Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

Avatar du membre
par Fussio
#414692
Entre le moteur et le mécanisme il y a une petit pièce en plastique pour centrer les cannelures du moteur sur les dents du mécanismes.
Pièce carrée et ronde au centre.
Quelqu'un aurait il une photo et des infos pour retrouver où refabriquer cette petite pièce ?

Avec la REf. j'ai pas trouvé, j'ai pas le nom non plus.

Merci
Avatar du membre
par John Luke
#414697
Bonjour Fussio !

:thinking: Pourrais tu no us donner la référence RENAULT de cette pièce ???
Avatar du membre
par Fussio
#414700
John Luke a écrit :Bonjour Fussio !

:thinking: Pourrais tu no us donner la référence RENAULT de cette pièce ???


REF Renault : 77 01 021 951
Avatar du membre
par PepeSX
#414702
Fussio a écrit :
John Luke a écrit :Bonjour Fussio !

:thinking: Pourrais tu no us donner la référence RENAULT de cette pièce ???


REF Renault : 77 01 021 951


selon saint PR698 c'est une roue dentée
Avatar du membre
par Fussio
#414703
:hello: Pépé

Page 50.62 le dessin rends mal, c'est carré pour entrer dans le mécanisme en tole et troué dans le milieu pour l'axe du moteur.
Avatar du membre
par PepeSX
#414709
Fussio a écrit ::hello: Pépé

Page 50.62 le dessin rends mal, c'est carré pour entrer dans le mécanisme en tole et troué dans le milieu pour l'axe du moteur.


Donne moi un lien pour voir ta page 50.62, tous les PR que j'ai passent de 31à 60
Avatar du membre
par Fussio
#414713
:hello: PépéSx

Pièce 951
C'est du dessin on distingue mal, une photo serait bienvenue.

20190720_174431.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par JJP 48310
#414714
Bonjour,

Capture d'écran :

monte vitre.PNG

"clic" pour agrandir.

Jean-Joël :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par John Luke
#414739
Bonjour !

------ Certes, certes ....... ! Vu , c' est la page 50.62 du PR .1032 ! :)
Avatar du membre
par John Luke
#414740
:hello: Fussio !

Tu peux retrouver cette pièce d' occasion sur un moteur de lève vitre
de Renault Fuégo car c' est le même moteur de lève vitre !!!

Moteur identique sur certaines Citroen CX mais axes de montage différents !

Don faire un petit tour dans les casses ou sur France Casse en ligne peut être ! ??
Avatar du membre
par PepeSX
#414745
St PR 698 t'ouvre d'autres horizons
R18 et break, r20 et 30 et confirme fuego
Bonne chasse , les réserves de ce type de gibier s'amunuisent
Avatar du membre
par Flodemarc
#416105
Bonjour à tous,

A toute fin utile, je suis en plein dans la réno de ma portière conducteur et du lève vitre...rien ne marche bien sûr. Mais sur mon véhicule, pas de pièce plastique en sortie de moteur comme vous l'indiquez.

Sur mon Alpine V6 de 03/1985, j'ai un engrenage métallique en sortie du moteur électrique. L'extrémité de l'engrenage se termine par un axe de guidage de petit diamètre qui se loge dans une toute petite rondelle plastique, elle-même logée dans le corps en tôle du mécanisme de LV. Cette rondelle a une empreinte carrée côté tôle qui l’empêche de tourner.

Slts
moteur LV A310V6 de 03-1985.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par Fussio
#416114
Flodemarc a écrit :Bonjour à tous,

A toute fin utile, je suis en plein dans la réno de ma portière conducteur et du lève vitre...rien ne marche bien sûr. Mais sur mon véhicule, pas de pièce plastique en sortie de moteur comme vous l'indiquez.

Sur mon Alpine V6 de 03/1985, j'ai un engrenage métallique en sortie du moteur électrique. L'extrémité de l'engrenage se termine par un axe de guidage de petit diamètre qui se loge dans une toute petite rondelle plastique, elle-même logée dans le corps en tôle du mécanisme de LV. Cette rondelle a une empreinte carrée côté tôle qui l’empêche de tourner.

Sltsmoteur LV A310V6 de 03-1985.jpg


Merci Flodemarc
toute petite rondelle plastique, elle-même logée dans le corps en tôle du mécanisme de LV. Cette rondelle a une empreinte carrée côté tôle qui l’empêche de tourner.

C'est bien de cette pièce que je parle , rondelle plastique empreinte carré,
Comment la retrouver, ? en refaire une ?
Si tu pouvait mettre une photo de cette pièce, ça aiderai peut etre à la retrouver.
En tout cas merci pour ta réponse.
Avatar du membre
par Flodemarc
#416221
Bonsoir Fussio,

Voici les détails de cette rondelle plastique de lève-vitre prise au pied à coulisse ... moins quelques usures du temps sans doute :

_ Partie circulaire seule : diamètre extérieur 12.3mm, épaisseur 0.9mm
_ Partie carrée : carré de côté 7.9mm
_ Epaisseur Totale Rondelle: 3.8mm ... donc le carré seul fait 2.9mm d'épaisseur en retirant les 0.9mm de la partie circulaire

_ diamètre intérieur variant entre 5.5 et 5.8mm .... légère ovalisation liée à l'usure

Et la photo jointe ! :D

PS : j'aurai besoin de l'aide des Farnautes pour mon moteur lève vitre (je le teste ce soir mais peu d'espoir) et les couleurs des tissus de porte

rondelle plastique lève-vitre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par Fussio
#416232
Merci pour pour tes photos et explications, c'est bien de cette rondelle que je parlais.
Par contre je me demande si tu l'a bien positionné sur ta photo ? je m'y retrouve pas..

Pour le moteur, avec deux, j'en ai refait un il n'y a pas longtemps. c'est pas évident à démonter et a remonter

La partie AR (coté fils) est en deux parties et fixée par des ergots rabattus
La partie AV (coté pignon) est fixée par deux goupilles de part en part.
Une fois ouvert en deux, il y a une petite rondelle en plastique en bout de la vis sans fin (butoir)
Le tout est a nettoyer et remettre de la graisse neuve.
A condition que la roue dentée en plastique ne soit pas Nase.

Au cul, c'est un collecteur classique avec deux charbons

Avant de démonter: teste avec un chargeur de batterie en inversant les polarités, il doit tourner dans les deux sens.

Pour le remontage....si quelqu'un a l'astuce car moi j'ai pas trouvé, (j'ai du inventer)

Les moteurs sont "nappés" avec un genre de Blackson

N'hésite pas a ouvris un nouveau post pour le Moteur de LV.
Avatar du membre
par Flodemarc
#416245
Bonsoir Fussio,

La rondelle est parfaitement positionnée sur ces dernières photos, le tout tout propre ... même position que la photo d'ensemble du message précédent qui montrait la platine métallique noire du mécanisme de LV sur laquelle sont les 3 goujons M6 de fixation du moteur et la fameuse rondelle, le tout tout sale ... mais tout à la même place ! :wink:

Pour mon moteur, Hourra !!!! Je n'ai démonté que la partie arrière ou se connectent les fils d'alimentation. Plutôt qu'un nouveau post, ne penses-tu pas que je devrais ajouter à un post existant ? il semble qu'il y en a plusieurs sur le sujet moteur LV... mais lequel choisir ? qu'en dis-tu ?

Slts
Avatar du membre
par Fussio
#416301
A mon avis, pour faire un nouveau post, il faudrait mieux faire un reportage complet du démontage/remontage et le mettre ensuite dans la rubrique adéquate.
Si tu a démonté l'AR je voudrais bien savoir comment tu a remonté les charbons ??? :thinking:
C'est là que j'ai buté :wall: :wall:

Pour la rondelle plastique je me retrouve mieux sur la photo "sale" on la positionne dans la cuvette avant de remettre le moteur.