Bonjour, une question sur route l'aiguille est ai centre mais en ville elle passe dans le -
Quelles seraient les raisons?
Merci
Mano voltmètre
- Cazettes
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- Chassaing
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Re: Mano voltmètre
Bonjour, peut être la ventilation du refroidissement moteur qui se met en fonctionnement....mais de la à descendre dans le moins....? peut être contrôler la charge de l'alternateur/régulateur.
- Edec
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Re: Mano voltmètre
Si ton aiguille est dans le - en ville au stop, donc moteur au ralenti ça peut être normal. Comme tu es au ralenti, l'alternateur ne débite pas assez pour recharger la batterie. Ca doit remonter quand tu acceleres, même en ville. Sinon problème de régulateur, sans doute.
- Cazettes
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Re: Mano voltmètre
Merci pour la réponse mais elle ne remonte pas très vite... du coup la batterie charge moins?
- Fussio
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Re: Mano voltmètre
J'ai eu un problème de montée d'aiguille il y a plus de 10 ans. J'ai changé le module charbon à l'arrière de l'alternateur et plus de problème depuis.
Ce module est en vente régulièrement sur coin coin et Bay Bay
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Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
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- Manfred
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Re: Mano voltmètre
Moi j'ai eu deux pannes avec ma VE.
Le régulateur : le mano restait tout le temps en bas, il bougeait à peine de sa position au repos.
Les charbons : symptômes identique aux tiens, bon quand je roulais, pas bon à l'arrêt ou à faible allure, ou encore quand j'utilisais des consommateurs d'électricité ( ventilateur, phares))
Le régulateur : le mano restait tout le temps en bas, il bougeait à peine de sa position au repos.
Les charbons : symptômes identique aux tiens, bon quand je roulais, pas bon à l'arrêt ou à faible allure, ou encore quand j'utilisais des consommateurs d'électricité ( ventilateur, phares))
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
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https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Edec
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Re: Mano voltmètre
Le plus simple, tu branches un voltmètre sur ta batterie. Au ralenti tu peux avoir juste la tension de la batterie mais dès que tu acceleres un peu ça doit monter immédiatement. Si c'est le cas c'est le voltmètre de ton TdB qui est fatigué, sinon régulateur et ou alternateur
- Cazettes
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Re: Mano voltmètre
Merci pour ce conseil judicieux, je vais l'emmener en révision justement
- John Luke
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Re: Mano voltmètre
Bonjour Cazettes et cie !
Si le régulateur s' avère fatigué ne change pas uniquement cette pièce
mais fait un échange standard de l' alternateur pour être tranquille longtemps !
Si le régulateur s' avère fatigué ne change pas uniquement cette pièce
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GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Christophe83
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Re: Mano voltmètre
Salut !
Une information de plus, le mano voltmètre fonctionne sur une déformation thermique pour faire bouger l'aiguille, en gros plus la tension est importante, plus il chauffe (faible température soit rassuré !) et plus l'aiguille monte. Par contre il y a un petit temps de réaction entre la montée de tension réelle et la montée de l'aiguille.... bon à savoir dans ton analyse, il est vrai qu'un voltmètre aux bornes de la batterie est bien plus parlant !
Une information de plus, le mano voltmètre fonctionne sur une déformation thermique pour faire bouger l'aiguille, en gros plus la tension est importante, plus il chauffe (faible température soit rassuré !) et plus l'aiguille monte. Par contre il y a un petit temps de réaction entre la montée de tension réelle et la montée de l'aiguille.... bon à savoir dans ton analyse, il est vrai qu'un voltmètre aux bornes de la batterie est bien plus parlant !
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
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- Cazettes
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Re: Mano voltmètre
Merci pour vos réponses bien utiles. Je l'ai faite rouler un peu hier soir et ça semble mieux