Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

par Texier
#414292
Bonjour à tous,
La semaine dernière au cous d'une sortie par les fortes chaleur que nous avons eu à Bordeaux j'ai le lève vitre gauche qui s'est mis en carafe tout comme la serrure à clé qui n'actionne plus rien.
Pour le lève vitre, c'est certainement le moteur en lui même, car il ne tourne plus, même en inversant les contacteurs sur la colonne centrale.
Pour la serrure c'est la partie en téflon qui actionne le mécanisme qui s'est cassé.
Une seule question: Comment démonte-on ça ???? J'ai démonté le panneau de porte et je me trouve devant des trucs pas simples pour moi :(
Y a t-il des tutos là dessus car je n'ai rien trouvé ?
Stéphane
par Maxgordini
#414470
Salut, tu devrais t' en sortir avec la serrure, il suffit de démonter la partie de la gâche située sur la tranche de la portière, ce sont des vis à emprunte en étoile il me semble et après tu pourras sortir le barillet et le mécanisme par l' intérieur de la portière, il te faudra avoir la vitre montée au max et défaire le câble entre la serrure de portière et la poignée intérieure.

Pour le moteur de vitre électrique, il est fixé par des vis à tête hexagonale sur la portière, le plus pénible est de sortir le mécanisme des rails situés en bas de la vitre. Dans l' idée, il faut aussi que la vitre soit en position haute et essais de la fixer pour ne pas qu' elle tombe dans la portière lors du démontage. En manœuvrant le mécanisme, ça devrait sortir. A plus...
Avatar du membre
par Alfarthus
#414619
Bonsoir texier
J ai connu récemment le meme pb que toi avec la serrure...voir ici viewtopic.php?f=9&t=39234 concernant le démontage très facile après avoir enlevé le capitonnage de ta porte tu accédera à l intérieur de la portiere, n'oublie pas de lever ta vitre avant la manip tu pourra acceder au barillet de ta serrure qui est maintenu par une plaque métallique comme un clip à retirer. Tu pourras alors retirer de puis l'extérieur le barillet avec ce foutu bout de plastique qui actionne le verrouillage que tu trouveras à l'achat en parcourant mon sujet ci dessus ... ensuite une goupille fendue à retirer pour enlever le bout cassé et meme manip a l'envers pour remonter...par ebay qlq centimes de moins que directement chez le vendeur...c est pourtant la même entreprise va comprendre...mais tu payeras plus cher de transport que de piece... :crew:
bye