Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

par Alain95
:hello: Jean-Joël,

Merci pour ces explications, mais je ne vois pas ou est cette tresse de masse du câble du compteur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par JJP 48310
Alain,

Je me suis mal exprimé, j'aurais du écrire : le blindage du câble de capteur de roue.

Ci joint une photo, mais pas très claire !

DSC03069.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Alain95
JJP 48310 a écrit :Alain,

Je me suis mal exprimé, j'aurais du écrire : le blindage du câble de capteur de roue.

Ci joint une photo, mais pas très claire !

DSC03069.JPG

OK, je comprends mieux, merci :hello:
par Glathoud Jean Claude
Bonsoir a tous,
Je viens de retrouver ma vitesse sur mon compteur.
Les fils a l'entree du capteur etaient bien abimes
j'ai reussi a souder sur le petit bout qui restait un fil (3cm)sur le rouge et le blanc,et un bout de fil denude sur la tresse du blindage
tout bien isole tout ca
reglage du capteur pour l'entrefer a la jauge de profondeur (entre 0,5/10 et 1mm)
et tout remarche nickel.
JC
par JJP 48310
Bonjour Jean Claude,

Super !
Tu as solutionné ton problème !

Merci pour le retour.

Jean-Joël :hello:
par LeoBlack
Salut

Je suis en train de remonter ma planche compteur et j'aimerais savoir par où passe le câble du signal, pour l'instant je l'ai fait passer le long de la durite de frein et, puis après ? :roll:

merci
par JJP 48310
Bonjour,

Après plusieurs essais, la position qui m'a paru la plus appropriée, consiste à suivre la biellette de direction, avec du mou côté roue et une grande boucle libre entre biellette et passe câble (suite au mouvement de la direction).

La durite de frein imposant plus de contraintes et de mouvements au câble lors des freinages et du braquage.

20190725_211204.jpg

20190725_211337.jpg

Jean-Joël :hello:
par Fussio
Vous m'avez mis dans le doute, alors je suis allé voir sous la mienne (1984).
Le cable du compteur n'est ni sur le flexible de frein, ni sur la biellette de direction. Il est sur le bras rond inférieur en même temps que le cable de masse du capteur et du témoin de plaquette.
Donc les 3 cables au même endroit.
par LeoBlack
Fussio a écrit :Vous m'avez mis dans le doute, alors je suis allé voir sous la mienne (1984).
Le cable du compteur n'est ni sur le flexible de frein, ni sur la biellette de direction. Il est sur le bras rond inférieur en même temps que le cable de masse du capteur et du témoin de plaquette.
Donc les 3 cables au même endroit.

Photo ? :wink:
par Fussio
Y a qu'a demander:
Les trois fils sur le bras inférieur,

20190726_151412.jpg