' y crois pas mais bon l' espoir fait vivre..

Amicalement

Philou67
Tu dis plus haut qu'ils sont usés a 50% ,donc pas d'urgence ,ça doit bien représenter un bon 10 000kms
Il y en a régulierement sur leboncoin ou ebay (il suffit de taper xdx dans la recherche),il y a 3 ans j'en ai eu 4 quasi neuf a 400euros ,ça vaut le coup d'etre patient et de scruter les annonces
Ben les pneus tout secs c'est plus dangereux encore que les pneus lisses, j'en sais qqch ... faut prendre l'age en compte.
Alpine 310 V6 10/1980, no 47855
Philou67

Re: Refabrication de pneus xdx

Ben les pneus tout secs c'est plus dangereux encore que les pneus lisses, j'en sais qqch ... faut prendre l'age en compte.[/quote]


Effectivement Gquere je te confirme qu' ils sont durs et datent de 1997....c est pas une blaque!

Amic.

Philou67
Avatar du membre
Yann76
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1530
Enregistré le : 26-sept.-2005 21:59
Localisation : (76) Le Havre

Re: Refabrication de pneus xdx

il ne faut pas trop se faire d'illusion,
j'en ai acheté 2 neufs a l'arriere en 2008 (allopneus) ;leurs dates de fabrication :2003
un collegue en a pris 2 en 2010 eux aussi datés de 2003
Philou67

Re: Refabrication de pneus xdx

Bonsoir Yann76?

C' est dommage j' ai loupé le coche l' année dernière il en restait quelques uns.J ai acheté les pneus avants et ils datent de 2013, ce qui est tres bien.
D'ailleurs cela se ressent dans la conduite ...avant j 'avais 2 marteaux ...et meme pas ronds....

Philou67
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Re: Refabrication de pneus xdx

renseigne toi chez pneuscollection.com...sur leur site tes pneus seraient encore dispo...
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Philou67

Re: Refabrication de pneus xdx

Merci Kobi

Je les ai déja contactés c est leur site qui n'est pas à jour.

Amicalement

Philou67
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Re: Refabrication de pneus xdx

Philou67 a écrit :Merci Kobi

Je les ai déja contactés c est leur site qui n'est pas à jour.

Amicalement

Philou67
flûte de flûte....

quand j'ai achetez ma phase1 ...des pneus en 60 était monté....cela fait trop petit en diamètre....je suis donc passé en gotti 15 pouces ..mais la aussi cela va être dure d'avoir les bonnes tailles pour l'arrière..surtout que je voulais garder la largeur 205 ....

Donc bonne chance et patience...seul clermont pourra vous sauver
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Avatar du membre
JeffBond
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 411
Enregistré le : 08-juin-2012 16:55
Localisation : (78) Montigny

Re: Refabrication de pneus xdx

:hello: B'soir

je suis ce post avec intérêt étant moi aussi concerné par le problème des XDX.
J'ai envoyé un mail hier soir à : pneuretro@fr.michelin.com , en expliquant notre problème.
Je vous joint leur réponse reçue ce matin :break: :

"Bonjour Monsieur,

Merci pour votre message.
Je comprends votre impatience, nous les attendons dans les mois prochains mais je n'ai pas de date exacte pour le moment.
Nos excuses pour les désagréments occasionnés.

Bien cordialement.

Julien PAPON
Service des Pneus Collection & Compétition Historique Michelin
36 rue Clos-Four
63 040 Clermont Ferrand"

Rapide Mr Papon, je le recontacterai dans un mois.

Bonne soirée
A31O 1979 gris galaxie n°45716
Kawa KZ 1000 LTD 1978
Yam 125 DTMX 1980
Griffon G510 1930
Avatar du membre
RDLC Yamaha
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 17-août-2014 20:09
Localisation : (04) Manosque

Re: Refabrication de pneus xdx

Il y a des XDX pour l'avant de disponible aux US, mais ils nous prennent pour des americains ! 425€ plus port !
http://www.ebay.fr/itm/185-70VR13-MICHE ... 2c78533e0f
Xavier
Autobianchi Bianchina Lutece
604 TI - Spitfire 4MK2
350 RDLC 4L0 - Gitane Testi Daytona - 50 RD - New Map bk110
Et un très bon souvenir d'A310 V6 phase 1980 Gris Galaxie
Avatar du membre
Fchris
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 240
Enregistré le : 20-avr.-2006 19:44
Localisation : (31) Toulouse

Re: Refabrication de pneus xdx

RDLC Yamaha a écrit :Il y a des XDX pour l'avant de disponible aux US, mais ils nous prennent pour des americains ! 425€ plus port !
http://www.ebay.fr/itm/185-70VR13-MICHE ... 2c78533e0f
Ne pas oublier les frais de douane en plus
Alpine A310 1600VE n°277 jaune safran
Membre de l'amicale A310 4 cylindres et du CAGA
Philou67

Re: Refabrication de pneus xdx

Bonjour à tous,

Eh oui les XDX neufs sont très cher,il faut effectivement compter entre 370 et 460 € pour un pneu avant et 400 à 500 € pour un pneu arriere.

On trouve encore quelques pneus avant de dispo en France, perso j'en ai pris un (en secours) chez norauto...et oui pour 425 €.

Bon il n' y a plus qu' a attendre ...en épérant les avoir avant DIEPPE 2015......sinon c est en vélo qu'il faudra monter.

De mon coté je les relance également tous les mois,question de ne pas trop lacher....la pression! (pas fais exprès j'ai pas encore bu mon café..lol)

:idea: Je réitere ma question" est ce que Thierry en tant que "patron" de ce site aurait des contacts à un niveau décisionnel plus élevé que ce MR PAPON fort sympathique et très embeté pour nous. :hello:
Cela aurait surement plus de poid s' il pouvait communiquer avec Michelin en notre nom sur ce problème ,je pense que l'on doit surement etre plus qu'une dizaine...à attendre.Cela ferait peut etre avancer la date de refabrication.

Merci à toi Thierry si tu a la possiblité d'intervenir. :computer:

Si d 'autres Farnautes ont des infos ou des tuyaux pour se procurer ses fameux XDX merci d' en faire partager les copains.

Amicalement

Philou67
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »