baguettes de pare-brise

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Ledominicain
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 121
Enregistré le : 27-déc.-2013 11:49
Localisation : (86) saint saviol

baguettes de pare-brise

bonjour , quelqu'un à t'il monté des enjoliveurs de pare brise en caoutchouc de chez gbs ? es-ce bien ?
sinon pour les baguettes métal de chez simon ou gbs si on veut les coller faut il quand même mettre les agrafes ? dans ce cas à quoi servent elles ?
y-a t'il d'autres fournisseurs pour ces baguettes ?
merci pour les renseignements
A310 V6 injection, pack GT rouge
Avatar du membre
Bardet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 559
Enregistré le : 15-avr.-2010 12:12
Localisation : (27) EVREUX

Re: baguettes de pare-brise

Bonsoir,
Si tu colles les baguettes il n'est pas besoin de mettre les agrafes, par contre il faut prendre soin de boucher les trous des rivets avec la colle à pare brise.
Bonne nuit
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1784
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: baguettes de pare-brise

Ces baguettes sont également disponibles chez MP, elles sont en inox me semble t'il. Un copain a fait changer son pare brise récemment et son "exécutant" à tout pris chez MP, pare brise chauffant et baguettes, m'a t'il dit.
Bardet s'est exprimé pour les trous des rivets.
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Ledominicain
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 121
Enregistré le : 27-déc.-2013 11:49
Localisation : (86) saint saviol

Re: baguettes de pare-brise

bonjour
merci à vous 2 , pour les renseignements , je viens de regarder le catalogue MP , je ne vois pas les baguettes de pare-brise
je viens de recevoir mon pare brise de chez laurent capelle , commandé lundi , donc super rapide et prix nettement inférieur aux autres fournisseurs
j'attends toujours de savoir si un farnaute à poser ces modèles de baguettes en caoutchouc ou " plastique" qu'ils vendent à 150€
A310 V6 injection, pack GT rouge
Avatar du membre
Bardet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 559
Enregistré le : 15-avr.-2010 12:12
Localisation : (27) EVREUX

Re: baguettes de pare-brise

Bonsoir,
j'ai fait monter en les collant les baguettes en plastique à l'époque acheté chez GBS, le plus dur a été de maintenir la courbure des joncs, sinon le résultat est très correct, surtout la pare brise ne risque pas de se casser au niveau des agrafes.
Bonne nuit
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1784
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: baguettes de pare-brise

Bonjour,
Les baguettes de P.B = MP 4225
A+
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Ledominicain
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 121
Enregistré le : 27-déc.-2013 11:49
Localisation : (86) saint saviol

Re: baguettes de pare-brise

merci à vous deux pour les réponses
je vais probablement si nécessaire mettre les baguettes plastiques , à moins de pouvoir récupérer celles qui sont posées
et les coller , pour les inox je pense qu'il faudra les peindre en noir , et l'accroche de la peinture sur l'inox n'est peut être pas évidente et comme ça plus de problème de rivets et d'agrafes , car il c'est fendu en bas à gauche , et il avait été déjà changé il y a une dizaine d'années par l'ancien proprio
A310 V6 injection, pack GT rouge
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »