Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

par Clouet
Salut quelqu'un connais la dimension de la sonde de température de huile
Et surtout ou la monter......
par John Luke
Bonjour Clouet !

--------- Pour une sonde de pression d' huile sur V6 veux tu dire ou sur 4 cylindres ???
par PepeSX
IL dit Température
et sont avatar montre une V6
par John Luke
Bonjour !

Sur V6 il y a une sonde alerte et indication de pression huile 14 X 150 à droite du bloc moteur
et une sonde pression huile tous modèles M 18 X 150 à gauche bloc moteur !
Je ne vois pas une autre sonde de température d' huile ! :thinking:
Mr Clouet, ta demande, c' est pour rajouter un mano de température d' huile au tableau de bord ???
par Fussio
Si le LDR est à 90° dans le moteur à combien est l'huile ?
(si ça c'est pas une bonne question)
par Clouet
Salut
C est pour une v6, et c est pour monter un mano de température de huile, j ai bien penser à faire souder un insert dans le carter de huile mais ça me fait c :work: :wall: de tous demonter. le bouchon de vidange est une bonne piste
par Christophe83
Salut !
Moi j'ai eu la chance de tomber un jour sur un carter d'huile équipé d'une sonde de température en M18, ce n'est pas un bricolage il y a réellement un bosselage supplémentaire sur le côté qui reçoit cette sonde.
Du coup sans ce carter je pense que j'utiliserai également le bouchon de vidange.
A+
par Fussio
Clouet a écrit :Salut
C est pour une v6, et c est pour monter un mano de température de huile, j ai bien penser à faire souder un insert dans le carter de huile mais ça me fait c :work: :wall: de tous demonter. le bouchon de vidange est une bonne piste

J'ai changé mon joint de carter cette cette année. Pour travailler proprement, il a fallu démonter la barre stabilisatrice.
Tant qu'on y est , changer les silent bloc à droite et à gauche et les centraux.
Les axes verticaux sur les triangles inf. étant complètement rouillés et indémontables, (4 trous) il a fallu les scier et mettre du neuf.
En bref, pour un joint à 4 sous, ça m'a coûté un bras et plus de boulot que prévu :wall:
par John Luke
Clouet a écrit :Salut

Certes certes Mr Clouet je comprend mieux !

L' idéal serait de monter une plaque sandwich adaptable !
Il s' agit d' un boitier d' interface en métal qui se monte entre le bloc moteur
et le filtre à huile !
Généralement il y a sur ce genre de pièces deux alésages filetés pour
pouvoir monter un contacteur de pression et une sonde température d' huile !

Voir quelques liens ci-dessous pour plus d' infos !

https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrIRlF ... zIS9uSS2c-

https://r.search.yahoo.com/_ylt=AwrIRlF ... Ah5PVrwcg-
par John Luke
Fussio a écrit :Si le LDR est à 90° dans le moteur à combien est l'huile ?
(si ça c'est pas une bonne question)

:hello: Fussio !

Certes, certes, calorstat ouvert, le LDR monte normalement à 90 / 95 ° !

En fonctionnement normal la température de l' huile est généralement limitée à 100° maxi
par les échangeurs, tel qu' un radiateur d' huile ou un échangeur huile / eau pour éviter
la dégradation rapide du lubrifiant !

Mais l’ huile peut atteindre 130 ° en seuil d’ alerte dans les moteurs essence et même diesel !

Au dessus l' huile va cramer et même plus bonne pour faire
des bons petits pois belges ............. !! ?? ( En clair des frites ! ) :mrgreen:
par Clouet
Salut j ai déjà monter le radia et la plaque sandwich avec un c alorstat (mocal) et vu la place qu il y as il faut faire partir le circuit vers le Démarreur et repartir vers le arrière de la voiture et le radia est coincer dans l'aile près de l 'alternateur(en haut à gauche)
par Guigue
Bonsoir,
pour le carter d'huile avec l'usinage pour la sonde de température d'huile,
est un de GTA . Les derniers carters vendu chez ALPINE n'étaient que ceux -ci !
Laurent
par Deji94
Bonsoir,

Voici à quoi ressemble le carter équipé de cette sonde de température d'huile. Il s'agit du modèle de carter qui était monté sur les V6 turbo, me semble-t'il. Il est strictement identique à celui monté sur l'A310V6 à l'exception du bossage fileté qui permet la pose de cette sonde.
N'utilisant pas cette possibilité de mesure, je peux l'échanger contre un carter d'origine A310V6 (en parfait état).

20160910_111030b.jpg

Bonnes bricoles
Deji94
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.