Soucis lève vitre et serrure porte gauche

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Texier
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 17-déc.-2017 11:59
Localisation : (33) Lignan de Bordeaux

Soucis lève vitre et serrure porte gauche

Bonjour à tous,
La semaine dernière au cous d'une sortie par les fortes chaleur que nous avons eu à Bordeaux j'ai le lève vitre gauche qui s'est mis en carafe tout comme la serrure à clé qui n'actionne plus rien.
Pour le lève vitre, c'est certainement le moteur en lui même, car il ne tourne plus, même en inversant les contacteurs sur la colonne centrale.
Pour la serrure c'est la partie en téflon qui actionne le mécanisme qui s'est cassé.
Une seule question: Comment démonte-on ça ???? J'ai démonté le panneau de porte et je me trouve devant des trucs pas simples pour moi :(
Y a t-il des tutos là dessus car je n'ai rien trouvé ?
Stéphane
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Soucis lève vitre et serrure porte gauche

Salut, tu devrais t' en sortir avec la serrure, il suffit de démonter la partie de la gâche située sur la tranche de la portière, ce sont des vis à emprunte en étoile il me semble et après tu pourras sortir le barillet et le mécanisme par l' intérieur de la portière, il te faudra avoir la vitre montée au max et défaire le câble entre la serrure de portière et la poignée intérieure.

Pour le moteur de vitre électrique, il est fixé par des vis à tête hexagonale sur la portière, le plus pénible est de sortir le mécanisme des rails situés en bas de la vitre. Dans l' idée, il faut aussi que la vitre soit en position haute et essais de la fixer pour ne pas qu' elle tombe dans la portière lors du démontage. En manœuvrant le mécanisme, ça devrait sortir. A plus...
Avatar du membre
Texier
Pilote
Pilote
Messages : 25
Enregistré le : 17-déc.-2017 11:59
Localisation : (33) Lignan de Bordeaux

Re: Soucis lève vitre et serrure porte gauche

Merci beaucoup
je vais essayer ça ce week-end
Avatar du membre
Adf
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 571
Enregistré le : 02-févr.-2004 06:54
Localisation : (France)

Re: Soucis lève vitre et serrure porte gauche

Bonjour,

Avant de démonter regardez le fusible dans le coffre avant si il n'est pas oxydé on le fait tourner sur lui meme et on regarde si il n'est pas hs ..........;
Avatar du membre
Alfarthus
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 01-janv.-2013 17:28
Localisation : (20) EVISA

Re: Soucis lève vitre et serrure porte gauche

Bonsoir texier
J ai connu récemment le meme pb que toi avec la serrure...voir ici viewtopic.php?f=9&t=39234 concernant le démontage très facile après avoir enlevé le capitonnage de ta porte tu accédera à l intérieur de la portiere, n'oublie pas de lever ta vitre avant la manip tu pourra acceder au barillet de ta serrure qui est maintenu par une plaque métallique comme un clip à retirer. Tu pourras alors retirer de puis l'extérieur le barillet avec ce foutu bout de plastique qui actionne le verrouillage que tu trouveras à l'achat en parcourant mon sujet ci dessus ... ensuite une goupille fendue à retirer pour enlever le bout cassé et meme manip a l'envers pour remonter...par ebay qlq centimes de moins que directement chez le vendeur...c est pourtant la même entreprise va comprendre...mais tu payeras plus cher de transport que de piece... :crew:
bye
@lpinement
Don't worry...be happy !

R5 GT Turbo Phase 1
Clio 16S
Clio Williams
et "Inespérée" une A310 pack GT 1983 n° 50720 moteur injectionR25
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »