Durite d’essence « fantôme »..!!

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Olivier15
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Durite d’essence « fantôme »..!!

Bonsoir
Sur mon Alpine A310 V6 de 1982, J’ai une durite d’essence qui qui arrive dans le moteur au niveau de la batterie. Cette durite arrive d’un tuyau métal de dessous la voiture, est bouchée par un boulon de 6, puis un serfllex. En levant la voiture à l’avant avec un cric, de l’essence fuyait de cette durite. Quelqu’un sait à quoi ser cette durite et où elle est censé aller ?
Merci
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MaxXxX62
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Re: Durite d’essence « fantôme »..!!

Bonsoir Olivier,

Il semblerai qu'il s’agit des durites d'origine d'arrivé et retour en carburant ...

Celle ci ?

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R4 GTI GORDINI de 1988
R 12 TS GORDINISEE de 1977
Alpine A310 V6 de 1983


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Olivier15
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Re: Durite d’essence « fantôme »..!!

Bonsoir Max,
Merci pour ta réponse. Oui c’est celle ci . Pourquoi est elle déconnecté sur ma voiture ? Pourquoi est elle condamnée ? Et où doit elle aller? Je précise qu’il y aune pompe électrique et non une pompe mécanique, cela aurait in une incidence ?
Olivier
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MaxXxX62
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Re: Durite d’essence « fantôme »..!!

Olivier15 a écrit :Bonsoir Max,
Merci pour ta réponse. Oui c’est celle ci . Pourquoi est elle déconnecté sur ma voiture ? Pourquoi est elle condamnée ? Et où doit elle aller? Je précise qu’il y aune pompe électrique et non une pompe mécanique, cela aurait in une incidence ?
Olivier

Et bien il semblerai qu'un précédent propriétaire a décidé de chinter le circuit traditionnelle !! (réservoir, canalisation, pompe méca , carbu )
Plusieurs idées : canalisation bouché ? pompe mécanique HS ? envie d'une pompe électrique ?

Du coup , tu dois avoir un deuxiéme circuit de carburant ..
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Olivier15
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Re: Durite d’essence « fantôme »..!!

Merci, j’ai compris..!!! Pompe à essence mécanique effectivement débranché mais en place au profit d’une Pompe électrique...!! Effectivement, sur la pompe, 3 sorties:
Arrivée, carbu et retour. Donc là..... si je conserve la pompe électrique, je dois isoler et bien boucher ce tuyau ..!
Merci
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Fussio
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Re: Durite d’essence « fantôme »..!!

Olivier15 a écrit :Merci, j’ai compris..!!! Pompe à essence mécanique effectivement débranché mais en place au profit d’une Pompe électrique...!! Effectivement, sur la pompe, 3 sorties:
Arrivée, carbu et retour. Donc là..... si je conserve la pompe électrique, je dois isoler et bien boucher ce tuyau ..!
Merci
tu a tout dit, sur la pompe mécanique d'origine tu a deux tuyaux vers le réservoir (aller et retour) et une sortie vers le carbu.
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
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