Bonjour à tous
Il est de coutume de présenter sa voiture sur les forums alors voici la mienne... que vous connaissez pour certain depuis plus longtemps que moi puisque c'est l'ex de 2800VA78 (merci encore à lui pour tout )
C'est donc une 310 de 1978, 3 trous boite 5 et petite particularité: un 2800 injection!
La voici:
Au programme:
- Remplacement du pare brise
- Remplacement de la vitre de phare gauche
- Remplacement du volant
- Réparation des 2 lèves vitres
- Ajustement du capot avant
- Remplacement des tapis
- Remplacement de certains manos blanchis par le soleil
- Et un réglage de la géométrie pour finir!
2800VA78 a par le passé décoqué cette voiture pour décaper et re-protéger le châssis comme il se doit: je serais tranquille de ce coté là! une très bonne chose de faite!
Autre particularité, cette voiture est celle qui illustre la couverture d' un livre bien connu sur les 310, la voici sur le port de Dieppe:
Ma 310!
- MaxXxX62
- Pilote débutant
- Messages : 224
- Enregistré le : 16-nov.-2014 20:48
- Localisation : (62)
Re: Ma 310!
Bonsoir et bienvenue à toi et ta belle !
Très jolie voiture et beau programme que tu lui réserve !
Bon courage .
Très jolie voiture et beau programme que tu lui réserve !
Bon courage .
- V70 Rubis
- Pilote débutant
- Messages : 206
- Enregistré le : 06-janv.-2014 15:48
- Localisation : (81) Cambounes
Re: Ma 310!
Bienvenu à toi et à ta belle qui me rappelle mon A310 qui était également de 1978 mais en boîte 4.
J e joins à mon petit mot une photo de mon ancienne voiture.
Alpinement,hervé.
J e joins à mon petit mot une photo de mon ancienne voiture.
Alpinement,hervé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 110 V70 1100 rouge Rubis,Club: CAGPC, VAC,TARN AUTO RETRO
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Ma 310!
Salut à toi et à ton A310, j' ai également ce bouquin, qui est resté un long moment sur ma table de nuit...
- Gagat
- Pilote
- Messages : 28
- Enregistré le : 09-juil.-2018 11:18
- Localisation : (45) Orléans
Re: Ma 310!
Merci pour votre accueil
J'ai attaqué le démontage, l'autopsie des lèves vitres révèle une pathologie bien connue: rupture des pignons plastiques:
Ils avaient été réparés par le passé à l'aide de 2 flasques acier, mais ça n'a pas suffi... fin de l'acharnement thérapeutique: poubelle!
J'ai attaqué le démontage, l'autopsie des lèves vitres révèle une pathologie bien connue: rupture des pignons plastiques:
Ils avaient été réparés par le passé à l'aide de 2 flasques acier, mais ça n'a pas suffi... fin de l'acharnement thérapeutique: poubelle!
- Gagat
- Pilote
- Messages : 28
- Enregistré le : 09-juil.-2018 11:18
- Localisation : (45) Orléans
Re: Ma 310!
J'ai réussi à trouver une vitre neuve d'origine, je suis content car c'est vraiment pas simple à trouvé siglée CIBIE!
- Turboman
- Pilote pro
- Messages : 1181
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : Normandie
Re: Ma 310!
Jolie auto, juste dommage qu’elle ne possède plus sont moteur d’origine
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
- Gagat
- Pilote
- Messages : 28
- Enregistré le : 09-juil.-2018 11:18
- Localisation : (45) Orléans
Re: Ma 310!
Les lèves vitres sont réparés!
Je n'ai pas voulu reprendre de pignon, en plastique vu que des refabrications existent en laiton:
Après avoir fait le tour du net c'est chez un spécialiste de Citroën SM que j'ai trouvé mon bonheur au meilleur prix (les pignons de nos 310 sont identique aux SM donc mais également aux Maserati Merak, R16, R17...).
Pour 90€ frais de port inclus les 2 lèves vitres sont repartis pour au moins 100 ans!
Je n'ai pas voulu reprendre de pignon, en plastique vu que des refabrications existent en laiton:
Après avoir fait le tour du net c'est chez un spécialiste de Citroën SM que j'ai trouvé mon bonheur au meilleur prix (les pignons de nos 310 sont identique aux SM donc mais également aux Maserati Merak, R16, R17...).
Pour 90€ frais de port inclus les 2 lèves vitres sont repartis pour au moins 100 ans!
- MaxXxX62
- Pilote débutant
- Messages : 224
- Enregistré le : 16-nov.-2014 20:48
- Localisation : (62)
Re: Ma 310!
Bien joué et merci pour ce bon plan !
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: Ma 310!
Bah, C'est exactement le même bloc moteur, avec des évolutions technique.Turboman a écrit :Jolie auto, juste dommage qu’elle ne possède plus sont moteur d’origine
Bien que ce ne soit pas exactement comme d'origine, franchement, pouvoir monter un bloc évolué sur la même base pour moins de pollution, moins de conso et tout le reste, franchement je dis que c'est de la très très bonne ingénierie que nous avons là
C'est comme le pignon des moteurs lève vitre, en mettre en laiton, boarf dommage que ce ne soit pas les pignons d'origine "qui pètes tous"
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Ma 310!
MaxXxX62 a écrit :Bien joué et merci pour ce bon plan !
Merci pour ce bon plan mais ça nous dit pas où c'est ??
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Gagat
- Pilote
- Messages : 28
- Enregistré le : 09-juil.-2018 11:18
- Localisation : (45) Orléans
Re: Ma 310!
En effet je ne l'ai pas indiqué car certains forums n'apprécient pas trop quand on cite des pros, ça peut s'apparenter à de la pub déguisée!
Mais si ça ne pose pas de soucis je les ai trouvés là: https://www.atelier524.com/fr/portes-ci ... de-sm.html
Et je n'ai pas d'actions chez eux, promis!
Mais si ça ne pose pas de soucis je les ai trouvés là: https://www.atelier524.com/fr/portes-ci ... de-sm.html
Et je n'ai pas d'actions chez eux, promis!
- Gagat
- Pilote
- Messages : 28
- Enregistré le : 09-juil.-2018 11:18
- Localisation : (45) Orléans
Re: Ma 310!
Nous sommes bien d'accord!LeoBlack a écrit : Bien que ce ne soit pas exactement comme d'origine, franchement, pouvoir monter un bloc évolué sur la même base pour moins de pollution, moins de conso et tout le reste, franchement je dis que c'est de la très très bonne ingénierie que nous avons là
Et j'ajouterai que ce moteur à l'utilisation est vraiment très agréable: souple avec un répondant très appréciable!
- Gagat
- Pilote
- Messages : 28
- Enregistré le : 09-juil.-2018 11:18
- Localisation : (45) Orléans
Re: Ma 310!
Premier rassemblement de l'année, ça fait plaisir de profiter de ma 310!
La remise en état est presque terminée: la vitre de phare est changée tout comme le volant et les tapis, des XDX sont montés aux 4 coins, le chassis est réglé aux petits oignons (merci NG Sport), les soubassements sont peints en noir, la déco "V6" posée... ne reste que le pare brise à remplacer pour qu'elle soit au top!
Merci encore à Christophe (2800VA78) de m'avoir cédé sa belle!
La remise en état est presque terminée: la vitre de phare est changée tout comme le volant et les tapis, des XDX sont montés aux 4 coins, le chassis est réglé aux petits oignons (merci NG Sport), les soubassements sont peints en noir, la déco "V6" posée... ne reste que le pare brise à remplacer pour qu'elle soit au top!
Merci encore à Christophe (2800VA78) de m'avoir cédé sa belle!
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1785
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: Ma 310!
Bonjour les FARnautes,
Je connais l'atelier524, pas très loin de chez moi, je suis déjà allé les voir, super patron sympa, cet atelier prépare entre autre la SM de Bob Neyret que j'avais eu l'occasion de zieuter sur le marbre pour pose de renforts dans le cadre de cette préparation.
Je ne vous parle même pas des autos qui se trouvent à l'intérieur, le patron m'avait autorisé à repasser pour faire un reportage, il fallait simplement masquer les plaques d'immatriculations. Je suis tomber malade et ma santé était plus importante... il faudrait que je retourne le voir, ne serai-ce que pour mettre 2 pignons sur l'étagère, merci pour ton info.
Bonne route avec ta V6 sympa qui est très belle.
Je connais l'atelier524, pas très loin de chez moi, je suis déjà allé les voir, super patron sympa, cet atelier prépare entre autre la SM de Bob Neyret que j'avais eu l'occasion de zieuter sur le marbre pour pose de renforts dans le cadre de cette préparation.
Je ne vous parle même pas des autos qui se trouvent à l'intérieur, le patron m'avait autorisé à repasser pour faire un reportage, il fallait simplement masquer les plaques d'immatriculations. Je suis tomber malade et ma santé était plus importante... il faudrait que je retourne le voir, ne serai-ce que pour mettre 2 pignons sur l'étagère, merci pour ton info.
Bonne route avec ta V6 sympa qui est très belle.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
- Gagat
- Pilote
- Messages : 28
- Enregistré le : 09-juil.-2018 11:18
- Localisation : (45) Orléans
Re: Ma 310!
Merci pour le compliment Papapoff
- Zantafio
- Pilote semi-pro
- Messages : 988
- Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
- Localisation : Dans l' Aude
Re: Ma 310!
Je complimente aussi, l'auto est belle
le seul avis divergeant : l'origine du moteur qui peut créer de gros soucis lors d'un accident suffisamment fort.
La cie d'assurance ne paiera rien dés qu'ils verront la modification!. Pour çà on peut leur faire confiance ...
le seul avis divergeant : l'origine du moteur qui peut créer de gros soucis lors d'un accident suffisamment fort.
La cie d'assurance ne paiera rien dés qu'ils verront la modification!. Pour çà on peut leur faire confiance ...
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire