Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

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par DB4262
#407267
Bonjour John Luke,

je possède une phase 1 et je n'ai pas connaissance d'une commande manuelle ? comment cela fonctionne t'il ?

Amicalement
Denis
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par John Luke
#410330
Bonjour !!

Certes, certes , ils aspirent et doivent chasser l' air chaud extrait vers l' arrière de la voiture
sinon pas biennnnn ....... ! :nono:

Lorsque l' on refait un câblage électrique neuf, il faut donc vérifier ce bon fonctionnement avant
d' effectuer les connections définitives ! :wink:
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par DB4262
#410935
Bonjour à tous,

Je vous sollicite à nouveau pour une question je suis entrain de remonter mon radiateur alu, sur l'ancien il y avait une
petite pièce cylindrique alimentée par un fils ave une cosse, est ce un antiparasite radio ou dois je remonter cette pièce
indispensable au fonctionnement sonde /ventilateur ?

merci une nouvelle fois de vos retour.
Bien amicalement
Denis
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par John Luke
#412526
Clouet a écrit :J ai aussi une 3 trous et pas de commandes manuelle, et il y as deux ventilos........



Bonjour Clouet !

Réponse tardive à ton dernier message !

Le radiateur du premier millésime A310 V6 était équipé d' un seul gros ventilateur
pour ne pas mettre 3 petites ventilos comme sur la dernière 4 cylindres il me semble !

Un bouton de mise en marche forcée équipait la première série V6 !
Mais cela ne suffisait pas et par la suite les V6 ont été équipées de 2 ventilos .

A mon avis environ 300 A310 V6 année 1976 ont du être équipée d' un seul gros ventilateur
de radiateur .
Si un historien plus informé peut nous confirmer ???? :thinking:
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par PassionAlpine
#412712
bonjour :wink:

les deux ventilateurs sont apparus bien tardivement sur l A310 V 6 , voir le pr , après 1980 :?:
la 74 eme fabriquée que j ai? est équpée d un ventilo, la seconde datant de FIN 77 n a qu un ventilo aussi, toutes les deux avec Radiateur grosse capacité.Pas de pb de chauffe dans le sud quand il fait tres chaud l été :wink: avec un seul ventilo. N oubliez pas que Jean pierre Limondin fit le test "chaleur" refroidissement l A310 V6 en plein sud espagnol , l été 1976;;chaud été de sècheresse en France pour ceux qui s en souviennent......
Veillez bien (en plus du radiateur et du bloc moteur)à l etat des tubes dans la poutre qui lorsqu ils s encrassent limitent le debit du LDR avant /ARR et provoquent ainsi la (sur) chauffe
...une bonne purge et un bon LDR à haut degre de chauffe aident bien nos autos ...à ne pas chauffer...
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par Christophe83
#415155
Sur ma 3 trous de 1980 j'ai 2 ventilateurs d'origine.
A priori le montage de 2 ventilateurs est apparu courant 79 si mes souvenirs sont bons.... je contrôlerai dans mes livres où il y a cette réponse ! :D
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par Fussio
#415379
Clouet a écrit :Si, mais de quelle couleur est cette voiture....???????


Tu t'aurais pas trompé de post ? à l'heure de l'apéro :crazy:
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par Blois Christian
#415450
Bonjour,

Après 12 ans de bons et loyaux services, mon radiateur de chez Normandie Radiateur s'est mis à fuir.
Je me suis rendu chez Normandie Radiateur où j'ai eu un accueil sympathique. Après inspection mon radiateur est tout à fait réparable. Je l'ai donc laissé pour qu'il y soit réparé.
Franchement 12 ans c'est qu'en même mieux qu'1 an avec les radiateurs alu !!!!!!!!!!!
DE plus le sérieux de cette société est encore prouvé.

Christian
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par Turboman
#416491
Pour l’instant j’en suis à 8 ans avec mon radiateur grand volume tout alu achetez 320€ , je touche du bois :crazy:
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par Christophe83
#417286
Roaucarre a écrit :Hello,

Des retours sur les 2 adresses ci-dessous ?:
- https://www.decl-concept.com/fr/radiate ... 07348.html
- https://www.radiateurs-tamisier.com/fr/ ... nvenue-_17


J'ai acheté un radiateur "grand refroidissement" chez Tamisier lors d'une expo/bourse, un personnage très sympathique avec beaucoup d'expérience. Son radiateur respecte l'encombrement de celui d'origine, il est tout cuivre et soudé, il a mis un faisceau de la largeur des réservoirs (regardez sur celui d'origine, le faisceau est plus étroit que les réservoirs), il a doublé les tubes côte à côte en utilisant des tubes ayant une forme se rapprochant de celle d'une aile d'avion afin d'accélérer le flux d'air.
Je n'en suis pas encore à rouler, le radiateur est dans son carton mais la qualité de réalisation à l'air bien présente. Il m'a donné son numéro de portable en me disant "appelez-moi si vous êtes embêté quand vous aurez fini votre restauration, mais je suis sûr que vous ne le serez pas ! ". On a bien sympathisé en tout cas !! :D
Et puis c'est bien de faire fonctionner l'artisanat français..... j'ai eu une mauvaise expérience avec le made in china en alu sur mon R5 Alpine Turbo, j'ai compris !!! :D
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par Christophe83
#417317
JiFa a écrit :Je ne sais pas combien il vend ses radiateurs mais parfois, l'artisanat français abuse sur le tarif aussi...


550€TTC soit 23.20€ de plus que mécaparts, mais si l'on y ajoute les 15€ de frais de port il ne reste plus que 8.20€ d'écart alors j'en ai profité ! C'est sûr que je ne sais pas à combien s'élèvent les frais de port chez Tamisier vu que c'était lors d'une bourse... et les 8€ de plus il les a rattrapé en m'offrant la sonde de température pour déclencher les ventilateurs (avec un déclenchement plus bas en température que l'origine, marque valéo et avec le joint neuf qui plus est !). :D