Démonter radiateur

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Snake
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Démonter radiateur

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Bonjour à tous.

J’ai un soucis je n’arrive pas à démonter mon radiateur d’eau sur ma a310 v6.
Le radiateur n’est pas d’origine c’est un gros volume alu qui n’a pas l’air très vieux.
J’ai vu le post qui indique qu’il faut dévisser les boulons en dessus mais je me demande si la plaque que j’ai sous le radiateur est d’origine ?
Elle a l’air collée et même fibrée sur les cote.
Est ce normal ? Faut t’il décoller cette plaque pour sortir le radiateur par en dessous ?
Merci
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John Luke
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Re: Démonter radiateur

Bonjour !

Pour monter un radiateur de plus gros volume il faut bien souvent faire une découpe
sur cette plaque !
Ce qui a du être effectué sur ta voiture , puis une fois le radiateur monté , la plaque a
certainement été reconstruite !

Mais pourquoi démonter ce radiateur s' il est récent ??
Il a été en plus équipé de ventilateurs modernes plus performants que ceux d' origine !
Cela doit être parfait pour refroidir le moteur !
GTA V6 T blanc 89.
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Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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Snake
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Re: Démonter radiateur

Le radiateur fuit. Meme recent il a du prendre un caillou :(
C'est vraiment pas de bol.

Mais du coup il faut decouper cette plaque ?? (au cutter proprement bien-sur )
Car impossible de l'enlever

(quand on clique sur l'image ca l'affiche dans le bon sens)
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Gerard.Bonnet
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Re: Démonter radiateur

Bonjour.
J'ai un radiateur gros volume que j'ai posé moi même. Il s'installe exactement à la place de l'ancien et reprend les mêmes fixations.
Maintenant, va savoir qui a posé le tien et comment il a été posé.
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Snake
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Re: Démonter radiateur

Et du coup tu avais du desolidariser cette plaque en dessous pour l'installer ?
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PepeSX
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Re: Démonter radiateur

au vu de ta photo tu n'as rien démonté
si c'est le cas démonte ventilos ,durites et fixations,
Il se peux qu'en l'inclinant ça passe
PepeSx

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Maxgordini
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Re: Démonter radiateur

Salut, normalement tu vidanges, débranches les durites, tu dois avoir une fixation en haut et deux en bas. Ensuite, il doit passer par devant au niveau des grilles de calandre (que tu as dû démonter) en l' inclinant. J' avais quand même un peu galéré, mais ça doit passer sans avoir à découper quoi que ce soit.
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Maxgordini
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Re: Démonter radiateur

PepeSX a écrit :au vu de ta photo tu n'as rien démonté
si c'est le cas démonte ventilos ,durites et fixations,
Il se peux qu'en l'inclinant ça passe
On a répondu en même temps, mais bien sûr, il faut enlever les ventilos pour te donner de la place... :D
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Gerard.Bonnet
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Re: Démonter radiateur

Bonjour.
Non, je n'ai rien désolidarisé.
Il faut juste déconnecter les ventilateurs, vidanger le circuit, enlever les 2 grosses durites (je dis bien enlever et pas simplement déconnecter) puis dévisser les vis qui tiennent le radiateur et ça vient.
Mais si ton montage a été bidouillé...il va falloir t'armer de patience.
Bon courage;
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Snake
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Re: Démonter radiateur

pour ceux qui veulent une fois faire comme moi:
Je l'ai sorti hier soir par l'avant.(enlever les grilles et la plaque). Bien sur les vis et durites ca c'est eveident. Donc je confirme que cela passe sur un kit comme le mien meme avec un gros radiateur Xtream et ses 2 ventilos spals.
Je n'ai donc pas touchée cette plaque en dessous qui est bien fibrée avec le pare-choc.
MErci à tous pour vos retours
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Maxgordini
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Re: Démonter radiateur

Ok, c' est nickel, reste plus qu' à remettre l' autre et faire la purge ……………………. :D
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Jacquot 46
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Re: Démonter radiateur

Bonsoir
Apparemment beaucoup de problèmes avec ces radiateurs alu.
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Maxgordini
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Re: Démonter radiateur

Jacquot 46 a écrit :Bonsoir
Apparemment beaucoup de problèmes avec ces radiateurs alu.
C' est aussi surtout la marque Xtrem Motor Sport, qui pose problème. C'est fabriqué en Chine, donc c'est moins chère, mais de faible qualité. J'ai eu l' expérience avec un échappement inox acheté d' occasion avec 2 collecteurs 3 en 1 neufs fournis avec. Certaines soudures de l' échappement avait dû être reprises par l' ancien proprio, les collecteurs avaient certains trous de goujons qui n' étaient pas en face et les platines n' étaient pas soudées dans le même plan, donc j'ai dû faire quelques modif pour le monter.
L' avantage est que ça m' a coûté 2 fois moins chère, mais je me suis embêté 2 fois plus pour le monter. :D
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