Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

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par Al
#415710
salut,
bon je me décide a changer cette pompe,j'en ai une complète au 3/4 :crazy:
j'ai la pompe avec poulie,le derrière,et le chapeau calorstat
la ,en place de la sortie tube chauffage a l’arrière ,j'ai une pastille , qui a mon avis devrais s'enlever sans problème,si emmancher en fore ou visser ?,reste le tube ou en trouver un?
Simon propose un tube ,est celui la ? ref 061146
https://www.simon-auto-shop.de/epages/Simon-Auto-Anlasser-Lichtmaschinen.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/Simon-Auto-Anlasser-Lichtmaschinen/Products/061146
merci
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par A031511
#415754
Je suis en train de faire la même manip.
J'ai trouvé un raccord chez un fournisseur de matériel pneumatique.
C'est un raccord avec filetage, conique, j'ai déposé la pompe chez un usineur pour qu'il fasse le filetage.
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par Al
#415763
J’ai vu quelle que part sur le far, que le diamètre de la pastille correspondais a un taraud M16 ou M18 je sais plus
As tu la ref ou photo de ton raccord?
Merci
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par Al
#415810
je réponds,car j'ai entrepris de le faire :break:
donc,
enlever la pastille :work:
enlever l’espèce de rondelle (obliger de la percer,peut être autre moyen) :thinking:
tarauder en M16,le diamètre du trou fais 14 :work:
prendre un tube galvaniser ou laiton avec un bout du filetage en M16 et coller au frein filet :photo:
voila :cup:
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par A031511
#415877
La pompe et le raccord sont chez l'usineur, je récupère la pompe à mon retour de congés. Je ne peux donc pas faire de photo.

C'est la même idée que tu décris sauf que j'utilise un raccord avec filetage BSP au lieu de métrique (car c'est ce que j'ai trouvé)
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par A031511
#417977
C'est fait, la pompe d'origine Volvo 260 est modifiée, voici quelques photos

Attach963_20190829_174837_compress25.jpg

IMG_20190829_174426_compress67.jpg


Mais j'ai eu une surprise quand j'ai voulu remonter la poulie récupérée sur l'ancienne pompe: l'alésage de la poulie fait 15.5 mm alors que le diamètre de l'arbre fait 15 mm!
J'ai du retourner chez l'usineur pour qu'il mette une bague de 15 mm dans la poulie. Il a ajouté une vis de blocage qui vient se prendre dans la rainure de l'arbre. La poulie est plus facilement démontable.
Tout est remonté et fonctionne bien.
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