Besoin d'aide avec la fonction de jauge de niveau d'huile - électrique

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3620
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Besoin d'aide avec la fonction de jauge de niveau d'huile - électrique

Bonjour,
Ce qui m'intrige est, que je n'ai encore jamais vu des condensateurs electrochimiques comme les deux "??".
Si ce sont vraiement des condensateurs electrochimiques, sont-ils bien polarisés?
Cordialement
Claude
29542032_830667980477214_5616847202022013052_n - Kopie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Dallarax19
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 217
Enregistré le : 08-déc.-2011 03:09
Localisation : (USA) Detroit

Re: Besoin d'aide avec la fonction de jauge de niveau d'huile - électrique

Bonjour FAR

Je voulais donner une mise à jour de l'endroit où je suis dans mon étude. J'essaie d'isoler la fonction des composants dans le circuit et de séparer les parties centrales des pièces de support. Les diagrammes de flux ne sont pas corrects mais je me rapproche pour comprendre quelles parties du circuit vont à quelles parties. La grande question est de savoir comment fonctionne la puce? J'ai simplifié le flux dans un chemin séquentiel mais en réalité ce n'est pas le cas. Certaines connexions sont là pour gérer le circuit et certaines sont additives aux autres circuits et fournissent un flux de courant simultanément.
@Claude, je ne suis pas ingénieur en électricité donc je ne connais pas vraiment la différence entre les types de condensateurs donc je ne peux pas répondre à votre question. La seule vraie différence est que je sais que certains sont polarisés et d'autres non. Autant que je sache, les condensateurs ont deux fonctions:

1) Assurez-vous que le circuit a une tension équilibrée; quand le circuit est affamé avec une demande de tension abrupte, le condensateur fournira une tension supplémentaire pendant une courte période pour assurer une tension constante à tout moment dans le circuit

2) Filtrer les pointes haute et basse, similaires à 1 sauf que la sortie est un courant continu commun

C'est à peu près tout ce dont je me souviens de l'école et je suis sûr que je n'ai pas le contexte 100% correct. Les condensateurs régulent le courant et la tension qui est à peu près tout ce dont je me souviens. Je me rappelle également vaguement que si une résistance est en face d'un condensateur qui crée un délai avant que le capuchon ne soit complètement chargé et fonctionne. C'est juste une autre note aléatoire. Du circuit les deux que vous aviez demandé me paraissent être complémentaires et équilibrer les circuits. Je crois qu'ils sont d'accord pour l'application, mais comme je l'ai dit, je ne connais pas très bien les circuits.
UN DERNIER POINT: Je voulais voir l'effet de déconnecter un des fils du capteur et quand je l'ai fait, la jauge n'a pas bougé. Cela a confirmé que le circuit devait inclure la résistance du capteur pour fonctionner. Lorsque j'ai reconnecté le fil du capteur, la jauge s'est déplacée comme dans les vidéos.
S'il vous plaît fournir vos commentaires. J'ai besoin de résoudre ce problème. 

Cordialement,
Brian



C'EST UNE INFORMATION TOTALE ET NON CORRECTE, C'EST UNE COLLECTION D'IDÉES S'IL VOUS PLAÎT NE PAS UTILISER POUR TOUTE PRISE DE DÉCISION !!!



Image



Image


Image


Image
Brian Staley
USA
1981 310 V6
47854
Holley Sniper 2300
Ported Heads
SPAX Eibach Adj Shocks
Dbilas 292 Sport Cam
Header
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3620
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Besoin d'aide avec la fonction de jauge de niveau d'huile - électrique

Bonjour,
Il existe un post semblabe sur le RACI:
http://forum.renault-alpine.com/index.p ... #post83850
Le fonctionnement est comme suit:

1.) Zündung an >> mettre le contact
2.) Wartezeit 3 Sekunden >> attendre 3 secondes
3.) Zeiger springt in der Skala auf den Ölstand >> Aiguille montre le Niveau d'huile
4.) Motor wird gestartet >> demarrage du moteur
5.) Zeiger geht langsam auf Null >> aiguille revient sur Zero

Cordialement
Claude

PS: selon um membre du RACI, ce montage (box) était également monté sur les R5, R11, R19
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3620
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Besoin d'aide avec la fonction de jauge de niveau d'huile - électrique

Le boitier ressemble-t-il à celui-ci?
Si oui, identique à Peugeot 205 ... et 504 coupé
Cordialement
Claude
2018-04-01 20_16_53-JAEGER Boitier électronique Niveau d'huile _ Garage Mahieu_Peugeot205.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Claude59 le 01-avr.-2018 21:10, modifié 1 fois.
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3620
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Besoin d'aide avec la fonction de jauge de niveau d'huile - électrique

Bonsoir,
Trouvé sur Internet: (Fichier trop volumineux pour le FAR, je l'ai chargé sur Dropbox)
Document de Deji94 .... j'espère que ce n'est pas un probleme de Copyright si je diffuse ce document ici.
https://www.dropbox.com/s/pt0cteoloe7iv ... r.pdf?dl=0
Cordialement
Claude

PS: egalement ici: http://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2mf70Lzjh-
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 933
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: Besoin d'aide avec la fonction de jauge de niveau d'huile - électrique

Claude59 a écrit :Le boitier ressemble-t-il à celui-ci?
Si oui, identique à Peugeot 205 ... et 504 coupé
Cordialement
Claude
2018-04-01 20_16_53-JAEGER Boitier électronique Niveau d'huile _ Garage Mahieu_Peugeot205.jpg
Bonsoir Claude,

Ce boitier électronique extérieurement a la même forme que ceux des A310, il a 5 fiches de raccordement alors que sur A310 il y a 6 contacts et le connecteur est différent.
boitier.PNG
Jean-Joël :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Avatar du membre
Dallarax19
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 217
Enregistré le : 08-déc.-2011 03:09
Localisation : (USA) Detroit

Re: Besoin d'aide avec la fonction de jauge de niveau d'huile - électrique

Bonjour les FAR,

Je suis en train de faire un suivi sur mon problème de jauge de niveau d'huile que j'ai eu plus tôt cette année. J'aimerais savoir si quelqu'un a les mesures de tension et d'amplitude des conducteurs provenant du module de commande à la jauge? Mes résultats sont décrits dans le tableau ci-dessous:

Je vous remercie,
Brian

** Needle Drops = l'aiguille revient à zéro

Image
Brian Staley
USA
1981 310 V6
47854
Holley Sniper 2300
Ported Heads
SPAX Eibach Adj Shocks
Dbilas 292 Sport Cam
Header
Avatar du membre
LeoBlack
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1738
Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
Localisation : (63) Clermont-Ferrand

Re: Besoin d'aide avec la fonction de jauge de niveau d'huile - électrique

JJP 48310 a écrit :Tu trouveras tous les schémas électriques pour A310 dans le "tutoriel" réalisé par Thierry Falsetti : "Téléchargement A310"
Schéma N° 3 pour ton N° de série.

Jean-Joël :hello:
Erreur sur la personne, Thierry Falsetti à participé à la lecture et la correction des ref, les schémas sont réalisés par Mr MAILLET Sylvain. pseudo moi même "LeoBlack" :lol:

D'ailleurs.... depuis que vous avez les schémas, avez-vous trouver des erreurs de ref, d'écritures ou autre choses ???????
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 933
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: Besoin d'aide avec la fonction de jauge de niveau d'huile - électrique

LeoBlack a écrit :
JJP 48310 a écrit :Tu trouveras tous les schémas électriques pour A310 dans le "tutoriel" réalisé par Thierry Falsetti : "Téléchargement A310"
Schéma N° 3 pour ton N° de série.

Jean-Joël :hello:
Erreur sur la personne, Thierry Falsetti à participé à la lecture et la correction des ref, les schémas sont réalisés par Mr MAILLET Sylvain. pseudo moi même "LeoBlack" :lol:

D'ailleurs.... depuis que vous avez les schémas, avez-vous trouver des erreurs de ref, d'écritures ou autre choses ???????
Bonjour LeoBlack,

Merci pour votre implication commune.

Jean-Joël :hello: :hello:
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »