Fluidblocs train arrière

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Fluidblocs train arrière

Bonjour les amis !
Juste une petite question de correspondance.
J'ai remarqué que pour les A310 V6 phase 1 et phase 2 sur le catalogue PR les fluidblocs des triangles inférieurs et supérieurs portaient la même référence ce qui me laisse penser que ce sont aussi les mêmes sur R5 turbo vu que les trains sont les mêmes sur A310 phase 2.
Pouvez vous me confirmer ma pensée ?
Comme je dois tous les remplacer sur ma phase 1 et que les prix sont assez importants , les moins chers que j'ai trouvé sont chez 3S développement spécialiste de la R5 turbo 36 euros au lieu de 49 chez simon, multiplié par 8 ça commence à faire.
Après vous avez peut être une autre solution car beaucoup sont passés par là avant moi !
Merci !!
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Fluidblocs train arrière

Bonjour Christophe !

On trouvait ces silentblocs en polyuréthane chez AXAUTO PARTS à prix abordable
il y a encore un an !
Contacte les par téléphone car le lien pour trouver leur catalogue en ligne m' est
difficile à trouver ! ?? :thinking:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: Fluidblocs train arrière

Merci John !
Je regarderai mais un ami a eu beaucoup de problèmes avec différents produits de chez eux souvent made in china, du coup c'est plus difficile de leur faire confiance......
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Fluidblocs train arrière

------- Sinon tu en as en caoutchouc dur chez MP ( 43 euros )
et GBS mais il faut les appeler :phone: pour connaître le prix !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Fluidblocs train arrière

Salut.

J'ai une solution qui n'est pas très connu en France c'est de les refaire avec du polyuréthane liquide.

Divers site us en parlent pour les hot rod et autre vieilles. ..

Le plus chiant c'est de faire le moule après c'est pas très chère.

Vive le made home.

Cdt Pascal colas
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Fluidblocs train arrière

. .
Modifié en dernier par 1600s70 le 26-nov.-2018 13:40, modifié 1 fois.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: Fluidblocs train arrière

Merci bien pour tous ces avis et idées, pour le polyuréthane je pense que c'est plutôt pour faire du circuit ou autre et que le châssis devra absorber à la place des silents blocs....
Par contre pouvez vous me confirmer la compatibilité des fluidblocs de R5 turbo ?
Merci ! :D
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Fluidblocs train arrière

Christophe

Je regarde dans la journée je compare et te redis.

Mais pour en revenir à ceux qui pourraient être intéressés sur le polyuréthane liquide il existe divers duretée de shore A car même d'origine les elastomeres de nos soient blocs sont fait avec cela mais on em penses en premier lieu à ceux dure. .. shore 80 et + ceux d'origine sont d'une dureté de 60, 65 grand max en tout cas à l'époque. .. ceux des équipement des voitures actuelles sont dans les 70 75 ...

Bref il y a pas mal d'article sur le sujet en Anglais. Au cas où. ...

Bref je regarde cela dans la journée Christophe et reviens vers toi.

Cdt Pascal colas
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: Fluidblocs train arrière

Cunis a écrit :Christophe

Je regarde dans la journée je compare et te redis.

Mais pour en revenir à ceux qui pourraient être intéressés sur le polyuréthane liquide il existe divers duretée de shore A car même d'origine les elastomeres de nos soient blocs sont fait avec cela mais on em penses en premier lieu à ceux dure. .. shore 80 et + ceux d'origine sont d'une dureté de 60, 65 grand max en tout cas à l'époque. .. ceux des équipement des voitures actuelles sont dans les 70 75 ...

Bref il y a pas mal d'article sur le sujet en Anglais. Au cas où. ...

Bref je regarde cela dans la journée Christophe et reviens vers toi.

Cdt Pascal colas
Que d'informations !!
Merci Pascal !
A bientôt alors ! :D
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Fluidblocs train arrière

Salut,

Désolé hier j'ai pas eu le temps ....

J'ai bien regardé les 2 PR 1073 (R5 Turbo) et PR 1032 (A310).

Les références sont identiques, donc tu peux sans problème commander ceux de R5 Turbo sans problème.

Cdt.

Pascal.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: Fluidblocs train arrière

Cunis a écrit :Salut,

Désolé hier j'ai pas eu le temps ....

J'ai bien regardé les 2 PR 1073 (R5 Turbo) et PR 1032 (A310).

Les références sont identiques, donc tu peux sans problème commander ceux de R5 Turbo sans problème.

Cdt.

Pascal.
Ben..... Merci Pascal !!!!! Que dire d'autre ? :D
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
Martine 310
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 20-nov.-2016 22:40
Localisation : (39) St Amour

Re: Fluidblocs train arrière

Bonsoir christophe
Je t'ai envoye un mp a ce sujet
Cdlt
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: Fluidblocs train arrière

Martine 310 a écrit :Bonsoir christophe
Je t'ai envoye un mp a ce sujet
Cdlt
Bonsoir Martine,
Je n'ai pas reçu de message.....un bug sur le FAR ?
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »