bonsoir a tous je recherche une ou des personnes ayant monter un moteur new generation style fr4m760 megane sur a310 4 cyl .
car mon injection et hs . les carbus merci d avance pour vos reponses
Moteur
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Honte a toi!!!!!!!
Vadé retro! sacrilege!
Achete toi une Hyundai coupé!
Vadé retro! sacrilege!
Achete toi une Hyundai coupé!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Il a raison, Laurent,Repares,ne transformes pas!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 613
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Tout d'abord bonsoir et bienvenue!!!
Effectivement, il faut suivre ce sage conseil et laisser ton A310 d'origine!
Et puis il faut avouer qu'un moteur de megane dans une Alpine ca ne ferait à tres sérieux
Bref VIVE L'ORIGINE et avec l'aide de nos spécialistes du FAR tes soucis d'injection ne dureront pas longtemps
Alpinement
Effectivement, il faut suivre ce sage conseil et laisser ton A310 d'origine!
Et puis il faut avouer qu'un moteur de megane dans une Alpine ca ne ferait à tres sérieux
Bref VIVE L'ORIGINE et avec l'aide de nos spécialistes du FAR tes soucis d'injection ne dureront pas longtemps
Alpinement
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- Bart
- Pilote semi-pro
- Messages : 722
- Enregistré le : 03-mai-2005 17:51
- Localisation : (71)
Salut,
Un moteur moderne ?? Tu veux dire ces moteurs gérés par de l'électronique dans tous les sens. Si tu veux en plus t'emmerder avec des pannes à la con et hors de prix alors vas-y, fonce.
Bon sérieusement, je te propose un bon moteur 3 paliers de 4CV. Le moteur est sur la même base. Tu seras tranquille au niveau réglage, c'est pas compliqué. En revanche je te conseillerais d'acheter le petit condo qui à tendance à claquer.
Sinon, tu peux prendre le bon 2L de l'espace 1ère génération (ou R20, R25, ....).
Bref tous les moteurs ventoux (ou cleon) je crois, sont compatibles mais si tu pouvais essayer d'installer un moteur proche de l'original, ce serait vraiment mieux .
A+
Un moteur moderne ?? Tu veux dire ces moteurs gérés par de l'électronique dans tous les sens. Si tu veux en plus t'emmerder avec des pannes à la con et hors de prix alors vas-y, fonce.
Bon sérieusement, je te propose un bon moteur 3 paliers de 4CV. Le moteur est sur la même base. Tu seras tranquille au niveau réglage, c'est pas compliqué. En revanche je te conseillerais d'acheter le petit condo qui à tendance à claquer.
Sinon, tu peux prendre le bon 2L de l'espace 1ère génération (ou R20, R25, ....).
Bref tous les moteurs ventoux (ou cleon) je crois, sont compatibles mais si tu pouvais essayer d'installer un moteur proche de l'original, ce serait vraiment mieux .
A+
A310 V6 1977 4 vitesses depuis le 26 avril 2005 N° de série: 44097
Clio 16S de 1991
Clio 16S de 1991
- Adf
- Pilote semi-pro
- Messages : 571
- Enregistré le : 02-févr.-2004 06:54
- Localisation : (France)
Salut
adapter un moteur moderne ou pas sur un vehicule il y a du boulot
adaptation du moteur sur la boite donc une nouvelle cloche modifiée une queue de boite modiifiée un ensemble silent bloc pour attaché le moteur au chassis et apres une alimentation (pipec) carbu ou injection et apres un ensemble tubulure silencieux pour l'echappement et le systeme de refroidissement et......
bref beaucoup de transformations et beaucoup de billets pour un resusltat parfois mediocre.
donc avec le budjet tu peux te refaire un moteur d'origine voir une bonne preparation avec son injection (pourquoi Hs?) et je peux te dire que cela marche.
Laurent il n'y a que la 17 qui a recu cette injection et la DS de Citron
j'ai tester sur ce bloc une injection bosh avec plateau sonde cela donnait aussi de bon resultat mais avec beaucoup de transformation.
adapter un moteur moderne ou pas sur un vehicule il y a du boulot
adaptation du moteur sur la boite donc une nouvelle cloche modifiée une queue de boite modiifiée un ensemble silent bloc pour attaché le moteur au chassis et apres une alimentation (pipec) carbu ou injection et apres un ensemble tubulure silencieux pour l'echappement et le systeme de refroidissement et......
bref beaucoup de transformations et beaucoup de billets pour un resusltat parfois mediocre.
donc avec le budjet tu peux te refaire un moteur d'origine voir une bonne preparation avec son injection (pourquoi Hs?) et je peux te dire que cela marche.
Laurent il n'y a que la 17 qui a recu cette injection et la DS de Citron
j'ai tester sur ce bloc une injection bosh avec plateau sonde cela donnait aussi de bon resultat mais avec beaucoup de transformation.
- Laurent Luc
- Pilote pro
- Messages : 1674
- Enregistré le : 25-août-2003 18:28
- Localisation : (85) La Chaize le Vicomte
Bonjour à tous,
ET puis en plus, histoire d'en remettre une couche, la voiture n'est plus conforme à sa fiche d'homologation (je sais, je sais, les berlinettes !!), et en cas de gros pépins, tu devras travailler jusqu'a la fin de tes jours pour payer la note
ET puis en plus, histoire d'en remettre une couche, la voiture n'est plus conforme à sa fiche d'homologation (je sais, je sais, les berlinettes !!), et en cas de gros pépins, tu devras travailler jusqu'a la fin de tes jours pour payer la note
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
- Jabby
- Pilote novice
- Messages : 93
- Enregistré le : 24-mars-2004 13:20
- Localisation : (France)
Laurent Luc a écrit :Bonjour à tous,
ET puis en plus, histoire d'en remettre une couche, la voiture n'est plus conforme à sa fiche d'homologation (je sais, je sais, les berlinettes !!), et en cas de gros pépins, tu devras travailler jusqu'a la fin de tes jours pour payer la note
Travailler jusqu'a la fin de tes jours : si tu n'est pas en prison.
Franchement ces questions de modif de moteur : c'est du grand n'importe quoi.
Si techniquement tu etait capable de le faire : tu te debrouillerais tout seul
Si faire ces modif avait un quelconque interet : tout le monde le ferait et personne ne poserait ces question.
- PhilippeDavid
- Pilote novice
- Messages : 82
- Enregistré le : 22-févr.-2004 15:56
- Localisation : (76) Près de Rouen
- Contact :
Re: Moteur
Bonjour Dupont,Dupont a écrit :bonsoir a tous je recherche une ou des personnes ayant monter un moteur new generation style fr4m760 megane sur a310 4 cyl .
car mon injection et hs . les carbus merci d avance pour vos reponses
Je suis également proprio d'une VF et je te confirme qu'a ce jour il est possible de trouver les pièces pour l'injection. Elles sont rares mais avec la persévérence, on trouve.
Maintenant si tu change ton moteur, n'oublies pas de nous dire les pièces que tu as à te débarasser, cela peut faire le bonheur de quelqu'un !!!!!!
@lpinissimo
Philippe
Membre du CA Dieppe
http://www.innovalor.com/david/pages_alpine/mon-alpine.htm
Philippe
Membre du CA Dieppe
http://www.innovalor.com/david/pages_alpine/mon-alpine.htm
- Richez Christophe
- Pilote pro
- Messages : 1616
- Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
- Localisation : (59) Beaumont en Cis
salut a tous
tout à fait d'accord et ok pour l'origine recherche une pipe d' admission de r 17 ou voir meme r 12 gordini et y mettre 2 bons carbus weber de 45 dcoe et la tu verras comme ça respire vous n'etes pas d' accord
christophe
tout à fait d'accord et ok pour l'origine recherche une pipe d' admission de r 17 ou voir meme r 12 gordini et y mettre 2 bons carbus weber de 45 dcoe et la tu verras comme ça respire vous n'etes pas d' accord
christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
- Terrasse Jean-Paul
- Pilote pro
- Messages : 1584
- Enregistré le : 24-avr.-2005 14:23
- Localisation : (26) Valence
Je ne comprendrais jamais ces gens qui achetent une voiture de 30 ans pour y monter un moteur d une moderne.
Si ces gens la sont capables de faire ces modifs pourquoi ne pas chercher les pieces necessaires aupres des gentils FARNAUTES, qui je suis sur sont pres a les aider.
Par pitiee , les ALPINES font parties du patrimoine national.
Ne les massacront pas !!!
Si ces gens la sont capables de faire ces modifs pourquoi ne pas chercher les pieces necessaires aupres des gentils FARNAUTES, qui je suis sur sont pres a les aider.
Par pitiee , les ALPINES font parties du patrimoine national.
Ne les massacront pas !!!
Jean-Paul
Membre de ARADA
Alpine A310 V6 d'avril 1979 n° 45962, R5 Alpine de 1980 n° 7676325 , et R 5 Alpine Atmo Gr2
Membre de ARADA
Alpine A310 V6 d'avril 1979 n° 45962, R5 Alpine de 1980 n° 7676325 , et R 5 Alpine Atmo Gr2
- Wazak
- Pilote semi-pro
- Messages : 613
- Enregistré le : 13-déc.-2004 18:08
- Localisation : (41) Vendôme
- Contact :
Salut!
Je pense que la on a dû faire fuir notre nouvel arrivant....
Cependant il ne faut voir dans toutes nos réactions de passionnés que la volonté de ne pas dénaturer une voiture de collection!
Bref...je me permet juste d'insister, Dupont, sur le fait qu'il y a sur se forum nombre de personnes qualifiés qui pourront te permettre de remettre en état ton injection et ainsi tu pourra profiter à nouveau pleinnement et rapidement de ton Alpine
Donc, n'hesiste pas, à ton clavier et pose nous toutes tes questions sur ton probleme d'injection!! Le forum est la pour ca
a+
Je pense que la on a dû faire fuir notre nouvel arrivant....
Cependant il ne faut voir dans toutes nos réactions de passionnés que la volonté de ne pas dénaturer une voiture de collection!
Bref...je me permet juste d'insister, Dupont, sur le fait qu'il y a sur se forum nombre de personnes qualifiés qui pourront te permettre de remettre en état ton injection et ainsi tu pourra profiter à nouveau pleinnement et rapidement de ton Alpine
Donc, n'hesiste pas, à ton clavier et pose nous toutes tes questions sur ton probleme d'injection!! Le forum est la pour ca
a+
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- Meca
- Pilote novice
- Messages : 75
- Enregistré le : 11-sept.-2005 16:55
- Localisation : (France) dans mon garage
Salut
je pense que Dupont , etait venu dans l'intention de vous demander votre avis.
bah il a eu
Alpine renault . com est un forum de puriste ?
bizarement beaucoup on fait des modif sur leur Alpine jante,echappement,interieure ??
alors pourquoi lui n'a pas le droit de remplacer son moteur par un autre ?
pour rester puriste selon vos dire il faut laisser le moteur d'origine ?
mais on peu remplacer tous le reste ??
Bonne journée ...
je pense que Dupont , etait venu dans l'intention de vous demander votre avis.
bah il a eu
Alpine renault . com est un forum de puriste ?
bizarement beaucoup on fait des modif sur leur Alpine jante,echappement,interieure ??
alors pourquoi lui n'a pas le droit de remplacer son moteur par un autre ?
pour rester puriste selon vos dire il faut laisser le moteur d'origine ?
mais on peu remplacer tous le reste ??
Bonne journée ...
- Terrasse Jean-Paul
- Pilote pro
- Messages : 1584
- Enregistré le : 24-avr.-2005 14:23
- Localisation : (26) Valence
Non MECA.
Ce que les gens du FAR veulent dire :
il est dommage de vouloir changer de moteur pour un simple
probleme d injection.
De plus je peux t assurer que dans le FAR , il y a des gens tres competents qui sont pres a aider notre ami DUPONT.
De plus j ai bien peur que plus tard notre amio regrette de ne pas avoir conserver son moteyr d origine .
Ce que les gens du FAR veulent dire :
il est dommage de vouloir changer de moteur pour un simple
probleme d injection.
De plus je peux t assurer que dans le FAR , il y a des gens tres competents qui sont pres a aider notre ami DUPONT.
De plus j ai bien peur que plus tard notre amio regrette de ne pas avoir conserver son moteyr d origine .
Jean-Paul
Membre de ARADA
Alpine A310 V6 d'avril 1979 n° 45962, R5 Alpine de 1980 n° 7676325 , et R 5 Alpine Atmo Gr2
Membre de ARADA
Alpine A310 V6 d'avril 1979 n° 45962, R5 Alpine de 1980 n° 7676325 , et R 5 Alpine Atmo Gr2
- Meca
- Pilote novice
- Messages : 75
- Enregistré le : 11-sept.-2005 16:55
- Localisation : (France) dans mon garage
je doute pas car en lissant un peu ce Forum il a l'air tres complet sujet+menbreTerrasse Jean-Paul a écrit :Non MECA.
Ce que les gens du FAR veulent dire :
il est dommage de vouloir changer de moteur pour un simple
probleme d injection.
De plus je peux t assurer que dans le FAR , il y a des gens tres competents qui sont pres a aider notre ami DUPONT.
De plus j ai bien peur que plus tard notre amio regrette de ne pas avoir conserver son moteyr d origine .
d'ailleurs au moindre probleme avec ma GTA j'hesiterai pas a vous consulter
bien je je soit Garagiste je ne conner pas trop l'Alpine...
au plaisir de vous lire...
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12346
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Salut Dupont,Manfred a écrit :Honte a toi!!!!!!!
Vadé retro! sacrilege!
Achete toi une Hyundai coupé!
Desolé pour l'acceuil fait par notre ami Manfred... Saches qu'il plaisante.
Je te souhaite la bienvenue parmi notre petite communauté.
Comme tu as pu le constater, il y a aussi des FARnautes serieux, qui ont des idées, et leurs conseils sont à prendre en consideration.
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !