Tu n'a pas une photo "moins zoomée" qu'on voie où se situe cette lamelle, en tout cas merci de nous faire profiter de cette panne et réparation.Maxgordini a écrit :Salut à toi, effectivement je n' ai pas vu de sujet explicite la dessus, je pense que c' est une panne courante vue l' épaisseur de cette lamelle... Par contre, je vais corriger mes écrits d' un peu plus haut : en fait c' est juste une masse qui arrive de l' indicateur du tableau de bord et qui traverse la jauge à essence et le mécanisme du flotteur permet de faire varier la résistance et donc la position de l' indicateur. Quand le réservoir est plein, le flotteur est en position haute et la résistance est égale à zéro et plus le flotteur descend plus la résistance augmente... A plus...
Restauration A310 V6 1978
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Re: Restauration A310 V6 1978
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut à toi, le nombre de conseils et d' astuces que j' ai puisé dans notre forum préféré est incalculable, alors si ça peut servir à d' autres, j' en serai ravi...
Par contre, je n'ai pas d' autres photos sous la main, mais si tu regardes ton réservoir et ta jauge, tu vois que la face supérieure de la jauge est fixée par 6 vis à tête hexagonale. La photo que j'ai posté correspond juste à sa face inférieure. La lamelle cassée correspond à la cosse femelle que tu doit voir sur la face supérieure. Je ne sais pas si c' est très clair...
Par contre, je n'ai pas d' autres photos sous la main, mais si tu regardes ton réservoir et ta jauge, tu vois que la face supérieure de la jauge est fixée par 6 vis à tête hexagonale. La photo que j'ai posté correspond juste à sa face inférieure. La lamelle cassée correspond à la cosse femelle que tu doit voir sur la face supérieure. Je ne sais pas si c' est très clair...
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Re: Restauration A310 V6 1978
Merci pour ta réponse Max, au prochain plein, je regarderai mon réservoir avec un autre oeil.
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Re: Restauration A310 V6 1978
Bonsoir
cette lamelle cassée est en laiton et peut se ressouder très facilement à l'étain (après un bon nettoyage)
elle ramène la valeur de la résistance à l'indicateur du TB.
cette lamelle cassée est en laiton et peut se ressouder très facilement à l'étain (après un bon nettoyage)
elle ramène la valeur de la résistance à l'indicateur du TB.
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
C' est ça, sauf que je la pensais en cuivre, mais effectivement sans doute du laiton, merci pour la précision...Jacquot 46 a écrit :Bonsoir
cette lamelle cassée est en laiton et peut se ressouder très facilement à l'étain (après un bon nettoyage)
elle ramène la valeur de la résistance à l'indicateur du TB.
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Re: Restauration A310 V6 1978
peu importe cuivre ou laiton,cela se soude très bien à l'étain (j'ai eu le mème problème)
Bonne journée.
Bonne journée.
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut à tous, mon cric a perdu sa tête ronde qui permet de le positionner sur les supports de cric de la voiture. Il faut que je bricole ça avant de crever un pneu... y'a-t-il une âme charitable pour me donner les côtes de cette extrémité du cric en forme de corolle avec un crochet dessous qui se loge donc dans les supports de cric ? Rôle de ce crochet ?
Je ne sais pas si je suis très clair...
Je ne sais pas si je suis très clair...
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Re: Restauration A310 V6 1978
Du moment que ça peut se glisser dans l’encoche prévue sous le bas de caisse, peu importe la côte
Tu peux souder une large rondelle sur une section de tube elle même soudée sur une rondelle plus petite qui servira à riveter l’ensemble sur le haut de ton cric peut-être?
Tu peux souder une large rondelle sur une section de tube elle même soudée sur une rondelle plus petite qui servira à riveter l’ensemble sur le haut de ton cric peut-être?
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut à toi, effectivement, je peux souder une rondelle, mais ce qui m' intrigue est le petit crochet, qui doit bien servir à quelque chose : peut être a maintenir le cric en place et éviter qu' il ne ripe...Sebalpinev6 a écrit :Du moment que ça peut se glisser dans l’encoche prévue sous le bas de caisse, peu importe la côte
Tu peux souder une large rondelle sur une section de tube elle même soudée sur une rondelle plus petite qui servira à riveter l’ensemble sur le haut de ton cric peut-être?
- JJP 48310
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Re: Restauration A310 V6 1978
Bonjour,
Les côtes prises sur les parties arrondies restent approximatives !
l'axe du rivet de fixation est à 21 mm du bord extérieur
Je reste à ta disposition pour d'autres côtes ou photos si besoin.
Jean-Joël
Les côtes prises sur les parties arrondies restent approximatives !
l'axe du rivet de fixation est à 21 mm du bord extérieur
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Re: Restauration A310 V6 1978
JJP 48310 a écrit :Bonjour,
Les côtes prises sur les parties arrondies restent approximatives !
DSC00024.JPG
DSC00025.JPG
DSC00019.JPGl'axe du rivet de fixation est à 21 mm du bord extérieur
Je reste à ta disposition pour d'autres côtes ou photos si besoin.
Jean-Joël
Salut et merci à toi, c' est exactement ce qu 'il me fallait, ça m' aidera bien pour refabriquer cette partie manquante...Bonne soirée.
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Re: Restauration A310 V6 1978
Bonsoir,
@MaxGordini: "Rôle de ce crochet ? ..."
Sur d'autres modèles avec carrosserie "métal" (avec feuillure sous bas de caisse) je pense que le petit "crochet" sers à pré-positionner le cric afin que la coupelle d'appui vienne se loger à l'endroit approprié pour reprendre les efforts lors du levage. La patte (ce que tu appelles crochet) vient se glisser dans l'encoche prévue à cet effet. Ainsi, tu n'as pas besoin de te baisser afin de voir où positionner la coupelle. Je te joins une photo de ma Williams pour exemple ... pour l'anédocte, Renault à XXXX m'a bousillé cette feuillure en la mettant sur le pont ... avec des interfaces non adaptées ...
@MaxGordini: "Rôle de ce crochet ? ..."
Sur d'autres modèles avec carrosserie "métal" (avec feuillure sous bas de caisse) je pense que le petit "crochet" sers à pré-positionner le cric afin que la coupelle d'appui vienne se loger à l'endroit approprié pour reprendre les efforts lors du levage. La patte (ce que tu appelles crochet) vient se glisser dans l'encoche prévue à cet effet. Ainsi, tu n'as pas besoin de te baisser afin de voir où positionner la coupelle. Je te joins une photo de ma Williams pour exemple ... pour l'anédocte, Renault à XXXX m'a bousillé cette feuillure en la mettant sur le pont ... avec des interfaces non adaptées ...
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Re: Restauration A310 V6 1978
Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que sur nos 310, cette languette est inutile et que seule la corolle sert à immobiliser le cric dans le logement du bas de caisse (mais je ne suis pas sûr)
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Re: Restauration A310 V6 1978
Bonjour à tous,Sebalpinev6 a écrit :Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que sur nos 310, cette languette est inutile et que seule la corolle sert à immobiliser le cric dans le logement du bas de caisse (mais je ne suis pas sûr)
C'est exact, tu ne dis pas de bêtise Sebalpine !
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Re: Restauration A310 V6 1978
merci
C’est donc plus simple à réparer pour notre ami
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Re: Restauration A310 V6 1978
En effet cette languette ne sert pas, j'imagine bien que Alpine n'a pas fait fabriquer un cric spécialement pour l'A310, ce cric doit provenir d'un autre véhicule reste à savoir lequel et pourquoi pas en retrouver un dans une casse pour pas grand chose.....
Christophe83
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- Sebalpinev6
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Re: Restauration A310 V6 1978
Il ressemble assez fortement à celui de ma R20ts
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- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut à tous,il a dû avoir un autre modèle de cric où ça fait vraiment un crochet : il est représenté sur le manuel d' utilisation de l' A 310 dispo en téléchargement sur notre forum préféré. Le crochet doit sûrement se caller en dedans du support de cric quand on le fait monter et empêche que le cric ne ripe.
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Re: Restauration A310 V6 1978
Hello
C’est le meme que ma 4L et R12 et sinon voir aussi en casse ou lbc
Christophe
C’est le meme que ma 4L et R12 et sinon voir aussi en casse ou lbc
Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
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- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut à tous, j' ai trouvé sur le net une des bibles de Dominique Pascal qui me manquait. Son prix était correct pour une fois. En bonus, il y a 3 autographes à l' intérieur.
Le premier à gauche doit d' après mes recherches être celui de Jacques Cheinisse, le deuxième Jacques Henry et le troisième, je suppose que c' est celui de l' auteur : Dominique Pascal.
Si vous avez la confirmation...
C' est pas beau tout ça...
Le premier à gauche doit d' après mes recherches être celui de Jacques Cheinisse, le deuxième Jacques Henry et le troisième, je suppose que c' est celui de l' auteur : Dominique Pascal.
Si vous avez la confirmation...
C' est pas beau tout ça...
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