salut,
bon je me décide a changer cette pompe,j'en ai une complète au 3/4
j'ai la pompe avec poulie,le derrière,et le chapeau calorstat
la ,en place de la sortie tube chauffage a l’arrière ,j'ai une pastille , qui a mon avis devrais s'enlever sans problème,si emmancher en fore ou visser ?,reste le tube ou en trouver un?
Simon propose un tube ,est celui la ? ref 061146
https://www.simon-auto-shop.de/epages/S ... cts/061146
merci
eternelle pompe a eau v6
- Al
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Re: eternelle pompe a eau v6
Je suis en train de faire la même manip.
J'ai trouvé un raccord chez un fournisseur de matériel pneumatique.
C'est un raccord avec filetage, conique, j'ai déposé la pompe chez un usineur pour qu'il fasse le filetage.
J'ai trouvé un raccord chez un fournisseur de matériel pneumatique.
C'est un raccord avec filetage, conique, j'ai déposé la pompe chez un usineur pour qu'il fasse le filetage.
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Re: eternelle pompe a eau v6
J’ai vu quelle que part sur le far, que le diamètre de la pastille correspondais a un taraud M16 ou M18 je sais plus
As tu la ref ou photo de ton raccord?
Merci
As tu la ref ou photo de ton raccord?
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Re: eternelle pompe a eau v6
je réponds,car j'ai entrepris de le faire
donc,
enlever la pastille
enlever l’espèce de rondelle (obliger de la percer,peut être autre moyen)
tarauder en M16,le diamètre du trou fais 14
prendre un tube galvaniser ou laiton avec un bout du filetage en M16 et coller au frein filet
voila
donc,
enlever la pastille
enlever l’espèce de rondelle (obliger de la percer,peut être autre moyen)
tarauder en M16,le diamètre du trou fais 14
prendre un tube galvaniser ou laiton avec un bout du filetage en M16 et coller au frein filet
voila
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Re: eternelle pompe a eau v6
La pompe et le raccord sont chez l'usineur, je récupère la pompe à mon retour de congés. Je ne peux donc pas faire de photo.
C'est la même idée que tu décris sauf que j'utilise un raccord avec filetage BSP au lieu de métrique (car c'est ce que j'ai trouvé)
C'est la même idée que tu décris sauf que j'utilise un raccord avec filetage BSP au lieu de métrique (car c'est ce que j'ai trouvé)
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Re: eternelle pompe a eau v6
C'est fait, la pompe d'origine Volvo 260 est modifiée, voici quelques photos
Mais j'ai eu une surprise quand j'ai voulu remonter la poulie récupérée sur l'ancienne pompe: l'alésage de la poulie fait 15.5 mm alors que le diamètre de l'arbre fait 15 mm!
J'ai du retourner chez l'usineur pour qu'il mette une bague de 15 mm dans la poulie. Il a ajouté une vis de blocage qui vient se prendre dans la rainure de l'arbre. La poulie est plus facilement démontable.
Tout est remonté et fonctionne bien.
Mais j'ai eu une surprise quand j'ai voulu remonter la poulie récupérée sur l'ancienne pompe: l'alésage de la poulie fait 15.5 mm alors que le diamètre de l'arbre fait 15 mm!
J'ai du retourner chez l'usineur pour qu'il mette une bague de 15 mm dans la poulie. Il a ajouté une vis de blocage qui vient se prendre dans la rainure de l'arbre. La poulie est plus facilement démontable.
Tout est remonté et fonctionne bien.
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