Portière A310 V 6 1ère série: forme de la porte coté interieur ?

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
OlivierM51
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 28-juil.-2017 00:34
Localisation : (51) Reims

Portière A310 V 6 1ère série: forme de la porte coté interieur ?

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en cours de restau de mon A310 V6 de 1977. Les mécanismes de lève-vitre avaient été démontés et remplacés par des mécanismes manuels, et la fibre de la porte coté intérieur pas mal découpée. Aujourd'hui, j'ai rénové 2 mécanismes (1èere version, idem L4) qui doivent marcher avec le numéro de série de mon auto, mais... vu ce qu'il manque en fibre, je ne sais pas comment et où les fixer... et mon carrossier non plus. Quelqu'un aurait-il des photos de porte sans l'habillage, que je voie a quoi tout cela ressemble et où sont les points de fixation ? Merci d'avance pour votre aide !
Olivier
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Re: Portière A310 V 6 1ère série: forme de la porte coté interieur ?

:wink: Olivier..

Pour ma part... j'avais fait l'inverse.... modifier pour le passage en manuel :lol:
Je regarde si j'ai gardé des photos.. normalement idem que la L4 ..enfin pour ma V6 qui porte le numéro 43084
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Re: Portière A310 V 6 1ère série: forme de la porte coté interieur ?

fait une recherche de mon post restauration 43084 et va sur la page 10... porte avant découpe ... et après..
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Avatar du membre
OlivierM51
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 28-juil.-2017 00:34
Localisation : (51) Reims

Re: Portière A310 V 6 1ère série: forme de la porte coté interieur ?

Hello Vinc,
Merci pour ton aide, j'ai pu visualiser la photo, c'est parfait. Il y a même en bonus une photo de L4 jaune... que du bonheur !
La mienne est la 43068 donc... presque sortie de chaine la même semaine que la tienne :-)
A l'origine, en beige cornaline, puis déco course blanche et bleue,, et bientôt... une autre couleur, mais je n'ai pas encore tranché pour l'instant !
A+

Olivier
Avatar du membre
OlivierM51
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 28-juil.-2017 00:34
Localisation : (51) Reims

Re: Portière A310 V 6 1ère série: forme de la porte coté interieur ?

Bonjour à tous,
Pour boucler la boucle...
Mon carrossier a pu remettre en état les intérieurs de portes grâce à ces photos, c'est super.
Mais ça a mis en évidence que 3 versions de mécanismes ont cohabité:
- une première sur les 4 cylindres, assez longue, avec fixation aux extrémités
LVE Renové_light.jpg
- une seconde avec une forme à peine différente mais des points de fixations différents (plus rapprochés et as en extrémité), à priori sur une petite série de V6 phase 1
LVE Alpine A310 V6_2_light.jpg
- Une 3ème avec les moteurs type "fuego" et mécanisme en porte à faux

Le PR ne mentionne pas la version intermédiaire :-) je vais donc avoir à vendre une paire de mécanismes rénovés pour 4cylindres très prochainement :D car achetée mais pas montable dans ma voiture

En espérant que cela aide pour de futures restos !
Olivier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »