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John Luke
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Re: Cote

Seitert Patrick a écrit :Moi je me demande toujours comment avec la nouvelle réglementation des CT, ces voitures prototypes vont avoir l'autorisation de rouler.
Mais c'est une autre histoire.
Bonjour Patrick ! :hello:
Il ne reste pas grand chose de l' A310 d' origine ! :shock:

--- Ce genre de prototype construit sur une base d' un véhicule de série, ne peut être autorisé
à rouler qu' après une réception à la DREAL ! A défaut le propriétaire d' une telle voiture
prend beaucoup de risques de rouler sur la voie publique.

Il risque déjà un PV en cas de contrôle par les forces de l' ordre si le propriétaire de ce
véhicule d' origine modifié au niveau carrosserie / moteur n' a pas l' autorisation des mines,
pour pouvoir circuler en cet état de configuration ( Donc nouvelle carte grise à présenter ! )

A défaut d' être dans les clous administrativement, un propriétaire d' une telle voiture,
risque de bouffer sa culotte et sa baraque en cas d' accident grave, voir au pire mortel,
tout en allant directement à l' ombre d' une cellule ! :(

En France, il faut savoir que l' on ne peut pas faire n' importe quoi sur les routes comme
dans d' autres pays où cela devient anarchique !!

Cette voiture à vendre sur le BC ne peut rouler que sur circuit avec une bonne assurance !

Je serais curieux de voir la nouvelle carte grise du proto à vendre sur le BC
et surpris si le service d' état la autorisé à circuler sur la V.P. !??
J.L.
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avec des amis que du caviar avec des niais !
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Miouls
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Re: Cote

Bonjour les Farnautes,

Pour vous donner un ordre d’idée, nous avons fait expertiser l’A310 V6 ph1 de mon grand-père pour l’assurance. Résultat 20k€ pour une voiture sans historique, aux finissions moyennes mais avec un moteur et un intérieur refaits qui totalise 37000kms. Elle avait été expertisée 14500€ en 2010
ALPINE A310 v6 Ph 1
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Bervi
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Re: Cote

Salut Miouls

Peux-tu nous dire combien a coûté cette expertise ? J'envisage de le faire prochainement.
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
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Miouls
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Re: Cote

Bonjour Bervi,

Nous l'avons faite expertiser par le site EXPERVEO (conseillé par notre assureur AXA). Ils ont un réseau d'expert dans toute la France qui peut se déplacer pour l'expertise. En ce qui concerne le tarif, c'est 140€ pour la formule "Rétrovaleur", et l'expertise est reconnue par l'assurance. Il existe des offres de parrainage qui permettent de payer 110€ au lieu de 140€. Passe en MP si tu es intéressé.

Nous étions obligé de l'expertiser, car chez AXA en assurance collection (rien à voir avec la CG Collection, on peut assurer un véhicule normal en collection), il assurent une valeur et non un véhicule, au delà de 10 000€ un rapport d'expertise est obligatoire. En cas de vol ou d'incendie (selon le contrat souscris) le véhicule est remboursé à hauteur du rapport d'expertise.

Voilà, j'espère que ce message n'a pas trop fait "commercial qui veut vendre ses expertises à tout prix"

Cdt
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Emaura
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Re: Cote

Miouls a écrit :Bonjour Bervi,

Nous l'avons faite expertiser par le site EXPERVEO (conseillé par notre assureur AXA). Ils ont un réseau d'expert dans toute la France qui peut se déplacer pour l'expertise. En ce qui concerne le tarif, c'est 140€ pour la formule "Rétrovaleur", et l'expertise est reconnue par l'assurance. Il existe des offres de parrainage qui permettent de payer 110€ au lieu de 140€. Passe en MP si tu es intéressé.

Nous étions obligé de l'expertiser, car chez AXA en assurance collection (rien à voir avec la CG Collection, on peut assurer un véhicule normal en collection), il assurent une valeur et non un véhicule, au delà de 10 000€ un rapport d'expertise est obligatoire. En cas de vol ou d'incendie (selon le contrat souscris) le véhicule est remboursé à hauteur du rapport d'expertise.

Voilà, j'espère que ce message n'a pas trop fait "commercial qui veut vendre ses expertises à tout prix"

Cdt
:hello: Bervi,

tu as dégainé avant moi :D +1, Expervéo depuis le début (2014,2016,2018) et chez AXA aussi.

pour compléter, AXA ne fait pas en direct les assurances collections, ils sous traite mais c'est transparent pour le client.
C'est pour cela que je ne les trouve pas au top pour la collection :?
Le prix de la prime d'assurance augmente proportionnellement à la valeur du véhicule :(

par contre pour ce qui intéresse Bervi, Expervéo est très compétent.
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Bervi
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Re: Cote

Merci Miouls et Emaura. Je vais m'en occuper quand j'aurai terminé la Berlinette qui est actuellement chez le carrossier.
Une Alpine ? what else !
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Zantafio
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Re: Cote

Pour les autos "modifiées" au moins en moteur, c'est le problème de passage au CT....
si çà ne se voit pas trop çà passe,
si çà se voit c'est au bon vouloir du contrôleur!,
un véhicule modifié , pour n'importe quoi comme un échappement une largeur de jantes ,de pneus, ne correspond plus à sa fiche d'homologation d'origine.
Le contrôleur peut le signaler au minimum ou refuser de valider le CT jusqu'à prèsentation de l'auto conforme
en contre visite.
Mais çà c'est la théorie légale, heureusement que souvent on connait l'homme de l'art , ce qui facilite bien les choses...
Exemple une A110 GR4, elle ne correspond plus du tout à sa fiche d'homologation.
Si c'est une "usine" donc auto connue le propriétaire peut dire "oui mais elle est sortie comme çà neuve!"
Si c'est une préparation privée ultérieure .....que dire et que prouver?.
Et encore avec une GR4 d'époque , on peut montrer son palmares et plaider qu'elle est ainsi depuis le début,
pour une copie GR4 actuelle ou réçente (et c'est la majoritè) ....?.....
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Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
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StephGT4
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Re: Cote

Zantafio a écrit :Pour les autos "modifiées" au moins en moteur, c'est le problème de passage au CT....
si çà ne se voit pas trop çà passe,
si çà se voit c'est au bon vouloir du contrôleur!,
un véhicule modifié , pour n'importe quoi comme un échappement une largeur de jantes ,de pneus, ne correspond plus à sa fiche d'homologation d'origine.
Le contrôleur peut le signaler au minimum ou refuser de valider le CT jusqu'à prèsentation de l'auto conforme
en contre visite.
Mais çà c'est la théorie légale, heureusement que souvent on connait l'homme de l'art , ce qui facilite bien les choses...
Exemple une A110 GR4, elle ne correspond plus du tout à sa fiche d'homologation.
Si c'est une "usine" donc auto connue le propriétaire peut dire "oui mais elle est sortie comme çà neuve!"
Si c'est une préparation privée ultérieure .....que dire et que prouver?.
Et encore avec une GR4 d'époque , on peut montrer son palmares et plaider qu'elle est ainsi depuis le début,
pour une copie GR4 actuelle ou réçente (et c'est la majoritè) ....?.....
:hello: Combien de CT ont les fiches qui correspondent aux véhicules avant 19xxxxx....????
Pour y voir passé il y a peu de temps une A310 4 cyl de 73 , rien dans la base de données , pas même le poids qui n'était plus présent sur la CG ce qui bloquait la validation du CT ...=> pour le valider , recherche dans la mémoire du ... controleur qui s'est souvenu avoir déjà controlé une L4 il y a pas loin de 10 ans et dont le propriétaire est malheureusement depuis décédé .
Un bon contact avec son controleur , un peu de transparence et surtout la prise en compte de ses remarques d'une visite sur l'autre construisent parfois le lien de confiance dont il a besoin si un détail le "titille".
Expérience vécue sur une Alpine avec un jeu très important sur un roulement de roue arrière au final mentionné dans le CT mais pas de contre visite . :oops:
Commentaire du controleur , "je vous le dit et vu l'état de votre auto , je sais que vous aller traiter le problème"
"Merci Mr le controleur ".
Quelques temps après je lui ai ramené la voiture lors d'une visite "informelle et de courtoisie " pour lui montrer que j'avais tenu compte de sa remarque . Rien ne m'obligeait à le faire mais je crois sincèrement que c'est aussi ce qui contribue un peu à ce que les CT de mes autos se passent plus facilement.
Ca tient effectivement à son bon vouloir mais pas que .... :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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Prc
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Re: Cote

Bonsoir.
Pas de commentaire sur la vente aux enchères de SOTHEBY le 7/2/2018 à Rétromobile ?????

Une A310 4 cylindres de 1973 (VF ? ) chassis n° 21095 pour 57500€ !!!!!
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Manfred
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Re: Cote

Oui, mais avec 4000kms d'origine.
Elle est absolument comme quand elle est sortie d'usine... Les pneus, les ampoules, le moindre boulon... Rien n'a été changé.
Un prix exceptionnel, pour une voiture exceptionnelle.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
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Prc
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Re: Cote

Bonjour MANFRED.
Merci pour les précisions. Elle a bien été couvée.
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Manfred
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Re: Cote

Oui, elle appartenait à l'importateur alpine pour la Suisse, je crois.

Dans le même ordre d'idée, il y a eu cette 205 GTI, avec 9000kms, vendue 43000€

http://www.auto-moto.com/insolite/peuge ... tml#item=1
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
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Deji94
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Re: Cote

Bonsoir,

Il y a une VAA 150ch et une ''normale'' en version Boulogne à vendre sur LBC
Prix 48K chacune. Les prix montent !
Les photos sont belles. Il faudrait voir les dessous de ces belles

Cordialement
Deji94
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A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
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Re: Cote

Deji94 a écrit :Bonsoir,

Il y a une VAA 150ch et une ''normale'' en version Boulogne à vendre sur LBC
Prix 48K chacune. Les prix montent !
Les photos sont belles. Il faudrait voir les dessous de ces belles

Cordialement
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Salut, c' est marrant, j' ai toujours cru que pour faire une version Boulogne, le véhicule de base était un VAA ...
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Edec
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Re: Cote

Non non, il y'a eu des Boulogne en caisse étroite mais très très peu. Il y a eu un article sur une de ces voitures dans un mille milles il y a quelques années avec la copie du bon de commande et la facture. Elle était grise. :wink: :wink:
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JiFa
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Re: Cote

en étant en recherche "assoiffée" la réalité du marché semble être la suivante:
-30 k€: beaucoup essaient mais en allant les voir, elles ne satisfont pas les critères correspondant au tarif.
-20k€: voiture en état d'usage normal, parfois des restaurations moteur mais franchement, nous savons tous que ce n'est pas le poste de dépenses le plus important.

Maintenant la blanche à 50k€ vers Monaco en ph2, le garage n'est pas bien pressé et la voiture ne l'encombre pas visiblement, elle doit avoir une bonne couche de poussière
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Deji94
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Re: Cote

Bonjour,

La valeur de nos belles continue à grimper.
Une V6 en version 3 trous a été proposée aux enchères Artcurial de Rétromobile Vendredi dernier. Résultat : 41720 euros
Belle aspect extérieur, un intérieur d'époque qui nécessite quelques reprises de sellerie et un compartiment moteur peu soigné.
50 000 km au compteur sur un compteur à 5 chiffres, alors, ..., ?? Pour les dessous, il semble être d'époque.

Si les prix continuent à grimper ainsi, il va falloir enfermer nos chéries dans un coffre fort.

Cordialement
Deji94
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Re: Cote

:wink:

Tu as raison Deji94 cela devient affolant.

A ce prix, je lui vendais volontiers mon auto à ce client... avec rien à faire dessus :sleep:
Je pense que les achats et ventes via des enchères ne sont pas le reflet du marché...

Dans le cas présent, l’acheteur se targuera d'avoir acheté chez "Artcurial"... et alors, pourra t on lui rétorquer :thinking: :thinking:
Pour moi de l’esbroufe... :sleep:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
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Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
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Re: Cote

Bonsoir,

J'ai oublié de signaler les prix des deux A110 qui étaient proposées à la vente. Le première (1600SC) est partie à 133 500 euros et la seconde (une GR4) à 369 500 euros !! Ca grimpe aussi !
Au niveau des inconvénients, si les prix augmentent, les prix des pièces détachées et des assurances vont augmenter. Le risque de se faire voler sa belle également.
Au niveau des avantages, les autos bénéficieront de belles restaurations et leurs valeurs de reventes seront supérieures. Nous pouvons donc nous attendre à une montée en gamme de nos A310 grâce à la qualité des restaurations entreprises. Mais il ne faut pas le clamer trop haut pour éviter les épidémies d'impôts.

Cordialement
Deji94
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Marcus04
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Re: Cote

aussi belle et légendaire soit elle , la berlinette est a la base une coque plastique et une mécanique r8 , certes évoluée en gr4 avec moteur d'r16 préparé mais les 370 000 euros, complètement démesurés, de cette vente ne font qu'enterrer un peu plus notre possibilité d’acquérir ces autos, encore une fois ce sont les riches qui profitent de ce qui a été créé par de pauvres ouvriers, une partie de ces ventes devrait être reversé aux retraités de chez Alpine ! sans eux il n'y aurait rien a vendre
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