Bonjour,
je recherche de l'aide suite à un problème électrique, mon ventilateur de radiateur ne fonctionne plus.
Branché en direct il fonctionne, pas de fusible grillé, le relais est ok et j'ai du 12v dans le connecteur du relais.
J'ai une A310 V6 DE 1978
Quelqu'un a t-il déjà eu cette panne ?
merci de votre aide
Cordialement
Denis
ALIMENTATION VENTILATEUR
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ALIMENTATION VENTILATEUR
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Re: ALIMENTATION VENTILATEUR
Bonjour.
Shunte ton thermostat et vois si il fonctionne. (contact mis bien sûr.... )
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Re: ALIMENTATION VENTILATEUR
Bonjour Denis,
Shunte les deux fils du thermo-contact sur le radiateur comme te l'indique Gérard !
Si rien ne se passe, mets le fil blanc du thermo-contact directement à la masse et reviens nous donner le résultat.
Jean-Joël
Shunte les deux fils du thermo-contact sur le radiateur comme te l'indique Gérard !
Si rien ne se passe, mets le fil blanc du thermo-contact directement à la masse et reviens nous donner le résultat.
Jean-Joël
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Re: ALIMENTATION VENTILATEUR
Bonjour,
Merci des retours , je ferais les tests plus tard j'ai une sortie la semaine prochaine, pour l'instant j'ai fait un branchement
provisoire les ventilos tournent en permanence dès que le contact est mis.
merci encore je reviens vers vous dans quelques jours.
Bon week-end
Denis
Merci des retours , je ferais les tests plus tard j'ai une sortie la semaine prochaine, pour l'instant j'ai fait un branchement
provisoire les ventilos tournent en permanence dès que le contact est mis.
merci encore je reviens vers vous dans quelques jours.
Bon week-end
Denis
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Re: ALIMENTATION VENTILATEUR
Bonsoir,
Sur nos belles, les mauvais contacts sont nombreux.
A commencer par le fusible dont les extrémités s'oxydent et qui par conséquence, bloque le passage du courant.
Le second point à vérifier concerne le relais même s'il ''cliquète''. Il faut vérifier la qualité du contact électrique. Un contact un peu charbonné et le courant ne passe plus.
Troisième point, la sonde du radiateur qui aurait rendu l'âme. Cela arrive.
Quatrième et dernier point, l'état des cosses et du sertissage des fileries (traces d'oxydations, ...). Cela arrive souvent.
Le système n'est pas très compliqué à remettre en état.
Bonnes bricoles
deji94
Sur nos belles, les mauvais contacts sont nombreux.
A commencer par le fusible dont les extrémités s'oxydent et qui par conséquence, bloque le passage du courant.
Le second point à vérifier concerne le relais même s'il ''cliquète''. Il faut vérifier la qualité du contact électrique. Un contact un peu charbonné et le courant ne passe plus.
Troisième point, la sonde du radiateur qui aurait rendu l'âme. Cela arrive.
Quatrième et dernier point, l'état des cosses et du sertissage des fileries (traces d'oxydations, ...). Cela arrive souvent.
Le système n'est pas très compliqué à remettre en état.
Bonnes bricoles
deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
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