A310 V6 1979 3trous passage en boite 5 rapports

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Lauerst
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 262
Enregistré le : 15-janv.-2007 21:39
Localisation : (57) Forbach

A310 V6 1979 3trous passage en boite 5 rapports

Bonjour à tous

J’esPère avoir suffisamment cherché sur le FAR et sur Internet... malheureusement je ne trouve pas d’infos.

Suite a la casse de mon vilebrequin, Je suis donc sur le point de changer de moteur pour un V6 injection.

Je me suis donc trouvé un espace V6 injection avec sonde lambda. Et je voulais en profiter pour passer en boite 5.

Cependant mise à part le différentiel je m’aperçois que la tringlerie de boite ainsi que les supports de boite sont bien différents.

Qui a déjà effectué ce montage ?
Avez vous des infos sur le passage en boite 5 pour une trois trous.

Merci d’avaNce

Steve
_______________________________
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
Avatar du membre
Dogod
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
Localisation : (Belgique) Liège

Re: A310 V6 1979 3trous passage en boite 5 rapports

Bonjour,
Les dernières 3 trous étaient déjà en 5 vitesses et la principale différence est au niveau du châssis,si je ne me trompe. Je crois qu'il faut faire des découpes pour le petit carter arrière de boîte plus proéminent sur la boîte 5.
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
Avatar du membre
Lauerst
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 262
Enregistré le : 15-janv.-2007 21:39
Localisation : (57) Forbach

Re: A310 V6 1979 3trous passage en boite 5 rapports

Merci pour l’info.

En effet il est bien plus gros.

Je pensais être bien tombé avec une boite avec compteur a cable mais c’est pas si facilement gagné...

Steve
_______________________________
Alpine A310 V6 1979 (2,8 Injection)
Megane 2.0 16V 1998
4cv 1958 restauration
Clio 16s 1991
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »