Passeport Technique Historique A310 v6

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Olivier15
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 19-mars-2019 12:07
Localisation : (15) Aurillac

Passeport Technique Historique A310 v6

Bonjour
Je roule en VHRS depuis quelques temps maintenant.
Je viens d’acquérir une Alpine À 310 de 1982 au couleur Calberson.
Je souhaite y mettre un arceau, et changer les sièges baquets dans lesquels je ne suis pas à l’aise. Je dispose à ce jour d’un laisser passer. A la vue des changements que je dois effectuer sur la voiture, je me pose la question de faire établir un PTH. Je ne sais pas vers quel groupe me tourner, sachant que la deco et plus typé groupe 5 ( il me semble ) ... la voiture dispose d’un moteur d’origine. Je cherche donc des informations sur une A310 avec un PTH me correspondant. Pouvez vous me renseigner ? Quelle est la démarche ?
En vous remerciant par avance
Cordialement
Olivier :D
5B8CB2F3-EF57-400D-9A5F-6F14EDBAB82D.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Re: Passeport Technique Historique A310 v6

Bonsoir Olivier,

PTH possible mais cela est paraît - il très long.. mais ensuite porte ouverte au VHC.... :crew:
Tu as 3 solutions: gr3, voiture quasi origine / gr4 cela deviens plus large/ gr5 la plus aboutie.
il existe des fiches d'homologation qui détails ce que tu as le droit de faire et pas...
Si tu cherche un arceau, j'en ai un en 6 points...annexe J avant 2015
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Avatar du membre
Olivier15
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 88
Enregistré le : 19-mars-2019 12:07
Localisation : (15) Aurillac

Re: Passeport Technique Historique A310 v6

Bonjour
Merci pour ta réponse .. je vais donc m’orienter vers un de ces groupes.. en sachant que je voudrais aller au plus simple... sans doute groupe 3 ou 4 si je ne me trompe pas ..! Pour ton arceau, je suis éventuellement intéressé .
Peux tu m’envoyer les caractéristiques, photos et prix ? Est il homologué ?
Olivier
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1294
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: Passeport Technique Historique A310 v6

Bonjour,

Déjà télecharge l annexe J de l année de ta voiture sur le site de la FFSA, et le réglement technique.
Pour le choix vu ton auto le Gr III est exclu car il faut que la voiture soit pratiquement d origine, pas de kit carrosserie. Tu vas avoir soit Gr IV ou V selon la carrosserie. Après il faut mettre sur le passeport toutes les modifs autorisée pas Annexe J et réglement technique, car si tu veux le mettre aprés ils faut refaire un passeport ou modifier celui que tu auras obtenu avec de grandes difficultés. Comme dit plus voit un commissaire technique car en France la Fedé ne facilite pas les choses. Je voulais faire un PTH pour ma Berlinette qui a couru et dont j ai l historique complet mais j ai jete l éponge devant les tracasseries et j ai juste fait le laissé passé VHRS .
Bon courage
Thomas Philippe
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »