Jean Joel
Hier j'était de passage sous ma voiture, il y a un mano contact à 2 fils et juste à coté un mano contact à 1 seul fil.
C'est là que moi j'avais mer...et que mon voyant restait allumé (il y a très longtemps)
Peut tu nous rappelé la fonction du mano à 1 fil ?
voyant huile allumé
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: voyant huile allumé
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- JJP 48310
- Pilote semi-pro
- Messages : 933
- Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
- Localisation : (48)
Re: voyant huile allumé
Bonjour Fussio,
"Mano à un fil" : émetteur alerte d'eau
Jean-Joël
"Mano à un fil" : émetteur alerte d'eau
Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: voyant huile allumé
Merci JJ mais et celui sur la pompe à eau ?JJP 48310 a écrit :Bonjour Fussio,
"Mano à un fil" : émetteur alerte d'eau
Jean-Joël
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1785
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: voyant huile allumé
Mano de temp d'eau = 1 fil
Mano d'huile = 2 fils, 1 pour la pression au mano du TB et 1 pour le voyant d'alerte....plus d'huile = mano de pression très bas et moteur pas bon pas bon, voir aussi le déjaugeage dans des éventuels virages et donc voyant allumé.
Mano d'huile = 2 fils, 1 pour la pression au mano du TB et 1 pour le voyant d'alerte....plus d'huile = mano de pression très bas et moteur pas bon pas bon, voir aussi le déjaugeage dans des éventuels virages et donc voyant allumé.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
- JJP 48310
- Pilote semi-pro
- Messages : 933
- Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
- Localisation : (48)
Re: voyant huile allumé
Fait dévier l'aiguille du mano au tableau de bordFussio a écrit :Merci JJ mais et celui sur la pompe à eau ?JJP 48310 a écrit :Bonjour Fussio,
"Mano à un fil" : émetteur alerte d'eau
Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
- Guilbert
- Pilote
- Messages : 32
- Enregistré le : 15-oct.-2017 11:01
- Localisation : (35)
Re: voyant huile allumé
merci, jean noel j'ai suivi ta procedure ,donc 1 voyant a la masse ne marche pas et 2 pression d'huile a la masse fonction ,sur ma sonde niveau d'huile avec le multimetre j'ai 5 ohm,j'ai vu sur different sujet qu'il fallait 8 0hm,d ou ma suspicion sur la jauge niveau d'huile .
- JJP 48310
- Pilote semi-pro
- Messages : 933
- Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
- Localisation : (48)
Re: voyant huile allumé
Bonjour Guilbert,
Pour que la jauge à huile électrique fonctionne, il faut que le voyant rouge d'alerte pression d'huile fonctionne.
- contrôle si l'ampoule du voyant n'est pas grillée
- sinon, contrôle la continuité du fil qui part de l'émetteur et qui arrive au voyant, il n'est pas direct, il y a un connecteur sur la ligne (fil gris, connecteur rep: 94).
Pour la sonde de niveau, 5 ohms c'est pas mal (tout dépend de la précision de l'appareil de mesure !)
Tu as mesuré entre les deux broches ?
Si elle était HS tu aurais : infini sur l'ohmètre.
Jean-Joël
Pour que la jauge à huile électrique fonctionne, il faut que le voyant rouge d'alerte pression d'huile fonctionne.
- contrôle si l'ampoule du voyant n'est pas grillée
- sinon, contrôle la continuité du fil qui part de l'émetteur et qui arrive au voyant, il n'est pas direct, il y a un connecteur sur la ligne (fil gris, connecteur rep: 94).
Pour la sonde de niveau, 5 ohms c'est pas mal (tout dépend de la précision de l'appareil de mesure !)
Tu as mesuré entre les deux broches ?
Si elle était HS tu aurais : infini sur l'ohmètre.
Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
- Guilbert
- Pilote
- Messages : 32
- Enregistré le : 15-oct.-2017 11:01
- Localisation : (35)
Re: voyant huile allumé
oui j'ai mesure entre les deux broches,donc ok pour 5 ohms,mon multimetre n'est peu etre pas tres precis,je vais controle l'ampoule et la continuite du fil comme tu me l'indique les prochains jours et informerai de la suite ,merci.
- Red
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 21-févr.-2018 17:55
- Localisation : (30) Nimes
Re: voyant huile allumé
RE BONJOUR donc je revient au sujet initiale pour mon voyant d huile allumer apres verification du branchement derrier le
voyant j ai un file rouge et un gris
voyant j ai un file rouge et un gris
- Red
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 21-févr.-2018 17:55
- Localisation : (30) Nimes
Re: voyant huile allumé
Voilà mon ampoules je comprends pas bien tt ma l air correct derrière
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JJP 48310
- Pilote semi-pro
- Messages : 933
- Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
- Localisation : (48)
Re: voyant huile allumé
Bonjour Red,
Si tu débranches le fil gris du voyant, est ce qu'il s'éteint ?
Je viens de voir ta photo, le fil je le vois blanc.
Jean-Joël
Si tu débranches le fil gris du voyant, est ce qu'il s'éteint ?
Je viens de voir ta photo, le fil je le vois blanc.
Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
- Red
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 21-févr.-2018 17:55
- Localisation : (30) Nimes
Re: voyant huile allumé
Bonjour jjp ou tout à fait il s éteindre bien !!!
- JJP 48310
- Pilote semi-pro
- Messages : 933
- Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
- Localisation : (48)
Re: voyant huile allumé
Voici les couleurs des fils des 4 voyants :
1 : Voyant codes (vert) : 1 fil noir - 1 fil saumon
2 : Voyant phares (bleu) : 1 fil noir - 1 fil bleu
3 : Voyant alerte d'huile (rouge) : 1 fil rouge - 2 fils gris
4 : Voyant alerte température d'eau (rouge) : 1 fil rouge - 1 fil orange
1 : Voyant codes (vert) : 1 fil noir - 1 fil saumon
2 : Voyant phares (bleu) : 1 fil noir - 1 fil bleu
3 : Voyant alerte d'huile (rouge) : 1 fil rouge - 2 fils gris
4 : Voyant alerte température d'eau (rouge) : 1 fil rouge - 1 fil orange
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par JJP 48310 le 03-juil.-2018 17:15, modifié 1 fois.
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1785
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: voyant huile allumé
JJP, tu nous fait le remake de la 7° compagnie ...le fil bleu avec le fil......
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
- Red
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 21-févr.-2018 17:55
- Localisation : (30) Nimes
Re: voyant huile allumé
Merci jjp
Tout correspond comme signaler plus au es possible que le filtre à huile soit défectueux. ...
Tout correspond comme signaler plus au es possible que le filtre à huile soit défectueux. ...
- JJP 48310
- Pilote semi-pro
- Messages : 933
- Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
- Localisation : (48)
Re: voyant huile allumé
Bonjour Papapoff,Papapoff a écrit :JJP, tu nous fait le remake de la 7° compagnie ...le fil bleu avec le fil......
J'essaie d'assister de mon mieux et ce n'est pas évident !
Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
- Red
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 21-févr.-2018 17:55
- Localisation : (30) Nimes
Re: voyant huile allumé
je pence que ca doit etre ma sonde qui doit etre defectueuse quelqun peux me guider pour voir comment la teste merci !!!
- JJP 48310
- Pilote semi-pro
- Messages : 933
- Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
- Localisation : (48)
Re: voyant huile allumé
Bonjour à tous,
Nous avons bien avancé dans la résolution du problème de voyant d'alerte de pression d'huile allumé en permanence.
Suite aux différentes vérifications effectuées par Red, le fautif était le mano de niveau d'huile électrique qui, par retour de masse, maintenait le voyant allumé en permanence.
Le mano une fois isolé du support métallique tout est rentré dans l'ordre.
Un nouveau problème est apparu maintenant, il arrive que le voyant d'alerte de pression d'huile ne s'allume plus quand il met le contact, l'émetteur prés du fil à huile montre quelques signes de faiblesse : à remplacer !
Jean-Joël
Nous avons bien avancé dans la résolution du problème de voyant d'alerte de pression d'huile allumé en permanence.
Suite aux différentes vérifications effectuées par Red, le fautif était le mano de niveau d'huile électrique qui, par retour de masse, maintenait le voyant allumé en permanence.
Le mano une fois isolé du support métallique tout est rentré dans l'ordre.
Un nouveau problème est apparu maintenant, il arrive que le voyant d'alerte de pression d'huile ne s'allume plus quand il met le contact, l'émetteur prés du fil à huile montre quelques signes de faiblesse : à remplacer !
Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
- Red
- Pilote novice
- Messages : 74
- Enregistré le : 21-févr.-2018 17:55
- Localisation : (30) Nimes
Re: voyant huile allumé
Un grand merci à Jean Joël pour sont aide et ça patience
Heureusement que des personnes comme Jean Noël sont la pour aidé la génération des jeune qui sont passionnés et qui roule avec des alpine, parceque j etait meme pas nee a la sortie de la voiture !
Heureusement que des personnes comme Jean Noël sont la pour aidé la génération des jeune qui sont passionnés et qui roule avec des alpine, parceque j etait meme pas nee a la sortie de la voiture !
- Guilbert
- Pilote
- Messages : 32
- Enregistré le : 15-oct.-2017 11:01
- Localisation : (35)
Re: voyant huile allumé
moi aussi ,mon probleme de voyant d'huile est resolu apres avoir suivi les conseils de jean noel,donc merci a lui ( ampoule hs),pour le niveau d'huile au tableau de bord l'aiguille ne bouge pas,comment controler mon manometre au tableau de bord puisque ma sonde niveau d'huile sur le carter moteur est ok 5 hom
franck guilbert.
franck guilbert.