Entendu!
Bon aujourd’hui, ajouté à la journée d’hier j’ai roulé un peu la bête. Tout s’est bien passé mis à part sur la fin.
À chaque laché d’accélérateur la pression d’huile chute jusqu’à la coupure du moteur. Un coup d’accélérateur et elle remonte mais du coup je ne pouvais plus m’arreter sans donner un coup d’accelerateur ou de demarreur, au choix.
Savez vous d’où cela peut venir?
Toute la journée et celles d’avant, elle a tenu son régime comme il faut
L'Apine V6
- JiFa
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L'Apine V6: chute de pression d’huile
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
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- Kobi
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Re: L'Apine V6
Bonjour
que la pression chute au ralentie c'est normal, la pression d'huile et donc son affichage augmente en fonction du régime / température moteur. Donc quel pression a t'elle (il ) au ralentie et à 4000 trs/min (moteur chaud )
que la pression chute au ralentie c'est normal, la pression d'huile et donc son affichage augmente en fonction du régime / température moteur. Donc quel pression a t'elle (il ) au ralentie et à 4000 trs/min (moteur chaud )
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
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- JiFa
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Re: L'Apine V6
Oui mais le problème justement c’est que en fin de journée la pression d’huile chutait tellement que le moteur coupait. Du coup je te laisse imaginer à chaque carrefour il fallait que je redémarre la voiture
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- Richez Christophe
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Re: L'Apine V6
Hello
Ou plutôt une coupure d’allumage commen s’arrete t’elle ton moteur hoquete ou pas
Si brutal: allumage
Si hoquete essence arrivée
Ou plutôt une coupure d’allumage commen s’arrete t’elle ton moteur hoquete ou pas
Si brutal: allumage
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Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
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- JiFa
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Re: L'Apine V6
Elle s’arrete sans vibration sans hoquet, je vois la pression d’huile tomber sans soubressaut avec voyant d’huile qui s’allume. Le moteur est stoppé.
Ensuite je redémarre sans soucis, mis à part la nécessité de mettre des coups d’accélérateur pour la garder éveillée.
Je serai à gazo avec ce dimanche si tout va bien.
Ensuite je redémarre sans soucis, mis à part la nécessité de mettre des coups d’accélérateur pour la garder éveillée.
Je serai à gazo avec ce dimanche si tout va bien.
Modifié en dernier par JiFa le 15-déc.-2018 16:51, modifié 1 fois.
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Re: L'Apine V6
JiFa,
Quand tu démarres à froid, avec le starter en action : la pression est vers 6 ?.
Le problème survient quand le moteur est chaud ?
Réglage carburation ?.
Ne tente pas de rouler avec le voyant de pression d'huile allumé : tu risques de serrer le moteur !
AL1.
Quand tu démarres à froid, avec le starter en action : la pression est vers 6 ?.
Le problème survient quand le moteur est chaud ?
Réglage carburation ?.
Ne tente pas de rouler avec le voyant de pression d'huile allumé : tu risques de serrer le moteur !
AL1.
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- Fussio
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Re: L'Apine V6
Ton ralenti est trop bas tout simplement, c'est normal qu'avant de caler la pression tombe et le voyant s'allume.
Il ne faut pas incriminer ces deux éléments.
Cherche plutôt à augmenter ton ralenti où pourquoi maintenant il descend si bas au point de caler.
Il ne faut pas incriminer ces deux éléments.
Cherche plutôt à augmenter ton ralenti où pourquoi maintenant il descend si bas au point de caler.
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
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- JiFa
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Re: L'Apine V6
Oui à froid elle grimpe bien à 6 bars.
Maintenant avant que ca me le fasse j’ai pris les joyeuses routes des loges en josas, ponctuées de chicanes mais dénuées de goudron.... peut être qu’avec les vibrations la carburation s’est déréglée...
Maintenant avant que ca me le fasse j’ai pris les joyeuses routes des loges en josas, ponctuées de chicanes mais dénuées de goudron.... peut être qu’avec les vibrations la carburation s’est déréglée...
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Re: L'Apine V6
+1Fussio a écrit :Ton ralenti est trop bas tout simplement, c'est normal qu'avant de caler la pression tombe et le voyant s'allume.
Il ne faut pas incriminer ces deux éléments.
Cherche plutôt à augmenter ton ralenti où pourquoi maintenant il descend si bas au point de caler.
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Re: L'Apine V6
JiFa,
Pour régler le ralenti, regarde là :
http://boursinp.free.fr/pdgcarb2.htm
Le moteur doit tourner à 900 tr/min au ralenti.
AL1.
Pour régler le ralenti, regarde là :
http://boursinp.free.fr/pdgcarb2.htm
Le moteur doit tourner à 900 tr/min au ralenti.
AL1.
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- Marcus04
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Re: L'Apine V6
t'as vérifié étouffoir si il s'est pas débranché?(électroaimant qui est sur le gicleur ralenti sur le carbu)
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- JiFa
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Re: L'Apine V6
Je regarderai cela .
Gazo s'est très bien passé, l'Apine a pu arriver presque sans problème, un calage sur le trajet, arrivé sur le parking le ralenti était un peu tremblant mais après plusieurs lâchés de pédale, le moteur se maintenait tournant.
Au retour, encore mieux, elle a retrouvé son rythme que je lui connais, avec un ralenti un peu haut malgré tout, 1100 trs/min.
Bon c'est en la faisant rouler qu'elle révélera son état.
Toujours un plaisir de discuter avec Philippe, Bruno, les François et Alain Des tonnes d'anecdotes et surtout une montagne de conseils et de points de vue très intéressant. J'ai également eu le droit à la présentation du moteur de l'A110 de PhL, assez fabuleux comme bouilleur
Nous avons eu la chance avec Bruno d'user nos rétines sur cette belle Esprit et son design iconique
Gazo s'est très bien passé, l'Apine a pu arriver presque sans problème, un calage sur le trajet, arrivé sur le parking le ralenti était un peu tremblant mais après plusieurs lâchés de pédale, le moteur se maintenait tournant.
Au retour, encore mieux, elle a retrouvé son rythme que je lui connais, avec un ralenti un peu haut malgré tout, 1100 trs/min.
Bon c'est en la faisant rouler qu'elle révélera son état.
Toujours un plaisir de discuter avec Philippe, Bruno, les François et Alain Des tonnes d'anecdotes et surtout une montagne de conseils et de points de vue très intéressant. J'ai également eu le droit à la présentation du moteur de l'A110 de PhL, assez fabuleux comme bouilleur
Nous avons eu la chance avec Bruno d'user nos rétines sur cette belle Esprit et son design iconique
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309 GTI de 1987
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- JiFa
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Re: L'Apine V6
Bonjour à tous et bonne année !
À fin de commencer correctement 2019, je suis allé au travail avec la bête.
Elle se comporte à merveille, plus de problème de ralenti à l’horizon pour l’instant. Pourtant aucun Réglages car carbu n’a été fait.
Lors de ces fêtes, j’ai profité de la remontée de Bordeaux de mon frère pour commander un carter avant appeler ski permettant une meilleure protection des dessous de lapine par temps humide.
La personne les fabricant a reconstruit des moules neuf à partir d’anciens permettant ainsi d’avoir des pièces à la géométrie parfaite.
À fin de commencer correctement 2019, je suis allé au travail avec la bête.
Elle se comporte à merveille, plus de problème de ralenti à l’horizon pour l’instant. Pourtant aucun Réglages car carbu n’a été fait.
Lors de ces fêtes, j’ai profité de la remontée de Bordeaux de mon frère pour commander un carter avant appeler ski permettant une meilleure protection des dessous de lapine par temps humide.
La personne les fabricant a reconstruit des moules neuf à partir d’anciens permettant ainsi d’avoir des pièces à la géométrie parfaite.
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- Christophe83
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Re: L'Apine V6
Bonne année également !!!
Voilà qui va finir d'habiller ta belle A310 !!! Elle n'aura plus froid au ventre !!
Voilà qui va finir d'habiller ta belle A310 !!! Elle n'aura plus froid au ventre !!
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
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- JiFa
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Re: L'Apine V6
Oui c’est clair!
Va falloir desormais s’occuper de qques details important car le calendrier defile, la sortie piste approche
Par contre pour commander correctement les pieces, j’ai le choix entre pré et post millesime 81. Hors j’ai entendu que les millesimes etaient entamés au mois de Juillet pour les A310?
La mienne etant du 21/05/1981, elle serait du millésime 80?
Va falloir desormais s’occuper de qques details important car le calendrier defile, la sortie piste approche
Par contre pour commander correctement les pieces, j’ai le choix entre pré et post millesime 81. Hors j’ai entendu que les millesimes etaient entamés au mois de Juillet pour les A310?
La mienne etant du 21/05/1981, elle serait du millésime 80?
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- Christophe83
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Re: L'Apine V6
Non, ton A310 de mai 81 est du millésime 1981.
Les millésimes à l'époque étaient de juillet de l'année précédente, dans ton cas le millésime 1981 commence théoriquement en juillet 1980. A partir de juillet 1981 on passe au millésime 1982...etc.
Tu as une phase 2 du premier millésime, les phases 1 s'arrêtent au millésime 1980 qui est le plus gros millésime des A310 car il a la particularité de commencer en mars 1979 avec l'apparition de la boite 5 vitesses.
Pour les pièces chez Simon par exemple, tu dois choisir celles indiquées "|>1981" la barre indique le début du millésime 1981.
Les millésimes à l'époque étaient de juillet de l'année précédente, dans ton cas le millésime 1981 commence théoriquement en juillet 1980. A partir de juillet 1981 on passe au millésime 1982...etc.
Tu as une phase 2 du premier millésime, les phases 1 s'arrêtent au millésime 1980 qui est le plus gros millésime des A310 car il a la particularité de commencer en mars 1979 avec l'apparition de la boite 5 vitesses.
Pour les pièces chez Simon par exemple, tu dois choisir celles indiquées "|>1981" la barre indique le début du millésime 1981.
Modifié en dernier par Christophe83 le 03-janv.-2019 16:55, modifié 2 fois.
Christophe83
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Re: L'Apine V6
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- Christophe83
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Re: L'Apine V6
Joli portail !!! Mais il y a un truc devant qui gêne....
Blagues à part, c'est beau une A310 quand même !!!
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Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
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