Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

Avatar du membre
par Christophe83
#397968
Dogod a écrit :Bonjour les restaurateurs,
La plaquette qui se trouve à gauche sur le châssis indique le numéro de caisse et pas le numéro de châssis: ils se ressemblent: dans mon cas, châssis 47337 et caisse 27337. Ce numéro se retrouve sur les charnières de portes et sur une des plaquettes d'identification.
Le réglage des queues de rotules fait partie d'un bon réglage de la géométrie. A faire en fin de restauration par quelqu’un de compétent: tout le monde ne sait pas effectuer ce travail.
Bonne suite dans vos travaux.


Oui tu as raison, le 4 se transforme en 2.... :D
Pour le réglage il me semble avoir lu qu'il faut faire la géométrie roues avant posées et vérifier que ça ne bouge pas trop roues avant levées.... mais là le but est d'au moins reposer les nouvelles au plus proche du réglage existant en supposant qu'il soit bon histoire de n'être pas trop loin du bon réglage.
Merci !
par Roaucarre
#398002
Merci à Dogod pour les précisions. Je ne connaissais pas ce lien possible entre # de caisse & châssis. c'est parfait pour confirmer l'historique et l'authenticité de la voiture.
Pour le réglage des trains, j'ai lu la RTA pour les réglages et effectivement, cela a l'air "coton". Tout a été mesuré ou compté avant démontage afin d'être remonté au plus proche ... avant d'en arriver là .... :mrgreen: :mrgreen:
par Roaucarre
#401596
Hello,

Je voulais déposer le moteur mais je n'ai qu'une seul anneau de levage sur les 3 ... Je suppose que l'ancien proprio les a démontés pour gain de poids ... :mrgreen:
Pour ceux qui ont été confronté à ce problème; sauriez-vous me dire où vous avez trouver les anneaux de remplacement ?
Alpinement,
Avatar du membre
par JJP 48310
#401598
Bonsoir,

J'ai rencontré le même problème pour la dépose du moteur et j'ai dû en refaire deux.
Fer plat, forets, limes et encore du temps passé avant d'avoir le moteur au sol.

Bon courage pour la suite !

Jean-Joël :hello:
par Roaucarre
#401650
JJP 48310 a écrit :Bonsoir,

J'ai rencontré le même problème pour la dépose du moteur et j'ai dû en refaire deux.
Fer plat, forets, limes et encore du temps passé avant d'avoir le moteur au sol.

Bon courage pour la suite !

Jean-Joël :hello:


Merci. C’est ce que je voulais éviter ... :?
Avatar du membre
par Christophe83
#401906
Salut compagnon de galère !!! :lol: :lol:
Bon ben c'est pas de bol sur ce coup là, allez on le sait que ça ne se passe jamais comme prévu.... courage et détermination !!! :D
par Roaucarre
#402226
Marcus04 a écrit :en même temps, une sangle autour du bloc et le tour est joué!
Marcus04


C'est vrai. Mais ... je n'ai jamais déposé de moteur de ma vie et donc, je ne voudrais pas faire une connerie.
Donc, j'ai acheté 4 anneaux de levage et RDV aux prochaines vacances dans la grange ...
Avatar du membre
par Christounet
#402310
bonjour :hello:

Je te conseille ça pour sortir le moteur , ça sort tout seul et surtout plus facile de remettre le moteur dans la queue de boite . ça vaut pas bien chère sur le net ,environ 40 euros .

Bon courage


Christian
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Roaucarre
#402497
@Christounet: Merci j'ai acheté l'accessoire en question. Au travail on les utilise ... mais plutôt sur des moteurs plus gros, beacoup plus gros ...Si tu as l'occasion de me donner les dimensions de tes manilles/anneaux; cela m'aiderait.
Merci.
par Roaucarre
#402506
Trouvaille sur le net.
Sur un site bien connu (de A à Z ...) je rentre la référence du récepteur d'embrayage. Je trouve un brembo à 35€ mais non dispo. Vu le tarif, je le prends quand même en me disant que vu où en est la voiture, Amazon aura le temps de chercher. Moins d'une semaine après, je reçois une notification, comme quoi le produit a été trouvé et m'a été envoyé. Reçu ce jour .... :cup:

IMG_0048.JPG


IMG_0049.JPG


IMG_0050.JPG


Pas mal non ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Roaucarre le 24-févr.-2019 19:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Fussio
#402510
Roaucarre a écrit :Trouvaille sur le net.
Sur un site bien connu (de A à Z ...) je rentre la référence de l'émetteur d'embrayage. Je trouve un brembo à 35€ mais non dispo. Vu le tarif, je le prends quand même en me disant que vu où en est la voiture, Amazon aura le temps de chercher. Moins d'une semaine après, je reçois une notification, comme quoi le produit a été trouvé et m'a été envoyé. Reçu ce jour .... :cup:

IMG_0048.JPG

IMG_0049.JPG

IMG_0050.JPG

Pas mal non ?


Ce n'est pas l’émetteur mais le récepteur, Tu a bien fait de le prendre, J'ai fait encore mieux 29.90 port compris en irlande, j'en avais parlé ici même à l'époque, il est stocké en prévision.
par Roaucarre
#402524
@Fussio: c'est corrigé.
Autre trouvaille, neuf mais je ne sais pas comment monter les boutons ...
Il me semble que cela est proche de l'origine non ? (pour une V6 ph1 de 1980). C'est un 22AC894.

IMG_0005.jpg

IMG_0004.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par JiFa
#402534
Wow joli autoradio, je me suis démené pendant des semaines pour en trouver un pour au final, jeter mon dévolu sur un Philips années80 mais par TurnOlock.
Félicitations
par Jhug
#403740
Très bel autoradio et bien vintage !
Je viens d’installer un Philips Turnolock 860. C’est le modèle monté en 1977 je crois. Il marche très bien. :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Roaucarre
#405093
L'intérieur de vos autos terminées me fait baver !!!!
Bon, en attendant le retour des devis pour la restauration de mon châssis, j'ai attaqué mon premier sous-ensemble: le radiateur. Démontage de mes doubles motoventilateurs et restauration de ceux-ci.
Franchement, ils ne sont pas facile à démonter; la vis tenant les pales étant plus que rouillée, j'ai cassé un axe du moteur et j'ai massacré une hélice ... :wall: Du coup, achat d'une hélice neuve identique à l'origine et pas de solution pour mon axe moteur cassé (quelqu'un en as-t-il un à vendre ? j'en profite ... :hello: )
Quelques photos...

motoventilateur_avant.jpg

motoventilateur_apres.jpg

IMG_0122_reduced.jpg


Je précise qu'il s'agit du double montage de motoventil'... Cool; entre le kit Fleischmann (carbus/arbre à cames/pot devil) et ça , l'ancien proprio avait fait des upgrades sympa sur la voiture ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Roaucarre
#405215
Guigue a écrit :Bonsoir,
monte de ventilateurs de la marque Sapl
Plusieurs l'on fait ici !
Laurent


Ouaip ... je pense que c'est ce qui va se passer. Démonter et vérifier ces motoventilateurs leur fait plus de mal que de bien ...
par Roaucarre
#407996
Bonjour, je vais updater mon post mais avant petite question urgente.

Pour un stockage longue, voir très longue durée du moteur:
- Est-il pertinent de vidanger le LDR de chaque côté du moteur et de laisser de l'eau propre en résiduel dedans ?
Et pour la boite ?
- Je vidange l'huile où pas ? j'avais prévu de le faire tellement ça pisse par les joints spi de transmission et çela en met partout ...
Merci de vos retours, je mettrai à jour le post

Petite précision, le moteur restera dans un endroit sec, plus de pompe à eau, plus de durite rigide en "Y" sur le dessus, plus de bougie, plus de pipe d'admission; bref, moteur dépoilé ...
Avatar du membre
par JiFa
#408014
pour les huiles il faut les laisser, surtout pour la boite
Par contre pour le ldr je dirai non pour éviter toute corrosion (il est peut être chargé en humidité :| )
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10