Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

par Roaucarre
Voilà, c'est fait; je peux ouvrir un post sur l'Alpine A310 V6 que je viens d'acquérir ... :D
J'ai encore du mal à y croire, mais elle bien là et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du boulot.
Pourquoi celle-là ? Millésime exact recherché (1980 sans les PC plastiques). Voiture complète. Papiers en règles. Pas accidentée. Je voulais restaurer; me voilà servi !
C'est plus l'intérieur qui me donnera du travail que tout le reste mais je suis très satisfait !
Place aux :photo:

En vrac, je ne sais par où commencer ...
$_57.jpg

IMG_5649.JPG

IMG_5712_reduced.jpg

IMG_5721_reduced.jpg

DSC03520_reduced.jpg

L'intérieur est complet, le vendeur avait démonté les garnitures pour éviter qu'elles ne moississent ... de trop.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Roaucarre
Une option qui va me donner la migraine ... :mrgreen:
Carbus.jpg

Selon le vendeur, le moteur a aussi des AAC préparés; à voir lors de la réfection moteur ... A noter également les collecteurs Devil et les sorties cônes.

Châssis dans un état classique, plutôt pas mal il me semble. La voiture n'a ajmais été décoquée je crois.
DSC03513_reduced.jpg

DSC03512_reduced.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par T Falsetti
:hello: :hello:

Bon courage pour la resto :wink:
Après tu la connaitras sur le bout des doigts et tu en seras fier :sleep:
par 310v6
Félicitations !
Avec mes deux mains gauches, je suis toujours aussi admiratif de ceux qui se lancent dans de tels travaux
Bon courage !
par Maxgordini
Salut à toi, vu la corrosion visible de ton châssis, si j' était toi pour faire les choses dans les règles, je décoquerai pour voir l' état des tôles de fixation du châssis sur la coque... le mien présentait quasi mieux et en fait toutes ces tôles étaient pourries. Bon courage à toi...
par Roaucarre
Le décoquage est effectivement la première chose que je vais m'atteler à faire ...
Suivant vos expériences, je viens d'asperger de WD40 la pédale d'accélérateur ...

A noter que je n'habite pas là où est stockée la voiture, il faudra attendre de temps à autre pour avoir des nouvelles. Si cela ne tenais qu'à moi, je prendrai un mois de vacances et je lui ferai "la totale". J'aurais une belle Alpine à la fin mais:
- plus un sou en poche (spare parts)
- ma femme aurait fait MES valises ... :shock:
- ma boss m'aurait mis à l'amende ... :o
Donc je relativise; je voulais à tout prix en acheter une avant que les prix ne flambent définitivement et le fait qu'elle soit "au sec" me tranquilise.
Je vais aussi ne plus être nerveux en lisant vos post car je pourrais me dire "moi aussi je vais décoquer ... :mrgreen: ".
par Vincent Lanthony
Bravo belle acquisition.

Elle semble une belle base de restauration.
Compléte et saine.

Le moteur n'est pas une option.
3 doubles corps, c'est le montage proposé par Simon.
AAC plus 3 doubles corps environ 170 CV.

Le fait de ne pas avoir la voiture sous la main te permettra d'apporter de petits chantiers chez toi et les fignoler tranquillement.
par Paul07
Félicitations et bienvenue parmi nous!
Du travail en perspective, oui, mais ..qui n'en a pas eu lors de sa première acquisition.
en tout cas bravo et bon courage.
par Maxgordini
Salut, je te parlai de décoquage, car tu a marqué que selon toi, c' est plus l' intérieur qui te donneras du travail... J' ai décidé de faire une restauration totale également, résultat depuis que j' ai attaqué, je bricole pendant quasi tout mon temps libre et même la nuit pendant mes insomnies, je pense Alpine jour et nuit et je rêve de n' avoir plus que la moquette à coller :D ... j' ai fait d' autres restaurations, mais l' Alpine va largement les dépasser en temps et en argent. Mais après quel plaisir ce sera de rouler avec...
par Roaucarre
Bonsoir,

Je recherche une photo du "bitonio" qu'il faut tirer pour ouvrir la vitre (ou persienne) du compartiment moteur. C'est la tirette située sur le montant de la portière côté conducteur.
Je voudrais voir à quoi cela ca ressemble. En fait, j'ai tout le mécanisme sauf cette petite boule manquante. Je vous explique pas le temps passé à essayer de trouver comment ouvrir cette *p..*ù^$ù de vitre. N'ayant plus la boule, je pensais que le bout de câble qui restait était un contacteur de porte ouverte ... :wall:
Merci de vos retours.
par T Falsetti
Roaucarre a écrit :Le décoquage est effectivement la première chose que je vais m'atteler à faire ...
Suivant vos expériences, je viens d'asperger de WD40 la pédale d'accélérateur ...

A noter que je n'habite pas là où est stockée la voiture, il faudra attendre de temps à autre pour avoir des nouvelles. Si cela ne tenais qu'à moi, je prendrai un mois de vacances et je lui ferai "la totale". J'aurais une belle Alpine à la fin mais:
- plus un sou en poche (spare parts)
- ma femme aurait fait MES valises ... :shock:
- ma boss m'aurait mis à l'amende ... :o
Donc je relativise; je voulais à tout prix en acheter une avant que les prix ne flambent définitivement et le fait qu'elle soit "au sec" me tranquilise.
Je vais aussi ne plus être nerveux en lisant vos post car je pourrais me dire "moi aussi je vais décoquer ... :mrgreen: ".

:hello:

C'est ce que l'on appelle une sage décision... :sleep:

Concernant ton ouverture de capot moteur, c'est une tirette genre "commande de starter manuel" :wink:
par Roaucarre
Merci Thierry,

L'idée était d'avoir une photo (année 1980) pour être le plus près de l'origine. Le cas échéant; je travaillerait avec tes infos.
Cordialement,

Roaucarre
par Wolffjacques
tirette ouvre capot moteur.pdf

c'est peut-être la réponse à ce que tu cherches.
par T Falsetti
Roaucarre a écrit :Merci Thierry,

L'idée était d'avoir une photo (année 1980) pour être le plus près de l'origine. Le cas échéant; je travaillerait avec tes infos.
Cordialement,

Roaucarre

Made in 1983 :crazy:

Image
par Roaucarre
Merci Thierry :hello:

" ...Votre message contient 23 caractères. Le nombre minimum de caractères à taper est de 40 ..."

Je comprends maintenant ... c'est mon premier "under 23"
par Roaucarre
Merci Thierry,

Je viens de trouver cette tirette à câble de 504 Peugeot qui ressemble étrangement à ta tirette ! c'est même troublant car le système de vis derrière la tirette noire semble identique. En attendant le décoquage et d'autres travaux d'Hercule, c'est sympa de patienter avec ce type de recherche ... de petits détails qui feront l'histoire de la restau de la voiture.
Et non, je ne suis pas un Ayatollah de la rénovation 100% origine, je pense à un arceau (pour ma sécurité) et un intérieur "course" pour du VHC ....

AF3AC171-9FC9-49EA-8F2A-865A3667A4A5.JPG
par Kobi

bravo pour ton acquisition :D ,
Dans le cas ou tu cherche un arceau, j'avais acheté le miens chez Heigo (Allemagne)....
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10