Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

#412489
Bonjour à tous,
Sur mon A310 de 1980 les caoutchoucs des rotules de direction ont disparu et un des écrou de blocage sur la biellette est foiré (ou plutôt le pas de vis de la rotule). Conséquence je dois changer les deux rotules. J'en ai trouvé chez Simon mais vendus avec les biellettes. En attendant leur livraison j'ai commencé le démontage. Et là lors de son dévissage la rotule bloque sur le disque de frein ...faut-il démonter le disque pour sortir la rotule ?
Autre question : quelle hauteur doit-on respecter lors du serrage de la rotule ?
Merci pour vos réponses,
Nicolas.
#412509
les rotules origine n'ont pas de soufflet, elle doit se démonter sans toucher au disque, attention c'est par la que on règle la hauteur de crémaillère très important dans le comportement de l'auto, si tu remet la même rotule tu remet la même cote , si tu change la rotule tu vas être obligé de refaire le réglage de hauteur de crémaillère et là tu trouveras pas grand monde capable de le faire
Marcus 04
ps: je peux le faire
#412527
Bonjour !

Certes, certes quand on démonte une rotule qui se dévisse bien, il vaut mieux compter le nombre de tours,
pour éviter d' effectuer un nouveau réglage !
#412543
Salut, si Simon vend toujours les mêmes rotules/biellettes, tu est bon pour sortir ta crémaillère, le pas de vis des rotules côté biellette n'est pas le même que celui de la biellette d' origine. Donc il te faudra changer l' ensemble rotule/biellette de chaque côté.
#413111
J'ai contacté le vendeur en allemagne qui propose une rotule pour un peu plus d'une centaine d'euros.
Je m'interroge si il est préférable de remplacer uniquement la rotule ou, vu que j'ai acheté les pièces, remplacer les deux rotules et biellettes sachant que ce sont les pièces fournies par Simon et donc différentes de l'origine.
Nicolas.
#413141
Si tu doit démonter la crémaillère, pourquoi ne pas changer la direction complète en échange standard ?, Simon le propose pour un prix abordable.
#413195
Phil.B a écrit :non je viens de relire le mail 119€ les deux

A ce prix, c'est bien plus intéressant et pratique au montage que biellette/rotule de chez Simon. J'ai d' ailleurs toujours pas compris le choix de vendre l' ensemble plutôt qu' une seule rotule qui va bien... il y a sûrement une raison.