Mano voltmètre

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Cazettes
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Mano voltmètre

Bonjour, une question sur route l'aiguille est ai centre mais en ville elle passe dans le -
Quelles seraient les raisons?

Merci
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Chassaing
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Re: Mano voltmètre

Bonjour, peut être la ventilation du refroidissement moteur qui se met en fonctionnement....mais de la à descendre dans le moins....? peut être contrôler la charge de l'alternateur/régulateur.
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Edec
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Re: Mano voltmètre

:hello:
Si ton aiguille est dans le - en ville au stop, donc moteur au ralenti ça peut être normal. Comme tu es au ralenti, l'alternateur ne débite pas assez pour recharger la batterie. Ca doit remonter quand tu acceleres, même en ville. Sinon problème de régulateur, sans doute. :wink:
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Cazettes
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Re: Mano voltmètre

Merci pour la réponse mais elle ne remonte pas très vite... du coup la batterie charge moins?
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Fussio
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Re: Mano voltmètre

J'ai eu un problème de montée d'aiguille il y a plus de 10 ans. J'ai changé le module charbon à l'arrière de l'alternateur et plus de problème depuis.

Ce module est en vente régulièrement sur coin coin et Bay Bay
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
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Manfred
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Re: Mano voltmètre

Moi j'ai eu deux pannes avec ma VE.
Le régulateur : le mano restait tout le temps en bas, il bougeait à peine de sa position au repos.
Les charbons : symptômes identique aux tiens, bon quand je roulais, pas bon à l'arrêt ou à faible allure, ou encore quand j'utilisais des consommateurs d'électricité ( ventilateur, phares))
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


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Edec
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Re: Mano voltmètre

Le plus simple, tu branches un voltmètre sur ta batterie. Au ralenti tu peux avoir juste la tension de la batterie mais dès que tu acceleres un peu ça doit monter immédiatement. Si c'est le cas c'est le voltmètre de ton TdB qui est fatigué, sinon régulateur et ou alternateur :wink:
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Cazettes
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Re: Mano voltmètre

Merci pour ce conseil judicieux, je vais l'emmener en révision justement
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John Luke
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Re: Mano voltmètre

Bonjour Cazettes et cie !

Si le régulateur s' avère fatigué ne change pas uniquement cette pièce
mais fait un échange standard de l' alternateur pour être tranquille longtemps !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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Christophe83
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Re: Mano voltmètre

Salut !
Une information de plus, le mano voltmètre fonctionne sur une déformation thermique pour faire bouger l'aiguille, en gros plus la tension est importante, plus il chauffe (faible température soit rassuré !) et plus l'aiguille monte. Par contre il y a un petit temps de réaction entre la montée de tension réelle et la montée de l'aiguille.... bon à savoir dans ton analyse, il est vrai qu'un voltmètre aux bornes de la batterie est bien plus parlant ! :wink:
Christophe83

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Cazettes
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Re: Mano voltmètre

Merci pour vos réponses bien utiles. Je l'ai faite rouler un peu hier soir et ça semble mieux
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