Bonjour a tous,
Voila 2 fois en 6 ans que je change le joint spi sorti cardan gauche, il reste étanche environ 2 ou 3 ans et après il fuit, mon cardan est pas rayé, même avec des double lèvres de R25. J'ai fais une recherche mais apparemment il y a pas de solution. Quelqu'un a t'il une idée.
Cordialement
Joint spi cardan
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Joint spi cardan
Didier Paret
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Re: Joint spi cardan
Quelque soit les joints "spi", a un moment c'est la fuite hélas ... l'usure ou aussi la sécheresse due a une "non utilisation prolongée"Paret a écrit :Bonjour a tous,
Voila 2 fois en 6 ans que je change le joint spi sorti cardan gauche, il reste étanche environ 2 ou 3 ans et après il fuit, mon cardan est pas rayé, même avec des double lèvres de R25. J'ai fais une recherche mais apparemment il y a pas de solution. Quelqu'un a t'il une idée.
Cordialement
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Re: Joint spi cardan
Salut Thierry,
Lors de mon "gros chantier" c'est à dire quand j'ai mis mon r25 ph2, j'ai changé ces 2 joint mais je ne suis pas confiant car le cardan n'est pas complètement sec coté extérieur. J'ai remarqué que le cardan a du jeu et je pense qu'il a pris du jeu dans l'arbre cannelé et je ne te cache pas que ça m'inquiète un peu.
As tu du jeu à ce niveau?
A+
Lors de mon "gros chantier" c'est à dire quand j'ai mis mon r25 ph2, j'ai changé ces 2 joint mais je ne suis pas confiant car le cardan n'est pas complètement sec coté extérieur. J'ai remarqué que le cardan a du jeu et je pense qu'il a pris du jeu dans l'arbre cannelé et je ne te cache pas que ça m'inquiète un peu.
As tu du jeu à ce niveau?
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Re: Joint spi cardan
Excuse moi c'est pas Thierry c'est Didier
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Re: Joint spi cardan
Didier ou moi, pas de souci
L'arbre cannelé coté boite s'emboite dans le tripode... le joint "spi" étant fixe sur la boite, la portée du tripode est en contact avec les levres du "spi"...
ou as tu du jeu dans cet assemblage, sachant qu'une double mecanindus maintient les 2 éléments
Si c'est "humide" cela peut provenir de la non étanchéité des mecanindus
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Re: Joint spi cardan
L'an passé j'ai voulu acheter les double mécanindus chez R....T le vendeur m'a dit que maintenant ça se vendait (et montait) en SIMPLE mécanindus.
Ce que j'ai fait, à la limite c'est mieux en simple pour la remplir de silicone. deux coup de gachette et on voir le produit sortir de l'autre coté.
Ps: depuis un an, je n'ai pas de fuite;
Ce que j'ai fait, à la limite c'est mieux en simple pour la remplir de silicone. deux coup de gachette et on voir le produit sortir de l'autre coté.
Ps: depuis un an, je n'ai pas de fuite;
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Re: Joint spi cardan
le joint torique au fond sur l'arbre cannele permet aussi de limiter le probleme
Marcus04
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Re: Joint spi cardan
Marcus04 a écrit :le joint torique au fond sur l'arbre cannele permet aussi de limiter le probleme
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Exact Marcus
je les changé aussi quand j'ai démonté et remonté ma boite
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Re: Joint spi cardan
Bonjour,
Moi la fuite vient bien du joint et non de la mécanindus, c'est vrai que je roule peu 500 Kms par ans cela vient peu être de ça car on l'avait décalé un peu pour éviter la fuite. Il faudrait un feutre comme a l'origine.
Moi la fuite vient bien du joint et non de la mécanindus, c'est vrai que je roule peu 500 Kms par ans cela vient peu être de ça car on l'avait décalé un peu pour éviter la fuite. Il faudrait un feutre comme a l'origine.
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- Antoine80310
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Re: Joint spi cardan
Bonsoir,
moi aussi j'ai mon joint qui fuit depuis quelques temps,mais je ne l'ai
jamais remplacer par contre.
Je dois faire cette opération cet hiver et j'ai commandé chez le losange 2 joints à
la dimension d'origine mais , en regardant sur le site de MP j'ai vu une
référence spéciale anti -fuite.
Dimension origine 42x58x9x16 anti-fuite 40x58x10 réf mp 0610A.
C'est peut-être la solution miracle ?
Avez vous déjà monté ce modèle ? Car du coup j'hésite entre les deux !
Merci d'avance, à bientot Antoine.
moi aussi j'ai mon joint qui fuit depuis quelques temps,mais je ne l'ai
jamais remplacer par contre.
Je dois faire cette opération cet hiver et j'ai commandé chez le losange 2 joints à
la dimension d'origine mais , en regardant sur le site de MP j'ai vu une
référence spéciale anti -fuite.
Dimension origine 42x58x9x16 anti-fuite 40x58x10 réf mp 0610A.
C'est peut-être la solution miracle ?
Avez vous déjà monté ce modèle ? Car du coup j'hésite entre les deux !
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Re: Joint spi cardan
Bonjour,
Pas de fuite peu être au début mais tu vas usé ton cardan car il va trop serré, je ne pense pas que c'est la solution.
Pas de fuite peu être au début mais tu vas usé ton cardan car il va trop serré, je ne pense pas que c'est la solution.
Didier Paret
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- Thierry68
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Re: Joint spi cardan
Bonjour,
Il faut aussi vérifier la mise à l'air de la boite, une pression se créer en roulant avec la chaleur, si la mise à l'air est bouché,la pression va cherche une sortie. voilà une probable solution.
Cordialement
Kartmann68
Il faut aussi vérifier la mise à l'air de la boite, une pression se créer en roulant avec la chaleur, si la mise à l'air est bouché,la pression va cherche une sortie. voilà une probable solution.
Cordialement
Kartmann68
Salutations
Thierry
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Re: Joint spi cardan
Thierry68 a écrit :Bonjour,
Il faut aussi vérifier la mise à l'air de la boite, une pression se créer en roulant avec la chaleur, si la mise à l'air est bouché,la pression va cherche une sortie. voilà une probable solution.
Cordialement
Kartmann68
selon les boites, il n'y pas de mise à l'air libre
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Re: Joint spi cardan
Salut Thierry,
Merci pour cette info, j'ai pas encore regardé si ma boite en a une, mais j'ai une boite en réserve de R30 qui en a une près de la cloche d'embrayage.
Bonne soirée
Merci pour cette info, j'ai pas encore regardé si ma boite en a une, mais j'ai une boite en réserve de R30 qui en a une près de la cloche d'embrayage.
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Salutations
Thierry
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Re: Joint spi cardan
Bonjour !!
Pour éviter les fuites des joints spi de transmission et si le kilométrage déjà effectué est important, il faut bien vérifier l' état de leur portée sur les cardans quitte à la faire légèrement reprendre ! Puis monter des joints de diamètre légèrement inférieur disponibles chez BARET à LYON par exemple !! Des simples lèvres suffisent ! Si l' huile passe une lèvre un jour elle passera la deuxième un autre !! Le détail le plus important est de bien penser à boucher les trous de sortie des goupilles avec du rhodorsil une fois qu' elles ont été mises en place ( Penser avant à remettre des goupilles neuves car c' est préférable après ce genre d' opération !!! ) Eh oui ! les plus grosses fuites de BAV viennent du fait que l' huile descend par les cannelures et sort par les orifices de goupilles !! De plus ne mettez pas d' huile syntétique dans ces BAV mais de l' huile normalement préconisée à l' époque !!!
Malgré toutes ces précautions de remontage, ce genre de BAV de conception ancienne perdra toujours quelques gouttes à l arrêt !! Bonne fin d' année !! Cordialement !!!
Pour éviter les fuites des joints spi de transmission et si le kilométrage déjà effectué est important, il faut bien vérifier l' état de leur portée sur les cardans quitte à la faire légèrement reprendre ! Puis monter des joints de diamètre légèrement inférieur disponibles chez BARET à LYON par exemple !! Des simples lèvres suffisent ! Si l' huile passe une lèvre un jour elle passera la deuxième un autre !! Le détail le plus important est de bien penser à boucher les trous de sortie des goupilles avec du rhodorsil une fois qu' elles ont été mises en place ( Penser avant à remettre des goupilles neuves car c' est préférable après ce genre d' opération !!! ) Eh oui ! les plus grosses fuites de BAV viennent du fait que l' huile descend par les cannelures et sort par les orifices de goupilles !! De plus ne mettez pas d' huile syntétique dans ces BAV mais de l' huile normalement préconisée à l' époque !!!
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Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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Re: Joint spi cardan
Bonjour,
J'ai vérifié,j'ai bien une mise à l'air avec un petit bouchon en plastique qui par en petit morceau.
Bonne et heureuse année à tout les farnautes
J'ai vérifié,j'ai bien une mise à l'air avec un petit bouchon en plastique qui par en petit morceau.
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Re: Joint spi cardan
Je remonte ce post car après avoir changé mes deux joints psy, J'ai toujours une fuite sur celui de gauche. Je viens de vidanger la boîte et sortir le cardan. Je pense que le problème se situe au niveau de la portée du cardan. Qu' en pensez vous les spécialistes et quelle sont les solutions
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Joint spi cardan
Portée pas jolie certes!
As-tu changé le joint toriques sur l'arbre de sortie, bouché les trous de goupille?
(Ce joint évite l'infiltration d'huile par les cannelures).
Fait le niveau correctement et pas par débordement?
Vérifier aussi le jeu du cardan sur l'arbre de sortie ( une oscillation accentue le risque de fuite).
As-tu changé le joint toriques sur l'arbre de sortie, bouché les trous de goupille?
(Ce joint évite l'infiltration d'huile par les cannelures).
Fait le niveau correctement et pas par débordement?
Vérifier aussi le jeu du cardan sur l'arbre de sortie ( une oscillation accentue le risque de fuite).
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Re: Joint spi cardan
J'ai eu le même probleme en 2014...
le joint se trouve chez Andréas Simon ref 091044 prix 4.70 euros ou chez le losange ref 770306505, prix 6.92 ttc
Mon tripode avait le même état, et après "X" changement de spi, j'ai opté pour un échange standard de l'arbre...
ref 091014B chez Andréas... prix a voir avec lui...
A ce jour, RAS....
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Re: Joint spi cardan
Merci pour vos retoir d'info aas13 et ThierryAAS13 a écrit :Portée pas jolie certes!
As-tu changé le joint toriques sur l'arbre de sortie, bouché les trous de goupille?
(Ce joint évite l'infiltration d'huile par les cannelures).
Fait le niveau correctement et pas par débordement?
Vérifier aussi le jeu du cardan sur l'arbre de sortie ( une oscillation accentue le risque de fuite).
Oui J'ai changer le joint théorique au fond, il n'y a pas de jeu entre le cardan et l'arbre.
Par contre un légé jeu entre l'arbre et le roulement, peut être est ce normal.
Quand tu dis remplissage pas par débordement c'est combien la quantité d'huile à mettre car je mettait jusqu'au bouchon de remplissage .
Il existe je crois des bagues de rattrapage?
Thierry ta référence 091014B c'est un cardan en échange standard ? Ça pique
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