Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

par Desbois
Bonsoir à tous les farnaut
Je viens d acheter un carter de distribution moteur 1600 avec trou pour poulie d entraînement alternateur.
Je suis à la recherche de cette poulie avec si possible la clavette qui va avec. La personne qui m a vendu le carter devait me la fournir mais il ne l a pas retrouvee.
Sur Internet j en ai pas trouve et pourtant je pense qu' il y en a dans les tiroirs des ateliers.
Au cas où vous n auriez pas cette pièce mais vous avez un lieu pour en trouver je suis preneur
Merci et bonne soirée à tous
Eric :hello:
par Manfred
Il y a sur ce forum une rubrique petites annonces, recherche pièces alpine.
Tu devrais y poster ta recherche, tu aurais plus de visibilité !
par 1600s70
Une poulie qui se monte sur le vilebrequin est une poulie de vilebrequin
et n' a rien à voir avec une poulie d'AAC.

Il serait donc aussi utile de faire une demande correcte.
par Desbois
Bonjour à tous et déjà merci pour vos réponses
Manfred tu as raison je vais faire cette demande dans la bonne rubrique
Jys je garde ton lien sous le coude mais pour le moment je vais attendre car plus de 120 euros pour un bout d alu :break:
1600S70 je ne vois pas de quoi tu parles car ma question me semblait claire dans le titre je demande bien une poulie de vilebrequin et je ne parle jamais d AAC.........
Bonne journée à tous
Eric
par 1600s70
Regarde le titre du lien de JYL.
Je pensais que l'alternateur était entraîné par la poulie d' AAC , comme sur les moteurs 807.
par JyL
[quote="Desbois"]Bonjour à tous et déjà merci pour vos réponses
Manfred tu as raison je vais faire cette demande dans la bonne rubrique
Jys je garde ton lien sous le coude mais pour le moment je vais attendre car plus de 120 euros pour un bout d alu :break:
1600S70 je ne vois pas de quoi tu parles car ma question me semblait claire dans le titre je demande bien une poulie de vilebrequin et je ne parle jamais d AAC.........
Bonne journée à tous
Eric[/quote]

Bon, on ne va pas polémiquer. Prend une poulie d'origine, scanne-la, fait les modifications, envoie le fichier sur une CNC, commande l'aluminium correct en matière de résistance, taille-la et effectue l'anodisation. Merci de ton retour sur le coût final.
par Paul Le Corre
JyL a écrit :https://piecesalpinea110.com/fr/produit/poulie-aac-1600s/

Je ne connaissais pas cette boutique en ligne.
Intéressant pour la recherche de pièces.
par JyL
Ben c'est juste les pièces spéciales qu'on fait refaire lorsque la dispo est problématique. On a décroché le monopole pour le Dacia revival (R12) et on essaie de progresser. Pour le reste, je suis toujours grossiste et donc fournisseur de certaines maisons qui sont régulièrement citées. En plus j'ai été à bonne école, ayant travaillé pour et avec Patrick Merlin pendant presque 25 ans, à mon sens un grand Monsieur dans le domaine de la pièce Alpine.