Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6

Modérateur : FARModérateurs

par Desbois
#416273
Bonjour à tous
Je possède une a310 VF mais montée comme beaucoup avec 2 carbus Weber.
Pouvez vous me dire à combien régler mon avance d allumage en statique (pour une approche)
Est ce que je dois être calé à 16 degré d avance comme une VF ou plutôt à 7 ou 8 comme une VE
Je sais qu expert comme vous êtes vous avez la solution (place aux pro......)
Il s agit d une remise en route moteur et donc autant être à peu près dans les clous pour un bon démarrage.
Merci et bonne journée
Eric :drive:
Avatar du membre
par Gerard.Bonnet
#416431
Bonjour.
Puisque personne ne te réponds, je vais te donner mon point de vue.
De mémoire les allumeurs de VE et de VF ne sont pas les mêmes, il me sembles que sur celui de la VF il y a une partie qui sert pour l'injection.
D'autre part, n'étant pas sur que les moteurs des VE et VF sont exactement identiques, je commencerais par caler mon allumeur avec les préconisations constructeur d'origine (16°) j'essayerai de mettre en route puis j'affinerais mon réglage en tâtonnant entre 16° et 7°.
C'est juste mon point de vue.
Bon courage.
Avatar du membre
par 1600s70
#416434
Avec la référence Ducellier de l'allumeur ( ou des allumeurs ) on pourrait donner un avis.
En général il vaut mieux pas assez d'avance que trop.
Avatar du membre
par Richez Christophe
#416445
Hello
Idem et si tu peux avc une lampe strobo encore mieux c’est peut etre aussi indiqué sur l’allumeur
Qd tu es au pmh ( voir repere sur dent decourrone demarreur à la fenetre) ton doigt d’allumeur doit etre dirigé sur le premier cylindre
Si pas le cas voir si allumeur n’aurait fait 180° lors du remontage
par Caleine
#416458
Pour répondre à Desbois, l'allumeur des VE est un Ducellier 4355 avec un réglage d'avance statique (poulie vilebrequin) compris entre 5/7° . L'allumeur des VF est un BOSCH avec un calage statique de 16°.
En dynamique soit vers 1000 tr/mn, le calage doit être de 16°.
Avatar du membre
par Thomas Philippe
#416510
Bonjour,

Attention l allumeur de la VF a une capsule à depression et qui une fois branchée ramméne à 0 le calage de 16°. Le moteur VE et VF sont identiques mais le calage à mon avis sans capsule est de 7 à 8°
Attention au cliquetis
Philippe