Kit moquette Cassic Car Sellerie

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Francois310
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 22-oct.-2013 19:41
Localisation : (76)

Kit moquette Cassic Car Sellerie

Bonjour a tous et bonne année
J'aimerais avoir votre avis concernant le kit moquette A310 vendu chez classic car sellerie. ( J'ai bien lu certain comentaire sur le forum mais pas moyen de voir les photos associés)

La moquette est elle de bonne qualité? et par rapport aux celliers du domaine quelle est la difference? le prix est 2 fois plus cher et peut etre plus complet?

Merci de vos retour

Francois
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Kit moquette Cassic Car Sellerie

Salut à toi, il me semble que quelqu' un en avait déjà parlé. Pour la mienne, j' ai pris un kit chez Tapis-delux.eu à 410 euros, certainement le fournisseur de Simon ( mêmes photos sur son site ). Rien à redire sur le kit, je l' ai posé moi même et largement meilleur marché que les SDD...
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: Kit moquette Cassic Car Sellerie

Salut !
C'est moi qui suis allé chez eux faire des photos, je les avais mises sur le forum pourtant....
Niveau qualité des moquettes c'est très bien pour le prix, bien sûr par rapport à l'origine il y a des différences :
- moquettes velours à poils plus courts
- finitions bordures au fil alors que d'origine c'est fait avec du tissus comme celui qui recouvre le tableau de bord par exemple

Sinon les kits sont bien complets, il y a même les mousses collées dessous aux bons endroits et les clips de maintien.

Voici les photos en gris et en beige. Ils ont du noir aussi.
Après aux selliers du domaine tu auras sans doute ce qu'il y a de plus proche que l'origine, je pense aux moquettes grises qui normalement sont un peu violettes aussi, d'après les photos sur leur site ils ont le bon coloris.
gris.jpg
beige.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Kit moquette Cassic Car Sellerie

Christophe83 a écrit :Salut !
C'est moi qui suis allé chez eux faire des photos, je les avais mises sur le forum pourtant....
Niveau qualité des moquettes c'est très bien pour le prix, bien sûr par rapport à l'origine il y a des différences :
- moquettes velours à poils plus courts
- finitions bordures au fil alors que d'origine c'est fait avec du tissus comme celui qui recouvre le tableau de bord par exemple

Sinon les kits sont bien complets, il y a même les mousses collées dessous aux bons endroits et les clips de maintien.

Voici les photos en gris et en beige. Ils ont du noir aussi.
Après aux selliers du domaine tu auras sans doute ce qu'il y a de plus proche que l'origine, je pense aux moquettes grises qui normalement sont un peu violettes aussi, d'après les photos sur leur site ils ont le bon coloris.
gris.jpg
beige.jpg
Salut, désolé, je ne me rappelais plus que c' était toi qui était allé sur place... :D
Avatar du membre
Francois310
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 22-oct.-2013 19:41
Localisation : (76)

Re: Kit moquette Cassic Car Sellerie

Bonsoir,

Merci de vos réponses.
Merci pour les photos, je ne les voyais pas ce matin. Je me posais la question entre les selliers du domaines qui sont un peu une référence en matière d'alpine mais extrêmement cher + de deux fois classic car sellerie.
Classic car sellerie propose un kit de 18 pièces et il semble que sur la photo des selliers du domaine le kit a plus de pièces. Est ce que c'est les 2 petits bout de moquettes qui sont collées au bat des portes?
Bonne soirée
Francois
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: Kit moquette Cassic Car Sellerie

Maxgordini a écrit :
Christophe83 a écrit :Salut !
C'est moi qui suis allé chez eux faire des photos, je les avais mises sur le forum pourtant....
Niveau qualité des moquettes c'est très bien pour le prix, bien sûr par rapport à l'origine il y a des différences :
- moquettes velours à poils plus courts
- finitions bordures au fil alors que d'origine c'est fait avec du tissus comme celui qui recouvre le tableau de bord par exemple

Sinon les kits sont bien complets, il y a même les mousses collées dessous aux bons endroits et les clips de maintien.

Voici les photos en gris et en beige. Ils ont du noir aussi.
Après aux selliers du domaine tu auras sans doute ce qu'il y a de plus proche que l'origine, je pense aux moquettes grises qui normalement sont un peu violettes aussi, d'après les photos sur leur site ils ont le bon coloris.
gris.jpg
beige.jpg
Salut, désolé, je ne me rappelais plus que c' était toi qui était allé sur place... :D
Salut !
Pas de souci, dur dur de tout se rappeler.... :D
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
Dogod
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Kit moquette Cassic Car Sellerie

Francois310 a écrit :Bonsoir,

Merci de vos réponses.
Merci pour les photos, je ne les voyais pas ce matin. Je me posais la question entre les selliers du domaines qui sont un peu une référence en matière d'alpine mais extrêmement cher + de deux fois classic car sellerie.
Classic car sellerie propose un kit de 18 pièces et il semble que sur la photo des selliers du domaine le kit a plus de pièces. Est ce que c'est les 2 petits bout de moquettes qui sont collées au bat des portes?
Bonne soirée
Francois
Bonsoir,
Je compte 19 pièces y compris les bas de portes et le fond de vide-poches.
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
Avatar du membre
Francois310
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 22-oct.-2013 19:41
Localisation : (76)

Re: Kit moquette Cassic Car Sellerie

Merci a toi Dogod pour ta réponse. Désolé mais j'ai encore une question a la con, en regardant dans ma voiture je me suis aperçu qu'a l’arrière du panneau qui sert de dossier des sièges AR il y a aussi de la moquette . il y a donc deux grand "bout"en forme de u inversé, 1 allant contre la cloison moteur et un de même forma allant derrière le dossier des banquettes AR.
Ces morceaux sont bien present?
Pour ceux qui ont optés pour le kit de CLASSIC CAR SELLERIE vous etes content du rendu et de la precision de la coupe, est ce que le "bordurage" des moquette fait de fil ne jure pas trop par rapport a l'origine qui employait le velours interieur de l'habillage ?
Je suis preneur de photos des moquettes posées dans la voiture si vous avez.

Francois
Avatar du membre
Dogod
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Kit moquette Cassic Car Sellerie

Bonjour François310,
C'est même 20 pièces. Voici une photo de mes moquettes et à l’extrême droite, les deux parties de dessous de porte se touchent d'où mon erreur : je n'en avais compté que 19. Les deux éléments dont tu parles sont visibles.
96.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
Avatar du membre
Christophe83
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1270
Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
Localisation : (83)

Re: Kit moquette Cassic Car Sellerie

Salut François !
Concernant les moquettes de Classic Car Sellerie je n'ai fait que prendre des photos de leur stock en passant chez eux pour rendre service à un Farnaute à l'époque, je n'ai pas acheté de kit car pour l'instant je n'en suis qu'au traitement du châssis après décoquage, quand j'en serai aux moquettes je serai content !!!! :lol: :lol:
D'autres membres du Far les ont peut être utilisées.....
Christophe83

R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
Avatar du membre
Al
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 245
Enregistré le : 28-janv.-2005 01:42
Localisation : (51) Sezanne

Re: Kit moquette Cassic Car Sellerie

salut
je m'incruste dans ce sujet :break: :drink:
donc 18/20 ou 22 morceaux au final? la plus part des sites n'en proposent que 18 , pour des prix de 500 a 1200 €
quel site me conseillez vous les amis
merci
Avatar du membre
Francois310
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 22-oct.-2013 19:41
Localisation : (76)

Re: Kit moquette Cassic Car Sellerie

Bonjour a tous,

Pas facile de s'y retrouver, personnellement j'aimerais que mon A310 soit le plus possible conforme a l'origine, mais effectivement les tarifs entre les selliers du domaine et classic car sellerie sont du simple au presque triple. La qualité doit évidement y être pour quelque chose, j'ai contacté les SDD hier et leur moquette bien que certainement plus épaisse que celles de CCS est quand même moins épaisse que celle d'origine.
Je vais demander un échantillon de moquette pour voir et vous tiendrais au courant.
Maxgordini s'est fourni chez tapisdeluxe , ils ont la possibilité en option de border les moquettes en simili cuir c'est peut être plus esthétique que les moquettes bordées par du fil. par contre les avis de cette boite sur le net sont souvent negatif.

François
Avatar du membre
PassionAlpine90
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 163
Enregistré le : 02-déc.-2009 19:58
Localisation : (90) Belfort

Re: Kit moquette Cassic Car Sellerie

bonsoir
je pensais , moi aussi , commander un kit chez tapis Deluxe .
maintenant que vous parlez de classic car sellerie , j hesite….est ce que Maxgordini pourrait nous mettre qques photos de son interieur pour un apercu des moquettes et de la finition des bordures... merci a lui.

denis
A 310 V6 LOOK GR4 1979 46038 rouge vif.
A 310 1600 VF 1973 21360 kit 1596 , BV type M.C DAL MOLIN , champagne metallisé / cuir marron/ GOTTI 073.
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Kit moquette Cassic Car Sellerie

Salut à tous, il faut se méfier des mauvais avis sur internet, pour ma part, aucun soucis pour une fois… délais pour la fabrication respectés, la qualité me satisfait, le kit est complet, les bordures sont en simili cuir et tout se montait parfaitement. Pour 410 euros, il n' y a rien à dire. Pour une fois que l' on ne se fait pas trop allumer sur le prix… Pour les photos, j' en avais posté sur mon post Restauration A310 1978 pour avoir une idée. A plus...
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Kit moquette Cassic Car Sellerie

Précision : bordures en simili uniquement autour console centrale, les autres bordures sont " classiques", comme sur tout tapis de voiture, on les voit sur les photos de mon post...
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Re: Kit moquette Cassic Car Sellerie

Maxgordini a écrit :Précision : bordures en simili uniquement autour console centrale, les autres bordures sont " classiques", comme sur tout tapis de voiture, on les voit sur les photos de mon post...
Salut, :wink:
Je viens de relire ton post et effectivement cela présente pas mal ..
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Avatar du membre
Francois310
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 22-oct.-2013 19:41
Localisation : (76)

Re: Kit moquette Cassic Car Sellerie

Bonjour a tous,

Je reviens sur le sujet moquette.
Les selliers du domaines m'ont fait parvenir un échantillons de moquette couleur vert agave et moquette assorti pour aller avec l'interieur "gris vert" KAKI J9 d'origine.

Les couleurs sont quasi celles d'origine, le tissus vert agave est moussé et de bonne qualité par contre la moquette( de couleur presque parfaite) est a peine plus epaisse que ce propose les concurents, ce qui fait le kit qd meme tres cher + de 1200 euros contre 520 a classic car sellerie voir 410 pour les moquettes de tapis Deluxe.

Cordialement

Francois
Avatar du membre
Guigue
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 15-janv.-2010 19:45
Localisation : (21)

Re: Kit moquette Cassic Car Sellerie

Bonjour,
Francois310 peux tu me dire si sont intérieur vert kaki est en état ?
Si non, l'as tu remplacé ? Par quoi ?
Sachant que le centre du siège , le tissus n'existe plus et que personne ne le refait !
Merci
Laurent
Avatar du membre
Francois310
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 22-oct.-2013 19:41
Localisation : (76)

Re: Kit moquette Cassic Car Sellerie

Bonjour Guigue
Excuses moi de ne repondre que maintenant je ne m'etais pas connecté depuis un bon moment.
En fait pour remplacer l'interieur de la voiture j'ai acheter un velours "taupe" chez mondial tissus qui est une couleur presque dans les tons que le tissus velours d'origine. Pour refaire l'interieur du siege et panneau de porte, j'ai commandé du tissus velours cotele beige origine R5 alpine. Pour la moquette je la fait confectionné par le sellier qui refait mes sieges, j'ai acheté de la moquette a st maclou qui est sable, l'epaisseur est identique a la moquette d'origine et le sellier va la border avec le tissus que j'ai acheter.
il faut savoir qu'a st maclou ils ont une moquette qui est a un ton pres la meme couleur verdatre que celle dans nos habillage kaki J9, par contre je ne l'ai pas prise car cette couleur est dispo uniquement en haut de gamme avec un prix de + de 100 euros le m 2.
J'etais soucieux de refaire mon interieur avec une couleur la plus ressemblante, l'association que j'ai fait (je pense) reste bien dans l'esprit de la voiture, mais n'est pas identique.
Les selliers du domaine ont trouvé des tissus quasi identique ( agave) par contre ils sont tres cher et leurs moquette n'a pas du tt l'epaisseur de celle d'origine
Cordialement
francois
Avatar du membre
Francois310
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 22-oct.-2013 19:41
Localisation : (76)

Re: Kit moquette Cassic Car Sellerie

Bonjour a tous

Est ce quelqu'un aurait la gentillesse de me donner les cotes du tapis avant avec les echancrures a l'avant pour passer les pedales SVP car ce tapis n'y etait pas qd j'ai acheté la voiture.

Merci d'avance

Francois
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »