probleme d arrivee d essence

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Martainevile Claude
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 19-nov.-2011 16:49
Localisation : (80) Abbeville

probleme d arrivee d essence

bonsoir a tous voila mon probleme hier en retrant de faire une balade avec l 310 j ai eu un probleme en decelerant a un rond point le moteur n a pas voulu reaccelerer . je me suis garer je suis arriver a redemarer et arepartir mais je senter qu a l acceleration cela faisait comme un manque d arriver d essence si j accelerer a fond es ce que quelqu un aurait un idee sur le probleme merci pour vos reponses
Avatar du membre
DB4262
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 26-avr.-2014 20:59
Localisation : (42)

Re: probleme d arrivee d essence

Bonsoir,
Débranche la durite qui arrive au carburateur met la dans un récipiant (prendre toutes les précautions qui s'imposent)
donne 2 ou trois de démarreur cela te pemettra de voir si c'est la pompe a essence qui est hs.
tiens nous au courant.
Denis
On a pas choisi d'être STEPHANOIS on a juste eu de la chance
Avatar du membre
Dogod
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
Localisation : (Belgique) Liège

Re: probleme d arrivee d essence

Bonjour,
Es-tu adepte des additifs dans l'essence? Si oui, regarde si une petite pastille venant du bouchon d'un flacon n'est pas tombée dans le réservoir et obstruerait la sortie. C'est arrivé assez souvent que pour devenir un classique.
Dis-nous si le phénomène persiste, s'il est constant ou aléatoire etc...
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: probleme d arrivee d essence

Bonjour !
--- Certes, certes..... Mr Dogod, car ce sont bien là tous les symptômes de cette panne c.. qui
est déjà survenue à bon nombre d' entre nous ! :(
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1985
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: probleme d arrivee d essence

J'ajouterai : a tu déja changé le filtre à l'avant sous le ski ?
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Martainevile Claude
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 19-nov.-2011 16:49
Localisation : (80) Abbeville

Re: probleme d arrivee d essence

bonjour ce matin j ai debrancher le tuyau qui va au carbu la pompe a essence marche pour la pasille d additif pas possible j ai un bidon de 40 litres que je vait remplir a la pompe en rentrant je melange l additif dedans puis je rempli le reservoir avec un entonoir qui possede un fitre il me reste a changer de filtre a essence sous la voiture je l ai déjà fait ily a 7 ou 8 ans je vous tiens au courant je me pose une question es que avec un filtre aessence boucher j aurai pu rouler le ( manque ) d essence se produisait seulement quand je reacelerer au dela de 2500 t
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 933
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: probleme d arrivee d essence

Bonjour,

Voir aussi la mise à l'air libre du réservoir.

Quand le problème apparaît : ouvrir le bouchon du réservoir et observer s'il n'est pas en dépression.

Jean-Joël :hello:
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Avatar du membre
Martainevile Claude
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 19-nov.-2011 16:49
Localisation : (80) Abbeville

Re: probleme d arrivee d essence

bonsoir je n es pas encore regarder si il y a depression dans le reservoir ni changer le filtre a essence je vous tiens au courant
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: probleme d arrivee d essence

Bonjour Claude !
Regarde si la pompe de reprise N° 26 fonctionne correctement avec un bon jet d' essence
quand elle est sollicitée sur l' injecteur de pompe N° 19.
Si pas suffisant vérifie son réglage sur la tige N° 30 ( Course 5 mms )

Si pas d' arrivée d' essence démonte la et vérifie l' état de sa membrane N° 27 et le ressort N° 28 !

Si OK de ce côté pompe, vérifie que ton flotteur soit bien réglé et que le pointeau
fonctionne correctement N° 34 et 42 ( Réglage flotteur 38, 5 plus ou moins 1 mm ).
Solex 34 TBIA.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Martainevile Claude
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 19-nov.-2011 16:49
Localisation : (80) Abbeville

Re: probleme d arrivee d essence

merci pour ta reponse john luke mais j ai ( peut etre ) trouver le probleme je m explique . en regardant si je n avait pas un fil de bougie de debrancher au moment de controler celui qui va de la tete de l allumeur a la bobine en le retirant cote bobine celui ci été completement deagreger cuit por le remplacer j ai trouver un fil chez Peugeot pour 505 ti et sti je l ai monter et impossible de demarer ya t il des fils de bougie special pour a 310 v 6 la ref Peugeot est gb flash 22 35 - 1 b agree r t f 181 et sur celui que j avais bougi cord 403 class b merci pour vos reponses
Avatar du membre
Richez Christophe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1616
Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
Localisation : (59) Beaumont en Cis

Re: probleme d arrivee d essence

Hello
Tu débranches le fils de bougie n°1 si étincelles tu as de l’allumage si pas voir bobine ou fils

Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
Avatar du membre
Martainevile Claude
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 73
Enregistré le : 19-nov.-2011 16:49
Localisation : (80) Abbeville

Re: probleme d arrivee d essence

bonsoir j ai enfin trouver la panne : c été un probleme de faisceau comme je vous l avais dit au debut le faisceau qui va de la bobine a la tete de delco été completement desagreger cote bobine et quand je suis tomber en panne il devait faire contact de temps en temps et c est pour cela que j ai reussi a rentrer s presqu au ralenti j été seulement a 7 ou 8 km de la maison merci christophe pour tes conseils nouveau faisceau du delco a la bobine et ca marche comme avant surveiller bien le faisceau cote bobine sorter le de la bobine car je pense que ca chauffe bien de ce cote la bonne soiree
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »