Les deux durites sous le réservoir d’essence ?

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Fussio
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Les deux durites sous le réservoir d’essence ?

Je suis en train de changer le filtre à essence, en même temps, je pensais changer les deux durites en sortie de réservoir.

Il y en a une de 8 mm (aller) et une de 6 mm (retour) seulement du coté du réservoir, c'est du 12 et du 14, donc impossible de monter de la durite "normale" même en chauffant un coté au décapeur, (à l'établi) je suis pas arriver à évaser.

Il me reste plus qu'a bien les nettoyer et les remonter.

Quelqu'un a une idée sur ce point, fabrication spéciale ?
Quelqu'un les a changer ?

Merci
Fussio Retraité,

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Deji94
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Re: Les deux durites sous le réservoir d’essence ?

Bonsoir,

Pour les durites essence de 10, 12 et/ou 14, je les avais trouvées chez Autobacs. De nombreux revendeurs en ligne les proposent à la vente.

Il faut également fabriquer un réducteur de diamètre pour relier les durites du retour réservoir (de mémoire). Je l'avais réalisé avec des morceaux de tubes en cuivre de plomberie.
Voici en photo ce que cela donne :
durites reservoir 2.jpg
Ces durites doivent faire l'objet d'un changement régulier pour limiter le risque incendie. Rouler avec des durites essence âgées de 35 ans et + peut s'avérer vraiment risqué.

Bonnes bricoles
Deji94
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JJP 48310
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Re: Les deux durites sous le réservoir d’essence ?

Bonjour Fussio,

Tu as aussi cette solution, tape :

"raccord réducteur droit pour durite essence" sur moteur de recherche.

un bout de durite de Ø 6 un réducteur un bout de Ø 12
un bout de durite de Ø 8 un réducteur un bout de Ø 14

Jean-Joël :hello:
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Fussio
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Re: Les deux durites sous le réservoir d’essence ?

Merci les gars pour vos suggestions.
Après un nettoyage et une inspection minutieuse, il s'avère que les deux durites de sortie du réservoir sont encore impeccable, je ne dirait pas le même des 15 cm "après" le filtre acheté en centre auto il y a pas si longtemps que ça.
J'ai donc remonté le tout avec des colliers neuf. si j'avait un doute, je ne prendrais pas de risque...

HS mais pas vraiment, cet été j'ai découvert les deux durites d'arrivées de ma moto poreuses et fuyantes, achetées en centre auto et pas si vielle que ça.

Pour un montage avec deux réducteurs, il aurait fallut 15 cm de tuyau en 14, 15 cm de tuyau en 12 , du tuyau de 8 et du 6 et passer de 6 à 10 colliers de serrage....
Fussio Retraité,

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Roaucarre
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Re: Les deux durites sous le réservoir d’essence ?

Bonjour,

Je rebondis sur ce post car je vais changer l'intégralité des durites; y compris celles en cuivre qui courent le long de la poutre principale. J'ai du mal a avoir les diamètres intérieurs/extérieurs tout au long du "parcours" de l'essence.
Quelqu'un a cela ?
Cordialement,
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Fussio
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Re: Les deux durites sous le réservoir d’essence ?

Tu a déja une bonne partie des réponses en haut de ce post: 6 et 8 mm pour le cuivre.

C'est en sortie de réservoir que ca se complique si tu n'a plus les durites d'origine. :wall: :wall:
Relit mon premier message tout en haut.
Fussio Retraité,

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Roaucarre
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Re: Les deux durites sous le réservoir d’essence ?

Désolé d'insister mais je me pose des "questions d'ingénieurs".... Diam 6 et 8 ce sont les internes ?
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Fussio
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Re: Les deux durites sous le réservoir d’essence ?

Roaucarre a écrit :Désolé d'insister mais je me pose des "questions d'ingénieurs".... Diam 6 et 8 ce sont les internes ?
Diamètre Externe, Tu n'a pas les anciens sur ton châssis ?
Fussio Retraité,

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Roaucarre
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Re: Les deux durites sous le réservoir d’essence ?

Désolé, la voiture n’est pas stockée chez moi; elle est à 700 km ...
Je ne vous aurais pas embêté sinon ... :mrgreen:
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Re: Les deux durites sous le réservoir d’essence ?

Roaucarre a écrit :Désolé, la voiture n’est pas stockée chez moi; elle est à 700 km ...
Je ne vous aurais pas embêté sinon ... :mrgreen:
Je comprends mieux, donc c'est au niveau de la sortie du réservoir que ça se complique si tu n'a plus les deux sorties souples d'origine qui ont du etre thermoformées en usine.
La sortie est en 14 pour arriver sur le cuivre de 8 avec le filtre entre deux :wall:
Le retour est en 12 pour arriver sur le cuivre de 6 :wall:

Si tu remet du neuf, il va falloir jouer avec des réducteurs.

J'ai relu ta restauration, comment tu fait pour restaurer à distance ? (700km)
Fussio Retraité,

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Re: Les deux durites sous le réservoir d’essence ?

Les vacances ...
Ou comme elle est entièrement démontée, je ramène des sous-ensemble à la maison ... que je rénove et ramène ensuite.
En fin d'année les choses sérieuses commencent puisque j'attaque le remontage en récupérant un châssis tout neuf ... :drink:
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John Luke
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Re: Les deux durites sous le réservoir d’essence ?

Ces durites doivent faire l'objet d'un changement régulier pour limiter le risque incendie. Rouler avec des durites essence âgées de 35 ans et + peut s'avérer vraiment risqué.

Bonnes bricoles
Deji94[/quote]

Bonjour !
Certes, il ne faut pas négliger l' âge de ces durites d' essence, car sinon quand ça fume derrière
en roulant, il est déjà bien trop tard pour s' arrêter et sortir l' extincteur ! :nono:
C 'est l' une des causes principales de départ d' un feu avec une A310 / V6 ! :wall:

Il faut veiller à les remplacer par des durites de très bonne qualité et doubler les colliers si possible
pour rouler sans inquiétude de ce côté là !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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