Sonde shunté tu débranche et rebranche ton relais pour savoir si c'est lui. Normalement oui.
Après tu vérifie l'arrivée de courant sur les autres fils, entrée et sortie relais en place. Si tout marche à ce niveau il faut rechercher en aval vers les radiateurs.
Fusible ventillos
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: Fusible ventillos
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1047
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: Fusible ventillos
salut gerard, sur les photos on dirait que tu as serre les sucres sur l'isolant des fils, t'as pas un souci a ce niveau?
Marcus04
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5343
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Fusible ventillos
ello Marc
Non non , j'ai bien vérifie , les sucres sont bien comme il faut.
J'ai du courant sur le fil rouge et du courant sur le fil bleu
Les deux autres à la lampe il n'y a rien..
J'essaierais lundi de voir encore une fois si j'ai bien branché les sucres mais je suis persuadé que oui ..Merci les Amis de prendre un peu de temps pour m'aider
Amicalement
Non non , j'ai bien vérifie , les sucres sont bien comme il faut.
J'ai du courant sur le fil rouge et du courant sur le fil bleu
Les deux autres à la lampe il n'y a rien..
J'essaierais lundi de voir encore une fois si j'ai bien branché les sucres mais je suis persuadé que oui ..Merci les Amis de prendre un peu de temps pour m'aider
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Gerard.Bonnet
- Pilote semi-pro
- Messages : 643
- Enregistré le : 05-janv.-2008 13:14
- Localisation : (13)
Re: Fusible ventillos
Bon Gérard, tu me fais de la peine à galérer alors qu'il y en a pour trente secondes pour effectuer le bon branchement. Passe moi un coup de fil et je passe te régler ça. (sans omettre le fait qu'à force de bricoler tu risques réellement d'y mettre le feu).
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6439
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Fusible ventillos
Bonjour !
Ah ben ça c' est très gentil Gérard !
Si je travaillais encore sur l' aéroport de Lyon St Exupéry,
j' aurais vite piqué une tête près de la Nouarre de Gégé afin de lui mettre cela au point !
Après on aurait fait un dégagement chez Georges à Lyon pour grailler une
kolossale choucroute !
La solidarité des farnautes, y' a qu' ça qu' c 'est bon !
Bonne journée
Ah ben ça c' est très gentil Gérard !
Si je travaillais encore sur l' aéroport de Lyon St Exupéry,
j' aurais vite piqué une tête près de la Nouarre de Gégé afin de lui mettre cela au point !
Après on aurait fait un dégagement chez Georges à Lyon pour grailler une
kolossale choucroute !
La solidarité des farnautes, y' a qu' ça qu' c 'est bon !
Bonne journée
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5343
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Fusible ventillos
Gerard.Bonnet a écrit :Bon Gérard, tu me fais de la peine à galérer alors qu'il y en a pour trente secondes pour effectuer le bon branchement. Passe moi un coup de fil et je passe te régler ça. (sans omettre le fait qu'à force de bricoler tu risques réellement d'y mettre le feu).
Salut Gé , merci encore pour ta proposition (sérieuse )
J'ai répondu à ton message personnel
Juste un petit contretemps que je t'explique... in ..
Même si il faut , je viens te chercher et je te ramène.
A bientôt
Amicalement
GG
ps JL ........ merci également ...
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6439
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Fusible ventillos
Bonsoir Gérard !
Si cela n' est pas déjà effectué, pense à réviser tes deux masses de châssis avants situées
derrière les phares D et G !
Elles sont peut être trop encrassées voir rouillées .
Un bon nettoyage est peut être nécessaire pour avoir une bonne masse pour tes ventilos !
Après enlèvement de la crasse sur les portées de châssis et sur les écrous / rondelles ,
remonte le tout en mettant de la graisse cuivrée sur les parties en contact.
Pour dévisser plus facilement la masse droite, démonte le phare car le réservoir d' essence gêne
pour pouvoir passer la main avec une clé !
Regarde aussi si les cosses de fils sont en bon état et soude en des neuves à l' étain si nécessaire !
Bonne nuit !
Si cela n' est pas déjà effectué, pense à réviser tes deux masses de châssis avants situées
derrière les phares D et G !
Elles sont peut être trop encrassées voir rouillées .
Un bon nettoyage est peut être nécessaire pour avoir une bonne masse pour tes ventilos !
Après enlèvement de la crasse sur les portées de châssis et sur les écrous / rondelles ,
remonte le tout en mettant de la graisse cuivrée sur les parties en contact.
Pour dévisser plus facilement la masse droite, démonte le phare car le réservoir d' essence gêne
pour pouvoir passer la main avec une clé !
Regarde aussi si les cosses de fils sont en bon état et soude en des neuves à l' étain si nécessaire !
Bonne nuit !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5343
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Fusible ventillos
Salut les Amis
Après un moment d’inaction du à mon Oeil et ensuite à une petite gripette , je me suis re penché sur le capot de la noire en me disant ...
Vraiment t'es un Couillon , reprend la vieille prise , met le vieux relais dessus et fait coïncider les fils ...
Ce qui est dit fut fait et oh joie , c'est reparti
Écoutez ce doux bruit
https://www.youtube.com/watch?v=MGudpHT ... e=youtu.be
Reste plus qu'a remonter et et après un moment de réflexion , je me suis dit il faut tout de même montrer ça à un professionnel de l'électricité ...
Après un moment d’inaction du à mon Oeil et ensuite à une petite gripette , je me suis re penché sur le capot de la noire en me disant ...
Vraiment t'es un Couillon , reprend la vieille prise , met le vieux relais dessus et fait coïncider les fils ...
Ce qui est dit fut fait et oh joie , c'est reparti
Écoutez ce doux bruit
https://www.youtube.com/watch?v=MGudpHT ... e=youtu.be
Reste plus qu'a remonter et et après un moment de réflexion , je me suis dit il faut tout de même montrer ça à un professionnel de l'électricité ...
Modifié en dernier par Gérard Sacco le 05-avr.-2019 14:21, modifié 1 fois.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5343
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Fusible ventillos
Donc RDV Pris , en réfléchissant bien il m'a conseillé de repartir sur du neuf et avec du fil au bon diamètre..
Ok va pour un faisceau neuf pour les ventillos et pour un relais avec fusible pour chaque ventillos.
Et puisque on y est j'ai fait mettre un interrupteur neuf pour un déclenchement forcé...
recherche des fils Au propre
Encore plus propre Voila c'est fait ...
Merci les Amis pour tout vos précieux conseils ,
Un grand merci à Gérard qui voulait se déplacer et venir chez moi et me dépanner sur place , à force de persévérance je suis arrivé à faire tourner tout ça sans déranger mais je pense avoir fait le bon choix.
Merci encore à tous.
GG
Ok va pour un faisceau neuf pour les ventillos et pour un relais avec fusible pour chaque ventillos.
Et puisque on y est j'ai fait mettre un interrupteur neuf pour un déclenchement forcé...
recherche des fils Au propre
Encore plus propre Voila c'est fait ...
Merci les Amis pour tout vos précieux conseils ,
Un grand merci à Gérard qui voulait se déplacer et venir chez moi et me dépanner sur place , à force de persévérance je suis arrivé à faire tourner tout ça sans déranger mais je pense avoir fait le bon choix.
Merci encore à tous.
GG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Gérard Sacco le 05-avr.-2019 14:45, modifié 2 fois.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12339
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Fusible ventillos
GG
Lorsque j'ai fait la même chose que toi, un pro m'a conseillé de mettre des fusibles 20A (jaune)...
des avis
Lorsque j'ai fait la même chose que toi, un pro m'a conseillé de mettre des fusibles 20A (jaune)...
des avis
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: Fusible ventillos
Apparement c'est Olivier qui a fait le job.
Chaque fusible doit être légèrement Supérieur à la conso de chaque ventilo, si 1 fusible protège les 2 lignes en amont il doit être du double pour couvrir la conso simultanée des deux ventilateurs.
Ex: ventilo de 150w 13A de consommation sous environ 12V = fusible 15A par ligne.
Chaque fusible doit être légèrement Supérieur à la conso de chaque ventilo, si 1 fusible protège les 2 lignes en amont il doit être du double pour couvrir la conso simultanée des deux ventilateurs.
Ex: ventilo de 150w 13A de consommation sous environ 12V = fusible 15A par ligne.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6439
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Fusible ventillos
Bravo Gérard !
------ La Nouarre va pouvoir enfin se dégourdir les roues !
Impossible n' est pas Alpiniste !!
J.L.
------ La Nouarre va pouvoir enfin se dégourdir les roues !
Impossible n' est pas Alpiniste !!
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Blois Christian
- Pilote pro
- Messages : 1460
- Enregistré le : 15-déc.-2004 16:20
- Localisation : (91) Wissous
- Contact :
Re: Fusible ventillos
Bonjour,
20 A ?????????.
Généralement on voit plus du 30A pour protéger ces GMV. Pour info, de façon certes rapide, les moteurs 6T13 qui équipent nos A310 pompent 45A au démarrage.
A+ Christian
20 A ?????????.
Généralement on voit plus du 30A pour protéger ces GMV. Pour info, de façon certes rapide, les moteurs 6T13 qui équipent nos A310 pompent 45A au démarrage.
A+ Christian
Alpine A310 V6 1981 N° 48708
http://palpine91.skyrock.com
http://palpine91.skyrock.com
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5343
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Fusible ventillos
Christian , excuse moi mais que proposes tu , ?
je comptais y mettre du 20 A ou 25
merci
je comptais y mettre du 20 A ou 25
merci
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Blois Christian
- Pilote pro
- Messages : 1460
- Enregistré le : 15-déc.-2004 16:20
- Localisation : (91) Wissous
- Contact :
Re: Fusible ventillos
Salut Gérard,
Moi je laisserai les 30A, ou au minimum je mettrai un 25A.
Il ne faudrait pas que au démarrage, le ou les GMV fassent sauter ton fusible de 20A. En réclamant 45A pendant un très faible temps au démarrage, c'est un risque possible.
A+ Christian
Moi je laisserai les 30A, ou au minimum je mettrai un 25A.
Il ne faudrait pas que au démarrage, le ou les GMV fassent sauter ton fusible de 20A. En réclamant 45A pendant un très faible temps au démarrage, c'est un risque possible.
A+ Christian
Alpine A310 V6 1981 N° 48708
http://palpine91.skyrock.com
http://palpine91.skyrock.com