L'Apine V6

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JiFa
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Re: L'Apine V6

Hier j’ai fais la masse avant, celles de la colonne, celles de l’arriere, et le probleme persiste.
En remuant les fils qui passent du combine au comodo clignotant/phares j’arrive parfois à interrompre la danse du tachymetre...

Trouvez vous ces cablages normaux ? le raccord noir se trouve au milieu d'un cable vert qui passe du comodo au combiné, et ressemblerait à s'y méprendre à une phase :thinking:
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Modifié en dernier par JiFa le 01-févr.-2019 17:22, modifié 1 fois.
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JiFa
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Re: L'Apine V6

Autre chantier parallèle je suis sur les amortisseurs. Enfin je prépare le terrain car comme dit précédemment j'en récupère 4 siglés Alpine ce weekend que j'envoie directement chez LAD à Louviers.

Je voudrai m'assurer d'avoir tout ce qu'il faut lord du montage de ces derniers.
Je pense acheter chez Simon le support supérieur de ressort, en caoutchouc? à l'avant c'est ce qu'ils appellent coupelle antibruit sur le MR?
gsobild_13586.jpg
L'embase elle, j'espère qu'elle correspondra aux ressorts que j'ai achetés qui ont d'origine mais qui étaient déjà plus gros que ceux montés sur les De Carbon que j'ai actuellement...

Et pour l'arrière qu'y a-t-il à changer? des supports de ressorts caoutchouc également?Je trouve pas de ref sur les schémas ...

Je suis un peu perdu sur ce montage, si qqun parmi vous pouvait me détailler les pièces d'usure à changer.... :|



EDIT: à priori lorsque l'on voit cette image, je pense que pour le train AR il faut prévoir 4x111117 et 2x111118...Une âme charitable pourrait me confirmer (ou m'infirmer) cela?
gsobild_3039.jpg
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Dogod
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Re: L'Apine V6

Je comprends que tu ne t' y retrouves pas, tu n'es pas sur le bon plan. Cherche plutôt celles-ci:
(pour la coupelle avant, c'est bien cette pièce)
susp ar A310.jpg
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JiFa
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Re: L'Apine V6

Merci piur ton schéma :) cependant on ne voit pas dessus de reference pour les butée de ressort antibruit :(

Concernant la partie electronique, j’ai sortie le combine en repérant les fils par groupe. Par contre je me retrouve avec un fil dans le vide. Au niveau du compte tour je peux facilement mettre 4fiches, la noire, la bleue la blanche et la rouge. Cependant après avoir mis tt ca en place il me reste une fiche rouge qui vient du faisceau .... peut etre alimente-t-elle la second ampoule du compte tour et du coup serait de paire avec la bleue (qui alimente l’ampoule du haut?
430B1FF3-077E-407E-865A-8AFC73F4ABA3.jpeg
Autre problème, mon variateur d’intensité n’était pas branché...savez vous sur quoi je peux me ponter afin de l’alimenter?
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Re: L'Apine V6

Bonjour JiFa,

Je veux bien continuer à t'aider pour les problèmes électriques, mais tu vas un peu vite pour moi !
Il est bon de solutionner une panne puis de passer à une autre, pas tout en même temps : j'ai du mal à suivre !

Déjà pour le potentiomètre de réglage d'intensité lumineuse, tu l'oublies et tu auras réglé un problème de départ d'incendie !

Pour la photo avec un fil vert et un connecteur noir : le connecteur noir, ce n'est pas un fusible volant rajouté sur une ligne ? (pas d'origine c'est sûr !)

Pour le branchement du compte-tours j'aurai besoin du N° de série de ta voiture pour avancer (MP si tu souhaites)

Jean-Joël :hello:
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Dogod
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Re: L'Apine V6

La butée 111101 ne concerne que la suspension avant. Il n'y en a pas pour l'arrière.
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JiFa
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Re: L'Apine V6

Merci pour la precisionde la butée, c’est plus clair s’il n’y en a pas à l’arriere^^

Jjp le numero est 48469, post 81’.
C’est ce que je me disais pour le fil jaune, je n’ai pas reussi à devisser le corps noir mais cela ressemble bien à un fusible rajouté...

Pour le variateur, c’est dommage de ne pas tout avoir de fonctionnel mais comme tu dis si ça peut éviter une mise à feu.... :D
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JJP 48310
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Re: L'Apine V6

Bonjour JiFa,

Sur le compte-tours :

Un fil jaune vient du potentiomètre de réglage d'éclairage et alimente l'ampoule d'éclairage du cadran
Un fil rouge vient du 2 ème fusible (sous tableau de bord 50 A) et se branche sur une cosse isolée du compte-tours
Un fil bleu vient de la bobine d'allumage (compartiment moteur) et se branche sur une cosse isolée du compte-tours
Un fil rouge vient de la centrale clignotante et fait fonctionner le voyant témoin des clignotants (bas du compte-tours)
Un fil noir relie le boitier de compte-tours à la masse (cosse non isolée)

Les deux fils verts reliés par un connecteur noir : vu la position où tu les présentes, il pourrait s'agir de la ligne du feu de position avant gauche (sous réserve !)

Quant au potentiomètre d'éclairage, vu l'intensité lumineuse des ampoules d'origine du tableau de bord :wall: il est plus prudent de le court-circuiter vu son utilité !!!!

Tu le fais surement ! mais quand tu déposes ou débranches un équipement électrique qui fonctionne ou non, fais une photo cela facilite les choses au remontage.

Jean-Joël :hello:
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JiFa
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Re: L'Apine V6

Woaw, merci pour cette aide très detaillée c’est exactement ce qu’il me fallait :drink:
Clair net et précis :) je commence à comprendre pourquoi je n’avais pasle clignotement des indicateurs de direction, il y avait sûrement un mauvais branchement de ce coté
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JiFa
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Re: L'Apine V6

J’ai remonté le combiné et tout fonctionne. Je n’ai pas remonté le variateur d’intensité lumineuse.je vais jeter un oeil aux masses exterieures de la voiture pour essayer de résoudre le problème. :roll:

J’ai un problème au niveau des suspensions par contre.
Je viens de récupérer les 4 suspensions DeCarbon d’origine que je compte envoyer à LAD.
Problème: les ressorts « d’origine » non coupés que j’ai semblent de diametre trop grand pour les embases des amortisseurs avant :(
B07B9F6D-9425-48EE-ADE4-8424889C8B7C.jpeg
7DA14C15-5CE9-4C05-9534-C5771955F163.jpeg
Diametre du ressort: 125mm
Hauteur: 292mm

Si les ressorts et les amortisseurs sont d’origine, comment se fait-il que je ne puisse pas les monter ensemble ? :wall:
EDIT, le vendeur des ressorts m'a envoyé les mauvais, il m'a envoyé 2 AR au lieu de 2AV :wall: :wall:
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Modifié en dernier par JiFa le 05-févr.-2019 09:34, modifié 1 fois.
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Re: L'Apine V6

J’ai remonté le combiné et tout fonctionne. Je n’ai pas remonté le variateur d’intensité lumineuse.je vais jeter un oeil aux masses exterieures de la voiture pour essayer de résoudre le problème. :roll:

Bonjour JiFa,

Bonne continuation !

Jean-Joël :hello:
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Re: L'Apine V6

Merci pour ton aide qui fut précieuse :hello: :computer:
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Re: L'Apine V6 et ses amortisseurs...

Heureusement la personne est honnête, reconnait son erreur et reprend les ressorts contre remboursement :break:

Du coup je suis à la recherche d'une paire de ressorts avant d'origine ;)
Et je suis également preneur de tout retour d'expérience concernant les ressorts vendus par Simon & Mécaparts :hello:
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Re: L'Apine V6 et ses amortisseurs...

JiFa a écrit :Heureusement la personne est honnête, reconnait son erreur et reprend les ressorts contre remboursement :break:

Du coup je suis à la recherche d'une paire de ressorts avant d'origine ;)
Et je suis également preneur de tout retour d'expérience concernant les ressorts vendus par Simon & Mécaparts :hello:
Salut !
J'ai des ressorts avant qui trainent quelque part, je les avais eu dans un lot de pièces, je les retrouve dans les cartons et te prend les dimensions et photos.
A+
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Re: L'Apine V6

Ce serait formidable! mais pour 4 trous par contre.... à priori les ph1 et 4 cylindres faisaient bande à part sur ces pièces :lol:
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Re: L'Apine V6

JiFa a écrit :Ce serait formidable! mais pour 4 trous par contre.... à priori les ph1 et 4 cylindres faisaient bande à part sur ces pièces :lol:
Normalement c'est pour 4 trous, il y a même des amortisseurs Alpine orange qui vont avec.
Je regarde si je peux ce soir.
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Re: L'Apine V6

Alors voici déjà les dimensions pour vérifier si ce sont les bons :
Longueur 300mm
Diamètre 110mm
7 spires de diamètre 11.7mm

J'ai pris des photos mais pour les poster il faut les réduire et là je suis sur mon téléphone alors ce n'est pas très pratique.....je les mets demain.
Les amortisseurs Decarbon qui étaient avec portent la référence 6001002327.
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Re: L'Apine V6

Ca m’a l’air parfait tout ca :D
Tu me diras combien t’en veux , les dimensions sont ok
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Re: L'Apine V6

JiFa a écrit :Ca m’a l’air parfait tout ca :D
Tu me diras combien t’en veux , les dimensions sont ok
Ok je t'envoie un mp
Christophe83

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Re: L'Apine V6

En attendant de trouver un bon autoradio des années 80´, je me suis attelé au changement du cable de tiroir d’air supérieur de l’habitacle. Grâce au FAR j’ai pu entamer le démontage, il me reste désormais l’etape qui consiste à enlever le radiateur ( sans en mettre partout) et je pourrai passer à la refection des volets et des commandes.
En faisant le demontage de l’essui glace j’ai peut être trouvé mon problème de masse, à savoir le fil noir qui était coupé
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