Emaura a écrit :PrcPrc a écrit :Bonsoir ,voir le message du 29/12/2013.........
SPEEDI SLEEVE de SKF.
Les manchons de réparation sont aussi disponible dans d'autres marques.(voir avec les revendeurs de roulements)
Sur ma L4 depuis 4 ans.
Et au boulot (250 Bus à entretenir ....... depuis 30 ans )
tu me conforte dans l'envie de creuser cette solution. l'emmanchement se fait à sec avec un outil fourni avec le manchon ?
le fait de la sur-épaisseur, le joint spi ne serre pas trop ?
Bonsoir.
L'outil est fourni avec le manchon (un bout de tube borgne).
le joint serre moins que le montage avec un spi de 2 mm inferieur .
Prendre soin de mettre le manchon au milieu de l'ancienne trace d'usure.
J'ai découpé la collerette après emmanchement du manchon. (un sillon est prévu pour facilité la découpe.)
Pour moi , une solution élégante et rapide de réparation d'une portée de joint spi.
Bonne continuation à tous................