Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

par 1600s70
Si je comprends bien vous êtes en froid avec ce revendeur :work:
par Mag
pas vraiment j aurais du me méfier vu le prix demande 230 euros en promotion j ai fait l erreur ,il est dommage de refabriquer et de ne pas poussé la qualité même en affichant un prix supérieur pour certaine pièce je suis content de les trouver
par John Luke
:computer: Bonjour !
--- Malheureusement il y a à boire et à manger comme on dit dans le marché des pièces !
D' ou l' utilité du FAR pour demander si un fournisseur est de bonne réputation, vendant des pièces
de bonne qualité et non pas de résistance type "" Pieds Nickelés "" !! :mrgreen:
J.L.
par John Luke
Clouet a écrit :Donc c est pas cher , mais tu la dans le fût
Merci axe toto :wall: :wall:

Bonjour !
--- Vaut mieux l' avoir dans le luc, plutôt que dans les oreilles et ne plus pouvoir entendre
les avis de Farnautes bien avisés concernant les produits de flibustiers régnant sur la mer des pièces détachées ! :)
Cordialement les gars ! :wink:
J.L.
par Cyril28500
LeoBlack a écrit :J'ai aussi pris un radiateur en cuivre chez Normandie-radiateur et je n'ai pour l'instant rien à dire sur la qualité, je n'ai jamais roulé avec mais il est plus gros (plus lourd( ce qui rajoute un peu de poids à l'avant, ce qui manque je pense. Puis l’installation de ventilateur SPAL se fait très bien. :wink:

Image

J'ai commandé le miens chez Normandie radiateur, le modèle cuivre en gros volume, mais concernant les ventilateurs spal, est ce que vous auriez une référence afin que je puisse les commander sans me planté car je leur est passer l'ancien pour les cote.

Cyril
par LeoBlack
Salut

Les SPAL que j'ai sont :

SPAL 225mm aspirant 1060m3 ref : SPA-102018

Je ne les retrouvent pas chez GT2i, mais il existe les mêmes diamètre avec un poil plus de volume d'aspiration

bonne continuation
par Elocin
Bonjour tout le monde
J'ai acheté un radiateur chez Axauto très honnéte comme fabrication soudure très propre, seul petit soucis les percages du haut à refaire,( vu l'état des silent blocs de l’ancien radiateur ils n'étaient très bien placés non plus). Avec 2 ventilo Spal
J'ai tourné à Fay début du mois, pas de probléme le 8 mai c'est Lohéac, s'il fait chaud je saurais si le radiateur est efficace !!
Abientôt
par Emaura
Nonokool a écrit :Ca y est le mien commence a fuir apres 4300kms d'utilisation!Acheté chez mespiecesauto.

merci pour les retours d'expérience malheureuses :( :? , ceci évitera à d'autre (comme moi car j'y passerai un jour vu que mon radiateur est d'origine) d'aller dans les bonne boutiques :wink:
par TaiWan
Salutations,

J'ai contacté NRA pour un radiateur en alu gros volume mais il me demande un plan ou le radiateur d'origine. Vous avez fait comment pour vous fournir chez eux ? Merci

Bonne fête !
par JiFa
Chez Normandie Radiateur on m'annonce 600€ HT pour un cuivre.... pas mal l'inflation :|
Chez Leo radiateur, 360 en Alu, 426€ en cuivre, les deux en provenance de l'Italie. 12€ de frais de port.
Modifié en dernier par JiFa le 31-janv.-2019 12:25, modifié 1 fois.
par A031511
J'ai acheté un cuivre chez Leo il y a 2 ans. Montage sans problème.
J'ai ajouté 2 ventilateurs type Spal.
Depuis j'ai tourné 2 fois à la Châtre, la température est toujours restée normale.
Je ne regrette pas du tout cette installation.
par Blois Christian
Bonjour,

J'ai fait la route des grandes Alpes cet été avec mon radiateur cuivre de chez Normandie Radiateur installé il y a 10 ans, et ......... pas de surchauffe. Une température d'eau toujours normale.
Ayant travaillé plusieurs années dans le monde du radiateur automobile, le radiateur alu brasé est mon performant et plus fragile que le radiateur cuivre.

A+ Christian