Bonjour,
Sur mon A310 j'avais un Z7W de 2850cc avec des triples corps 46IDA3C et des arbres à cames Danielson, un peu dans une configuration BOULOGNE.
Suite à un problème sur le bas moteur, j'ai monté un Z7X de 2950 cc sur lequel j'ai greffé mes culasses de Z7W.
Je viens de passer la voiture au banc de puissance et j'obtiens 185 cv à 6850 t/mn ce qui semble raisonnable mais par contre je n'ai que 210 nm à 5000 t/mn ce qui semble assez éloigné des valeurs de la BOULOGNE.
Ma carburation parait bonne (chocolat clair voir légèrement rosé àplein régime).
Mes réglages : gicleur principal 170, ralenti 60, correcteur air 200).
L'un de vous aurait il une idée sur l'origine de ce manque de couple : AAC, carburation, avance,...) ?
Merci.
PUISSANCE PRV 3 litres
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Re: PUISSANCE PRV 3 litres
Salut.
Je suis étonné de ce montage. Alésage du z7x est de 93mm et z7w 91mm. Donc y a un loup.
Je connais in ex FARnaute qui avait fait un bas moteur z7v et culasse z7w et tu sais quoi sa voiture marchait pas bien et à claqué les pistons et soupapes .... donc méfiance.
Cdt Pascal colas.
Je suis étonné de ce montage. Alésage du z7x est de 93mm et z7w 91mm. Donc y a un loup.
Je connais in ex FARnaute qui avait fait un bas moteur z7v et culasse z7w et tu sais quoi sa voiture marchait pas bien et à claqué les pistons et soupapes .... donc méfiance.
Cdt Pascal colas.
Cordialement.
Pascal.
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Re: PUISSANCE PRV 3 litres
Idem , comment peux tu assembler une culasse sur des cylindres de diamètres différents et quel en est d’ailleurs L’intérêt Car les soupapes du z7x sont plus grandes et apportent un intérêt certainCunis a écrit :Salut.
Je suis étonné de ce montage. Alésage du z7x est de 93mm et z7w 91mm. Donc y a un loup.
Je connais in ex FARnaute qui avait fait un bas moteur z7v et culasse z7w et tu sais quoi sa voiture marchait pas bien et à claqué les pistons et soupapes .... donc méfiance.
Cdt Pascal colas.
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205 gti 1.9 1990
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Re: PUISSANCE PRV 3 litres
j'ai toujours entendu dire que les culasses Z7V (2l7) peuvent se monter sans problème sur Z7X ( 3l) .. on m'aurait dit des betises ...
par contre 185cv ,ça parait peu (surtout a ce regime si elevé), les arbres a cames d'origine correspondraient plus a cette mesure.
et la taille des gicleurs ne me parait pas cohérente, j'aurai plus pensé a quelque chose genre 150 50 220 (mais je n'ais que de 40it)
par contre 185cv ,ça parait peu (surtout a ce regime si elevé), les arbres a cames d'origine correspondraient plus a cette mesure.
et la taille des gicleurs ne me parait pas cohérente, j'aurai plus pensé a quelque chose genre 150 50 220 (mais je n'ais que de 40it)
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Re: PUISSANCE PRV 3 litres
Les 3l supportent mal les hauts régimes, tous les manetons décalés d'ailleurs car de ce fait, ils sont de plus gros diamètres et les vitesses linéaires deviennent importantes.
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Re: PUISSANCE PRV 3 litres
Bonjour,
Merci pour ces remarques concernant la cohabitation de culasses Z7W avec un bloc Z7X.
Ce montage avait été effectué car les culasses du Z7X en question n'étaient pas usinées au niveau du trou de l'allumeur et je ne voyais l'incompatibilité entre les deux. Au PMH le piston s'arrête bien avant le haut de la chemise, aussi il n'y avait pas risque de collision. D'ailleurs ce moteur avait été refait en 2011 et il a désormais un kilométrage de 40 000kms sans souci particulier si ce n'est ce manque de couple que l'on vient de déceler au banc.
Pour ce qui est de la carburation , j'hésite à descendre le gicleur principal de 20 points dans la mesure où mes bougies sont déjà chocolat au lait voir légèrement rosé après une vingtaine de secondes à plein régime.
Je vais essayer de voir du côté des arbres à cames. Peut être ne sont ils pas ce qu'ils devraient être tels que l'on me les a vendu (Danielson). Je vais en profiter pour voir également les levées de soupape.
Merci encore de ces renseignements et à suivre.
Bonne journée.
Merci pour ces remarques concernant la cohabitation de culasses Z7W avec un bloc Z7X.
Ce montage avait été effectué car les culasses du Z7X en question n'étaient pas usinées au niveau du trou de l'allumeur et je ne voyais l'incompatibilité entre les deux. Au PMH le piston s'arrête bien avant le haut de la chemise, aussi il n'y avait pas risque de collision. D'ailleurs ce moteur avait été refait en 2011 et il a désormais un kilométrage de 40 000kms sans souci particulier si ce n'est ce manque de couple que l'on vient de déceler au banc.
Pour ce qui est de la carburation , j'hésite à descendre le gicleur principal de 20 points dans la mesure où mes bougies sont déjà chocolat au lait voir légèrement rosé après une vingtaine de secondes à plein régime.
Je vais essayer de voir du côté des arbres à cames. Peut être ne sont ils pas ce qu'ils devraient être tels que l'on me les a vendu (Danielson). Je vais en profiter pour voir également les levées de soupape.
Merci encore de ces renseignements et à suivre.
Bonne journée.
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Re: PUISSANCE PRV 3 litres
Bonsoir,
Suite à mon post de ce matin, j'ai ouvert mon cache culbuteur droit.
J'ai relevé pour la levée des cames une valeur de 7.15 mm au comparateur aussi bien à l'admission qu'à l'échappement.
Par ailleurs sur l'arbre à came il y a des valeurs gravées: 22 81 K.
Pouvez vous me dire avec ces références quelle pourrait être l'origine de ces arbres à cames?
Merci.
Bonne soirée.
Suite à mon post de ce matin, j'ai ouvert mon cache culbuteur droit.
J'ai relevé pour la levée des cames une valeur de 7.15 mm au comparateur aussi bien à l'admission qu'à l'échappement.
Par ailleurs sur l'arbre à came il y a des valeurs gravées: 22 81 K.
Pouvez vous me dire avec ces références quelle pourrait être l'origine de ces arbres à cames?
Merci.
Bonne soirée.
- Tataille
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Re: PUISSANCE PRV 3 litres
À mon avis, les arbres à cames sont ceux d’un z7x car un z7w ne pourrait pas fonctionner avec un vilo à manetons décalés. Autre remarque, connais tu ton taux de compression produit par cet assemblage de piston de l’un et culasse de l’autre , car cela peut jouer sur les régimes moteur et le couple.
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Re: PUISSANCE PRV 3 litres
Bonsoir,
le z7w est v6 injection électronique à manetons décalés !!!
Tu confonds avec le z6w des GTA atmo qui n'est pas à manetons décalés !
Tous les 2 ont la même cylindrée
Laurent
le z7w est v6 injection électronique à manetons décalés !!!
Tu confonds avec le z6w des GTA atmo qui n'est pas à manetons décalés !
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Re: PUISSANCE PRV 3 litres
Bonjour,
Le moteur actuel et l'ancien sont bien à manetons décalés.
Je suis par ailleurs perplexe sur l'origine des AAC.
Les AAC montés en usine ne sont pas gravés, par contre la gravure électrique de ceux montés actuellement semble avoir été faite après (22 81 K).
Par ailleurs la levée des cames semble importante (7,15).
Pour ce qui est de la compression, je n'en sais rien dans la mesure où il faudrait déculasser pour la mesurer.
Peux t-on imaginer qu'une mauvaise carburation puisse à ce point détériorer les performances? Pour l'instant j'en suis à chocolat clair pour la bougie.
Je viens de mesurer le diffuseur et je m'aperçois qu'il s'agit d'un diffuseur de 40mm. Je vais essayer de me rapprocher tout doucement des réglages de Yann76 en commençant par augmenter le correcteur d'air.
Peut-être que Zil qui a un moteur de 3 litres relativement puissant pourrait me donner ses réglages également comme référence?
Bonne journée.
Le moteur actuel et l'ancien sont bien à manetons décalés.
Je suis par ailleurs perplexe sur l'origine des AAC.
Les AAC montés en usine ne sont pas gravés, par contre la gravure électrique de ceux montés actuellement semble avoir été faite après (22 81 K).
Par ailleurs la levée des cames semble importante (7,15).
Pour ce qui est de la compression, je n'en sais rien dans la mesure où il faudrait déculasser pour la mesurer.
Peux t-on imaginer qu'une mauvaise carburation puisse à ce point détériorer les performances? Pour l'instant j'en suis à chocolat clair pour la bougie.
Je viens de mesurer le diffuseur et je m'aperçois qu'il s'agit d'un diffuseur de 40mm. Je vais essayer de me rapprocher tout doucement des réglages de Yann76 en commençant par augmenter le correcteur d'air.
Peut-être que Zil qui a un moteur de 3 litres relativement puissant pourrait me donner ses réglages également comme référence?
Bonne journée.
- Edec
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Re: PUISSANCE PRV 3 litres
Pas besoin de déculasser pour mesurer un taux de compression
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Re: PUISSANCE PRV 3 litres
B onjour,
Je pensais qu'il fallait déculasser, mesurer le volume de la chambre de combustion, rajouter les volumes du cylindre PMH et PMB à ce volume et établir le rapportentre les deux.
Peux tu m'expliquer comment tu fais?
Merci.
Je pensais qu'il fallait déculasser, mesurer le volume de la chambre de combustion, rajouter les volumes du cylindre PMH et PMB à ce volume et établir le rapportentre les deux.
Peux tu m'expliquer comment tu fais?
Merci.
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Re: PUISSANCE PRV 3 litres
Oui , il faut.
Ne pas mélanger pression de compression et Rapport Volumétrique ou taux de compression.
Ne pas mélanger pression de compression et Rapport Volumétrique ou taux de compression.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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- Edec
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Re: PUISSANCE PRV 3 litres
oups désolé j'en etais resté à pression de compression, donc au compressiometre branché sur le trou de bougie