Bonjour
D'accord avec toi Maxgordini sur le châssis pour ma part le mien était nickel partout mais quand j'ai vu les différents post sur le far je me suis dit que finalement je ferai mieux de décoquer et j'ai eu raison le problème c'est les parties cachées moi c'était le haut des chapelles d'amortisseurs arrière qui étaient attaquées et le tube qui tient le triangle inférieur gauche et la visible après sablage avant rien la cause une durite avec un collier visée dans ce fameux tube et le trou traverse donc l'eau rentre et reste et ça rouille seul problème le reste nickel mais problème quand même pour moi si c'était à refaire je le referai je n'hésiterai pas bon c'est aussi un budget mais après ont sais où ont va
Cdlt
Cote
- Buzz78
- Pilote amateur
- Messages : 482
- Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
- Localisation : (76) Le Mesnil Esnard
Re: Cote
Bonjour,
Quel serait l’ordre de grandeur d’une restauration de châssis sur nos belles ? Je me doute que la fourchette de prix dépend de l’ampleur des travaux et de la nécessité ou pas de restaurer tout ou partie des trains et du châssis.
La deuxième question est : quels sont les spécialistes capables de le faire ? J’ai l’impression qu’ils se comptent sur les doigts d’une seule main, mais je me trompe peut-être...
Quel serait l’ordre de grandeur d’une restauration de châssis sur nos belles ? Je me doute que la fourchette de prix dépend de l’ampleur des travaux et de la nécessité ou pas de restaurer tout ou partie des trains et du châssis.
La deuxième question est : quels sont les spécialistes capables de le faire ? J’ai l’impression qu’ils se comptent sur les doigts d’une seule main, mais je me trompe peut-être...
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Cote
Bonjour Buzz !Buzz78 a écrit :Bonjour,
Quel serait l’ordre de grandeur d’une restauration de châssis sur nos belles ? Je me doute que la fourchette de prix dépend de l’ampleur des travaux et de la nécessité ou pas de restaurer tout ou partie des trains et du châssis.
La deuxième question est : quels sont les spécialistes capables de le faire ? J’ai l’impression qu’ils se comptent sur les doigts d’une seule main, mais je me trompe peut-être...
Chez les rares spécialistes vraiment qualifiés pour ce travail de restauration,
la liste d' attente et les délais de prise en charge pour une restauration sont très longs !
Le prix demandé peut doubler le prix d' achat d' une voiture !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Buzz78
- Pilote amateur
- Messages : 482
- Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
- Localisation : (76) Le Mesnil Esnard
Re: Cote
Merci John, je suis d’accord il ne faut pas confier une opération à cœur ouverte au charcutier du quartier !
J’avais 10k en tête mais cela doit être une fourchette basse ....
J’avais 10k en tête mais cela doit être une fourchette basse ....
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
- Gouet
- Pilote débutant
- Messages : 185
- Enregistré le : 06-janv.-2009 19:35
- Localisation : (51)
Re: Cote
Re bonjour
Pas besoin d'un spécialiste alpine un bon carrossier fait l'affaire s'il connaît son boulot moi j'ai trouvé à 10 kilomètres de chez moi et nickel il m'a dit vous demandez et je fait
Pour le prix ça dépend ce que tu as à faire sur ton châssis ? Les heures ça peut vite chiffrer
Cdlt
Pas besoin d'un spécialiste alpine un bon carrossier fait l'affaire s'il connaît son boulot moi j'ai trouvé à 10 kilomètres de chez moi et nickel il m'a dit vous demandez et je fait
Pour le prix ça dépend ce que tu as à faire sur ton châssis ? Les heures ça peut vite chiffrer
Cdlt
Alpine A310 V6 1979 N°46031
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Cote
Idem pour moi, le carrossier du coin, mais celui spécialisé dans les véhicules de collection, pas celui qui travaille qu' avec les compagnies d' assurance et qui fait que du changement d' ailes ou de portières… perso, j' ai emmené le châssis nu, donc ça fait nettement moins d' heures à facturer...
- Gouet
- Pilote débutant
- Messages : 185
- Enregistré le : 06-janv.-2009 19:35
- Localisation : (51)
Re: Cote
Exact carrossier du coins mais formé à l'ancienne et qui connaît son travail j'ai également emmené le châssis nu après je n'avais pas trop de travail dessus non plus mais les heures passent vite mais boulot top
Alpine A310 V6 1979 N°46031
- Buzz78
- Pilote amateur
- Messages : 482
- Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
- Localisation : (76) Le Mesnil Esnard
Re: Cote
Je vous admire...mais en ce qui me concerne je devrais confier l’opération de À à z...voir z++ à un spécialiste..
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
- Dogod
- Pilote amateur
- Messages : 476
- Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Cote
Bonsoir Alex,Alex a écrit :Bonsoir à tous,
Donc la pack GT n'est pas belle, sa côte n'est pas justifiée, elle dénature la pureté de l'A310, ce n'est pas une voiture rare.... Pas mal ! Je vient de vérifier, il n'y a pas de smiley qui est en train de se masturber devant un ordinateur... Dommage.
Vous aurez surement remarqué que déjà à l'époque elle se vendait très bien, que c'est l'A310 qui n'a jamais vraiment décoté et que même aujourd'hui il y a très peu de VAA à la vente (je crois même qu'il y en a 0 sur le bon coin en ce moment)....
Vous croyez pas que c'est parce que c'est une voiture recherchée et appréciée ??? Non ?
Mais bon quand je vois que les gens qui parlent fluidité et pureté de la ligne roulent en GTA ou Alfa Zagato, je relativise J'adore ces voiture mais c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité...
Sinon, des châssis d'A310 en très bon état, sans corrosion et même avec la peinture d'origine, ça existe.
Il me semble que tu négliges les règles de base d'un forum, à savoir respecter les avis de tous . Quant à la cote des GT, il me semble aussi que c'est le sujet de ce post de débattre de ce qui fait une cote. Sur la rareté, je persiste en citant les sources du registre. La Gt étant une PH 2, je ne tiens compte que de celles-ci:
295 PH 2 inscrites dont 85 VAA soit sur 7 voitures, 2 sont des GT. Si on ajoute les 18 VA enregistrées ayant un pack GT, cela nous fait 103 sur 295 soit sur 1 sur 3! Est-ce que je suis seul à trouver ça pas rare??? Moins courant d'accord mais pas rare. Je n'ai jamais parlé du nombre de GT à la vente...
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 986
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
Re: Cote
...mêmes remarques que Dogod !.....
Les pack GT pas belles ?, meuuu non je dirai bizarres, bodybuidées, mais il y en a qui aiment!.
Et oui Alex je roule en Alfa Zagato ES30, trés trés bizarre !!! Les Italiens quand ils ont découvert cette chose
l'ont surnommé "il Mostro ".....c'est dire
Ce qui prouve l'éclectisme de mes gôuts , d'ailleurs tiens c'est vrai : je sors juste de l'hôpital
Les pack GT pas belles ?, meuuu non je dirai bizarres, bodybuidées, mais il y en a qui aiment!.
Et oui Alex je roule en Alfa Zagato ES30, trés trés bizarre !!! Les Italiens quand ils ont découvert cette chose
l'ont surnommé "il Mostro ".....c'est dire
Ce qui prouve l'éclectisme de mes gôuts , d'ailleurs tiens c'est vrai : je sors juste de l'hôpital
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
- Bart
- Pilote semi-pro
- Messages : 719
- Enregistré le : 03-mai-2005 17:51
- Localisation : (71)
Re: Cote
Excellent, j'aimerais un jour croiser ce genre de voiture, enfin de ce truc trop bizarre mais que je voudrais dans ma cours, j'adore ce genre de truc.Zantafio a écrit :... je roule en Alfa Zagato ES30, trés trés bizarre !!! Les Italiens quand ils ont découvert cette chose
l'ont surnommé "il Mostro ".....c'est dire
A310 V6 1977 4 vitesses depuis le 26 avril 2005 N° de série: 44097
Rover 114 GTI en panne perpétuelle
Clio 16S de 1991
Rover 114 GTI en panne perpétuelle
Clio 16S de 1991
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 986
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
Re: Cote
.....Tiens ! un amateur de Monstre
Cà sera dur d'en rencontrer sur la route, 1000 fabriquées, reste environ 700 , et il y en a 23 en France !
Dixit le registre Alfa es30 international.
Cette chose a une formidable tenue de route (chassis sur base Groupe A par Autodelta), es : experimental sport car)
et est sensée refléter toute la technologie d'Alfa au début des années 90. Fabriquée une seule année : 1992.
Mais c'est surtout le son du V6 Busso qui est jouissif !!!!...
Je m'égare un peu là
Cà sera dur d'en rencontrer sur la route, 1000 fabriquées, reste environ 700 , et il y en a 23 en France !
Dixit le registre Alfa es30 international.
Cette chose a une formidable tenue de route (chassis sur base Groupe A par Autodelta), es : experimental sport car)
et est sensée refléter toute la technologie d'Alfa au début des années 90. Fabriquée une seule année : 1992.
Mais c'est surtout le son du V6 Busso qui est jouissif !!!!...
Je m'égare un peu là
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
- Laurent Luc
- Pilote pro
- Messages : 1674
- Enregistré le : 25-août-2003 18:28
- Localisation : (85) La Chaize le Vicomte
Re: Cote
Bonjour à tous,
Perso, j'aime bien cette "chose"
Je ne la trouve pas si monstrueuse que ça
Quand au son du V6 Alfa
Je ferai bien un échange avec ma VE
Bonne journée.
Perso, j'aime bien cette "chose"
Je ne la trouve pas si monstrueuse que ça
Quand au son du V6 Alfa
Je ferai bien un échange avec ma VE
Bonne journée.
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Cote
Il y en avait une d'exposée sur le salon de reims le we dernier mais désolé pas d'appareil avec moi .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17161
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Cote
Ce qu'il y a de formidable sur le FAR c'est cette capacité de pratiquer le HS quelque soit le sujet original.
Moi j'aime !
Moi j'aime !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Cote
Et c'est le "pape" du HS qui le ditSeitert Patrick a écrit :Ce qu'il y a de formidable sur le FAR c'est cette capacité de pratiquer le HS quelque soit le sujet original.
Moi j'aime !
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Cote
Moi, c'est simple, j'adore !!!
Je regarde souvent sur le bon coin , il y en a envente de temps en temps, 60 ou 65000€.
Un peu cher pour moi, et le coût de l'entretien me fait peur.
Je trouve que les productions zagato ne sont pas forcément les plus fines à l'oeil, mais il y a une originalité qui me plaît beaucoup.
Je regarde souvent sur le bon coin , il y en a envente de temps en temps, 60 ou 65000€.
Un peu cher pour moi, et le coût de l'entretien me fait peur.
Je trouve que les productions zagato ne sont pas forcément les plus fines à l'oeil, mais il y a une originalité qui me plaît beaucoup.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Cote
Et ça n'a rien à voir, ça n'est pas comparable avec une pack GT, qui est une voiture sur laquelle a été posé un kit ( ceci dit sans jugement personnel, on aime ou pas), et cette Alfa qui est un modèle à part entière.
Mais ça n'est que mon avis.....
Mais ça n'est que mon avis.....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Cote
Certes, certes .... Patrick , c' est cela un forum et tout est lié en fin de compte !Seitert Patrick a écrit :Ce qu'il y a de formidable sur le FAR c'est cette capacité de pratiquer le HS quelque soit le sujet original.
Moi j'aime !
Toutes ces voitures et choses bizarres montées sur quatre roues, avec parfois
des formes bodybuildées ont une bonne cote !
Elles sont recherchées, car les voitures actuelles se ressemblent trop en général et
sont aseptisées de gadgetautos superflus !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 986
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
Re: Cote
Manfred,
il n'y a pas de soucis à se faire sur l'entretien ! C'est fiable !.
Une ES30 est basée sur la mécanique V6 Busso en 12 soupapes et boite pont arriere.
Provenance 75 3 litres. C'est increvable et on trouve toutes les pieces...mécaniques.
C'est la carrosserie en composite où là il n'y a RIEN !. Mais çà se répare au polyester.
Je n'ai rien fait en 20000 km sauf deux pneus et la distri (facile à faire soi même).
Un journaliste Englais disait en 1992 : "jamais vous ne voudriez acheter la plus laide voiture du monde pour
40000, livre !, mais aprés l'avoir essayée, vous la voudrez!!!".
il n'y a pas de soucis à se faire sur l'entretien ! C'est fiable !.
Une ES30 est basée sur la mécanique V6 Busso en 12 soupapes et boite pont arriere.
Provenance 75 3 litres. C'est increvable et on trouve toutes les pieces...mécaniques.
C'est la carrosserie en composite où là il n'y a RIEN !. Mais çà se répare au polyester.
Je n'ai rien fait en 20000 km sauf deux pneus et la distri (facile à faire soi même).
Un journaliste Englais disait en 1992 : "jamais vous ne voudriez acheter la plus laide voiture du monde pour
40000, livre !, mais aprés l'avoir essayée, vous la voudrez!!!".
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire