Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

par Mstef
Bonsoir
La petite Pieces plastique qui sert à fermer la porte sur ma serrure ronde de mon A310 vient de me lâcher
Avez vous une idee ou à retrouver ou comment la remplacer par un equivalent
De meme il y a t il une équivalence facile à trouver pour un bouton de rétroviseur électrique commandant gauche et droite ?
:nono: Marc
Comme expliqué en MP le plus simple est de faire refaire une pièce en métal, si tu connais un soudeur c'est vraiment pas compliqué. J'en ai cherché et jamais trouvé qui s'adaptait.

Pour le bouton de réglage rétro jamais pu en trouver un non plus (le mien est désintégré)
Il me semble qu'il y a un sujet sur le FAR pour adapter un de Mégane
Pour l'instant j ai oublié les retros elec ils restent en manuel :D
J avais vu ta remarque pour les plaques plastique a310v6 mais je me demandais s'il n y avait pas d'autres solutions vu que personnes n'en parlait sur le forum je relançais le sujet pour d'autres !!
Pat 59 a écrit :Bonjour
J en ai trouvé chez un démolisseur R9 je crois je veux bien t en donner un .mais qd je reviens de vacances.
Donne moi ton adresse en MP( je parle de la serrure)

Pat

Je veux bien merci :wink:
Salut,

Je comprends pas. Tu cherche le cercle noir rond autour du bouton poussoir de fermeture de porte ???

Si c'est cela tu en trouve de mémoire sur ebay par exemple pour r16.

Cdt.

Pascal.
On parle de la petite patte qui descend ou remonte la gache de condamnation portière
C'est une petite pièce en plastique qui est tenue avec une goupille sur le barillet de serrure
Bonjour !
---- S' il s' agit de la petite tige plastique cassée elle est difficile à trouver en neuf !
Ne pas jeter la partie creuse avec trou de goupille ( Voir :photo: de Jean Joël ! )
Il faut les rénover comme moi !
Percez un petit trou sur la partie cassée de la tige et glissez y une tige filetée
petit diamètre en INOX si possible !
Coupez à la longueur de celle d'origine en plastique !
Un petit écrou pour la serrer contre le corps et l' empêcher de sortir à l' arrière !
Et hop remontage !
Ainsi fait il n' y aura plus de casse avec impossibilité d' ouvrir une portière ! :wink:
J.L.
Bonjour Mstef,

Voici la pièce que j'ai réalisé en remplacement de celle (cassée) de la photo du 3 avril 2017.

DSC02805.JPG

Jean-Joël :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonsoir Jean Joël !
--- Très beau boulot !
C' est ce que l' on appelle de le déberdebrouille efficace !
Tu devrais en fabriquer une série car tu aurais de la demande
de la part de nombreux farnautes à mon avis !! ??? :work:
J. LUKE
Bonjour Alfarthus,

Pour moi, il est bien plus difficile d'expliquer que d'en faire une !

Fournitures :

Un tube de Ø 8 mm extérieur et 6,5 mm intérieur longueur 13 mm .
J'ai réalisé un axe aux dimensions de la partie mâle de la serrure, pour donner la forme au tube.

Un rondin acier Ø 3 mm longueur 43 mm.

Une pièce en cuivre de 10 x 8 x 6 mm

Le tout, percé et assemblé à l'étain.

Le trou de la goupille est percé à 4 mm de l'extrémité et mesure 2 mm.
J'ai remplacé la goupille d'origine par une fendue bien plus facile à mettre en place et à enlever si besoin.

DSC00806.JPG

Si tu veux, je t'envoie celle que j'ai réalisé, que tu peux voir sur la photo jointe, qui n'était pas encore peinte.

Jean-Joël :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.