Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

par Kutsu93
Comme certains, j'envisage d'installer un radiateur d'eau "gros volume" pour améliorer le refroidissement de mon Alpine A310 V6. :P

J'ai déjà lu quelques posts sur le sujet sur le forum.
Je constate que certains sont revenus du "low cost" made in china en alu. :|

Je prévois donc de me tourner vers Normandie Radiateurs Autos, Mecaparts ou GBSalpine.

J'aurais 2 questions:
1. Pourriez-vous me préciser l'épaisseur du radiateur d'eau d'origine :?:
En effet, Normandie Radiateurs Autos m'a précisé qu'il pouvait fabriquer un radiateur en aluminium avec une épaisseur de 52 mn pour mon Alpine. Je voudrais donc confirmer que cette épaisseur correspond bien à un "gros volume". :mrgreen:

2. Le radiateur "gros volume" de GBSalpine (ref. XM1601CAL > http://www.gbsalpine.com/image/a310v6/p ... 1cal_b.jpg) ressemble fortement au made in china :? ... Qu'est-ce que vous en pensez :?:
par Cyril28500
Kutsu93 a écrit :Comme certains, j'envisage d'installer un radiateur d'eau "gros volume" pour améliorer le refroidissement de mon Alpine A310 V6. :P

Je prévois donc de me tourner vers Normandie Radiateurs Autos, Mecaparts ou GBSalpine.

J'aurais 2 questions:
En effet, Normandie Radiateurs Autos m'a précisé qu'il pouvait fabriquer un radiateur en aluminium avec une épaisseur de 52 mn pour mon Alpine. Je voudrais donc confirmer que cette épaisseur correspond bien à un "gros volume". :mrgreen:

2. Le radiateur "gros volume" de GBSalpine (ref. XM1601CAL > http://www.gbsalpine.com/image/a310v6/p ... 1cal_b.jpg) ressemble fortement au made in china :? ... Qu'est-ce que vous en pensez :?:

NRA peut aussi le faire en cuivre si je ne dit pas de bêtise, si tu as des devis de chez NRA pourras tu me les envoyer en MP stp que j'ai un ordre d'idée car je voudrai faire le mien chez eu.

Cyril
par John Luke
:computer:
--- Le radiateur de chez MP est parfait ! Monté sur la mienne sans problème ! Plus grosse capacité de LDR
et meilleur refroidissement moteur avec 2 ventilateurs SPAL !
Installation en plus d' un inter pour forcer la mise en marche des ventilos en ville !
--- Plus pas ni problème du tout de chauffe en circulant en ville ! :mrgreen:
Mais à condition que tout le circuit d' eau soit bien nettoyé des boues accumulées depuis de longue date autour
des chemises et dans les longs tuyaux bas passant dans la poutre et bien sûr pompe à eau récente !
--- Pour info cette commut était installée d' origine sur les V6 type 1 qui n' avait qu' un ventilo d' origine !
J.LUKE
par Cunis
Salut,

D’après ce que j'ai lus les gros volume chinois font 56mm et ne coute pas très chere ! outre les axauto et mes pieces auto il suffit de jeter un oeil sur Ebay world pour voir ce style de radiateur dans le 200€ livré !

http://www.ebay.fr/itm/56mm-aluminum-al ... fresh=true

Kutsu93 a écrit :Comme certains, j'envisage d'installer un radiateur d'eau "gros volume" pour améliorer le refroidissement de mon Alpine A310 V6. :P

J'aurais 2 questions:

par T Falsetti

L’épaisseur du faisceau fait 35 mm
par Clouet
salut kutsu Prend un cuivre de chez Normandie radiateur
Car , si tu as problème avec ton radiateur, tu peux toujours le réparer toi même , si tu est bricoleur
Avec l alu , il te faut du matos spécifique

De plus j ai déjà monter un alu d chez Toto axe machin truc
Et .... c est vraiment mal fait , les soudures sont dégueulasses , il faut repercer pour remonter comme à l origine

Après c est toi qui paye !!!!! :drink:
par Kutsu93
Merci à tous pour vos avis et vos messages :wink:

T Falsetti a écrit :L’épaisseur du faisceau fait 35 mm

Cela me confirme donc que le radiateur proposé par Normandie Radiateurs Autos est bien un "gros volume". Merci :D

Clouet a écrit :Prend un cuivre de chez Normandie radiateur
Car , si tu as problème avec ton radiateur, tu peux toujours le réparer toi même , si tu est bricoleur

Je vais leur demander un devis pour le cuivre et voir la différence de tarif :wink:

Clouet a écrit :De plus j ai déjà monter un alu d chez Toto axe machin truc
Et .... c est vraiment mal fait , les soudures sont dégueulasses , il faut repercer pour remonter comme à l origine

En effet, j'avais lu ton retour sur le made in china dans un autre post et j'avoue que cela m'avait refroidi...
Ce qui m'a aussi bien refroidi pour le made in china c'est que pour certains c'était la "maison des fuites" :?
Sans compter le logo qui peint à l'envers me laisse imaginer la qualité des soudures et le soin général apporté à l'objet par ses créateurs :crazy:
par Kutsu93
Normandie Radiateurs Autos m'a communiqué le tarif pour un radiateur d'A310 V6 en cuivre (3 rangs).
Il faut compter un billet de 100€ en plus.

:idea: Le cuivre étant un meilleur conducteur que l'aluminium, ce dernier doit logiquement mieux refroidir que l'aluminium.
Pour une utilisation "classique" cela fait-il vraiment une différence :?:
par 1600s70
Kutsu93 a écrit :Merci à tous pour vos avis et vos messages :wink:
En effet, j'avais lu ton retour sur le made in china dans un autre post et j'avoue que cela m'avait refroidi...

Il me semble que c'est ce que tu recherches
par John Luke
:break: Bonjour !
Evitez de monter du made in RDC ou RPC ou machin truc chose !
N' achetez pas un prix bas , mais plutôt un très bon radiateur fourni par les pros Alpines sinon vous allez le regretter !!
J.LUKE
Modifié en dernier par John Luke le 25-nov.-2016 22:24, modifié 1 fois.
par 310v6
J'ai un Mécaparts depuis plus 10 ans et quelques dizaines de milliers de kilomètres
Pas de soucis !!
par Kutsu93
Cunis a écrit :100€ de plus de quel tarif ???????

OK j'affiche les tarifs en clair. :roll:
Pour information je ne savais pas que cela était autorisé (certains forums refusent).

A ce jour donc, chez Normandie Radiateurs Autos:
Radiateur en aluminium (épaisseur = 52 mm) > 420€ HT
Radiateur en cuivre (3 rangs) > 520€ HT.

1600s70 a écrit :
Kutsu93 a écrit :... j'avais lu ton retour sur le made in china dans un autre post et j'avoue que cela m'avait refroidi...

Oui mais avec le LDR qui reste dans le circuit. :lol: :lol:

John Luke a écrit :Evitez de monter du made in RDC ou RPC ou machin truc chose !

C'est évidemment prévu :break:
par Cunis
Salut.

Merci pour le tarif cela permet de comparer.

Bon futur montage.

Kutsu93 a écrit :
Cunis a écrit :100€ de plus de quel tarif ???????

OK j'affiche les tarifs en clair. :roll:
Pour information je ne savais pas que cela était autorisé (certains forums refusent).

A ce jour donc, chez Normandie Radiateurs Autos:
Radiateur en aluminium (épaisseur = 52 mm) > 420€ HT
Radiateur en cuivre (3 rangs) > 520€ HT.

1600s70 a écrit :
Kutsu93 a écrit :... j'avais lu ton retour sur le made in china dans un autre post et j'avoue que cela m'avait refroidi...

Oui mais avec le LDR qui reste dans le circuit. :lol: :lol:

John Luke a écrit :Evitez de monter du made in RDC ou RPC ou machin truc chose !

C'est évidemment prévu :break:
par Blois Christian
Bonjour

Moi je roule depuis 8 ans avec un radiateur cuivre de chez Normandie radiateur et c'est sans problème. En plus ce sont des gens compétents, sérieux et fiables.

A+ Christian
par Fussio
Tout a fait d'accord à 200 % pour acheter Français mais rien ne dit que nos fournisseurs ne s'approvisionnent pas en RPC où autre....
Moi j'ai acheté le mien dans le Nord il y a une dizaine d'année chez un réparateur de radiateur, j'en suis très satisfait, jusque maintenant jamais eu de surchauffe, m'ais j'ignore où il a été le chercher....

J'ai été dans le commerce toute ma vie, ce qui explique peut etre ma méfiance...