Bonjour Patrick !Seitert Patrick a écrit :Moi je me demande toujours comment avec la nouvelle réglementation des CT, ces voitures prototypes vont avoir l'autorisation de rouler.
Mais c'est une autre histoire.
Il ne reste pas grand chose de l' A310 d' origine !
--- Ce genre de prototype construit sur une base d' un véhicule de série, ne peut être autorisé
à rouler qu' après une réception à la DREAL ! A défaut le propriétaire d' une telle voiture
prend beaucoup de risques de rouler sur la voie publique.
Il risque déjà un PV en cas de contrôle par les forces de l' ordre si le propriétaire de ce
véhicule d' origine modifié au niveau carrosserie / moteur n' a pas l' autorisation des mines,
pour pouvoir circuler en cet état de configuration ( Donc nouvelle carte grise à présenter ! )
A défaut d' être dans les clous administrativement, un propriétaire d' une telle voiture,
risque de bouffer sa culotte et sa baraque en cas d' accident grave, voir au pire mortel,
tout en allant directement à l' ombre d' une cellule !
En France, il faut savoir que l' on ne peut pas faire n' importe quoi sur les routes comme
dans d' autres pays où cela devient anarchique !!
Cette voiture à vendre sur le BC ne peut rouler que sur circuit avec une bonne assurance !
Je serais curieux de voir la nouvelle carte grise du proto à vendre sur le BC
et surpris si le service d' état la autorisé à circuler sur la V.P. !??
J.L.